oooups désolé pour le retard!
Alors normalement en réglage tu as donc sur l'oreille fast et slow, moi je suis en fast, j'ai pas testé en slow!
Après sur le bord d'attaque tu as : less power, default power ou more power, comme son nom l'indique ca gère la puissance de la voile.
Perso je suis tout le temps en defaut power (même avec la 7 dans 45 nds)!
voilà a+
Griffin, que valent-elles réellement...?
Modérateurs : Aventout, lionel
ok
sur l'oreille je teste "fast"
sur le bord d'attaque je laisse sur "default power"
mais:
au niveau du bout qui relie par une poulie les avants aux arrières il y a deux noeuds qui changent le comportement de l'aile.
la traduction automatique du site griffin donne ça:
L'ajustement ci-dessus Knots régler dans quelle mesure la direction des lignes de retour sont.
Raccourcir la ligne à augmenter le sentiment bar et la pression lors de tournage et de la mise sous tension / depowering, prolonger la ligne pour réduire la barre de pression et d'émotion.
Votre cerf-volant aura de bons bars de pression, le sentiment de tourner et lorsque vous mettez en place et le cerf-volant de puissance. cerf-volant en boucle si vous serez capable de sentir lorsque l'aile est beaucoup mieux que la mise sur le plus long. Le cerf-volant se transforme rapidement et il ya moins de barre depower pouvoir Voyage à l'aile.
Short setting (Inside Knot) Short fixation (Inside Knot)
Plus de bar de pression et de tourner un peu plus lent, bon pour les débutants ou les gens qui veulent bar de pression et d'un ralentissement de cerf-volant.
Je préfère le savoir en dehors, ce qui donne une bonne ronde bar de pression / impression / tournant
Expérience de trouver le réglage qui convient à votre style en utilisant la vitesse et la lenteur de tournage et en ajustant les paramètres de noeud.
Il devrait être de 4 cm entre chaque nœud. Si vous kite est absente de ces noeuds, il est assez facile de lier le noeud supplémentaire nécessaire
concretement ça donne quoi???
et quel réglages vous utilisez? merci
sur l'oreille je teste "fast"
sur le bord d'attaque je laisse sur "default power"
mais:
au niveau du bout qui relie par une poulie les avants aux arrières il y a deux noeuds qui changent le comportement de l'aile.
la traduction automatique du site griffin donne ça:
L'ajustement ci-dessus Knots régler dans quelle mesure la direction des lignes de retour sont.
Raccourcir la ligne à augmenter le sentiment bar et la pression lors de tournage et de la mise sous tension / depowering, prolonger la ligne pour réduire la barre de pression et d'émotion.
Votre cerf-volant aura de bons bars de pression, le sentiment de tourner et lorsque vous mettez en place et le cerf-volant de puissance. cerf-volant en boucle si vous serez capable de sentir lorsque l'aile est beaucoup mieux que la mise sur le plus long. Le cerf-volant se transforme rapidement et il ya moins de barre depower pouvoir Voyage à l'aile.
Short setting (Inside Knot) Short fixation (Inside Knot)
Plus de bar de pression et de tourner un peu plus lent, bon pour les débutants ou les gens qui veulent bar de pression et d'un ralentissement de cerf-volant.
Je préfère le savoir en dehors, ce qui donne une bonne ronde bar de pression / impression / tournant
Expérience de trouver le réglage qui convient à votre style en utilisant la vitesse et la lenteur de tournage et en ajustant les paramètres de noeud.
Il devrait être de 4 cm entre chaque nœud. Si vous kite est absente de ces noeuds, il est assez facile de lier le noeud supplémentaire nécessaire
concretement ça donne quoi???

euuuh, j'ai l'droit de dire que tu m'apprends quelque chose là ?
Bon alors moi il me semble être sur l'outside knot!
Et comme l'aile était parfaite ainsi, je n'ai pas fait la modif (donc pas testé l'autre mode)!
Sinon pour la traduction (en gros):
Outside knot : meilleur feeling de la voile (on peut naviguer plus facilement les yeux fermés), depower plus direct (ou moins progressif comme tu veux) et kite plus rapide (bon pour les kiteloops).
Inside knot : Bon pour les débutants, plus de pression en barre, kite un peu moins rapide (=>tolère mieux les erreurs de pilotage)


Bon alors moi il me semble être sur l'outside knot!
Et comme l'aile était parfaite ainsi, je n'ai pas fait la modif (donc pas testé l'autre mode)!
Sinon pour la traduction (en gros):
Outside knot : meilleur feeling de la voile (on peut naviguer plus facilement les yeux fermés), depower plus direct (ou moins progressif comme tu veux) et kite plus rapide (bon pour les kiteloops).
Inside knot : Bon pour les débutants, plus de pression en barre, kite un peu moins rapide (=>tolère mieux les erreurs de pilotage)
je voulais voir avec butch pour un réglage spécial longue distance (vu que ourso à l'air d'aimer ca)
A part ce réglage expliquer sur le site web de la marque, les autres sont expliqué sur l'aile directement!
Mais à l'occase je lui demanderais s'il n'y a pas quelque chose de plus non indiqué sur la voile!
Et si vous testez d'autres réglages n'hésitez pas à écrire un petit feedback (si vous voulez même avec le réglage d'origine)!!
A part ce réglage expliquer sur le site web de la marque, les autres sont expliqué sur l'aile directement!
Mais à l'occase je lui demanderais s'il n'y a pas quelque chose de plus non indiqué sur la voile!
Et si vous testez d'autres réglages n'hésitez pas à écrire un petit feedback (si vous voulez même avec le réglage d'origine)!!
je suis pas particulièrement fan de longue distance
j'ai arrété la compétition de planche à voile en 1992
vu mon état physique de sportif usé et abimé, j'ai une pratique kite "tranquille" pour pouvoir durer plus longtemps sans me blesser définitivement
donc j'évite le plus possible les "trucs" à blessures.....
ça m'empeche pas de sortir dans 35:40 noeuds mais j'essaie de naviguer en souplesse
après 10 jours en avril à Dakhla je ferais un petit feedback sur les ailes

j'ai arrété la compétition de planche à voile en 1992

vu mon état physique de sportif usé et abimé, j'ai une pratique kite "tranquille" pour pouvoir durer plus longtemps sans me blesser définitivement

ça m'empeche pas de sortir dans 35:40 noeuds mais j'essaie de naviguer en souplesse

après 10 jours en avril à Dakhla je ferais un petit feedback sur les ailes
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