OZONE 2009 ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

juan57
Régulier
Régulier

Messagepar juan57 » ven. 27 févr. 2009 14:24

j'ai eu mon poto de Mooréa qui navigue depuis 1 semaine avec sa edge RX , et ben il est scotché au plafond et en reve la nuit , déja il était amoureux de ses edge 2008 (et m'avait en passant refilé le virus ) mais la il dort carrément avec.... et apparemment la nouvelle barre et sécu est top , en plus il a pris la meme que moi (la orange et noire) et apparemment elle est magnifique...

Ce serait cool qu'il nous fasse part de ses impressions sur le forum.
Il navigue avec quelle taille d'aile?

Publicité
juan57
Régulier
Régulier

Messagepar juan57 » ven. 27 févr. 2009 14:32

Impressions de la part de Snake.

OZONE 2009
SPORT + 7 ET 9 M2
Impressions finales
C’est le BONHEUR !

Ozone a changé de designer, c’est robby whittall qui s’y est collé avec le team zozone.
Le but était de répondre au plus grand nombre suite aux feedbacks clients de l’année dernière. Ils y ont réussi.

La barre a été modifiée et c’est tant mieux. Elle est devenue vraiment plus simple
Par contre un bémol sur le bitonio du chicken loop qui, comme depuis l’apparition du Meagtron, se barre quand on colle la barre a sois et là c’est unhooked style.
Ce n’est rien si on est monté en suicide leash. Ce qui est pour moi la meilleur des solutions.

La sécu est monté sur un avant et passe sous la barre. Efficace, mais il peut toujours arriver une surprise quand la voile descend en pirouette.
Si il n’y a pas de maillage, le re décollage se fait sans soucis en tirant sur la barre ou sur un arrière si on est pressé. Attention tout de même, au décollage pleine fenêtre, car la voile est quand même plus puissante. Poussez bien sur la barre.

Les boudins ont vus leurs diamètres augmentés. Les bouts d’aile un poil plus large.
Ca passe en 4 lignes tout ce qu’il y a de plus simple.

La voile devient moins rapide, le profil est moins tendu qu’auparavant. Et surtout on retrouve une sensation plus franche en barre avec une ressenti proche du C shape en virage.
Pour ceux qui vont faire le changement 08 vers 09, il faudra prévoir un petit temps d’adaptation. Et préparez vous a monter plus haut et tenir plus longtemps en l’air qu’avant.

Le kite loop est moins rapide mais plus haut et plus facile a posé.
Il y a eu des records de tire stratosphériques de toutes beautés.
De hooké c’est plus facile qu’en 2008 la voile est moins rapide et reste plus facilement là ou elle était au moment du décrochage. Ce n’est pas ma spécialité mais cette voile me donne encore plus envie qu’avant
Préparez vous a poussez plus d’eau dans les rafales. Le temps que la voile parte en bord de fenêtre après avoir pousser la barre, il va falloir cranter un peu et tenir l’accélération.
Pensez d’ailleurs à remonter la tite boule rouge en la dévissant à l’aide de la clef BTR livré avec. Ces 5 cm de plus au B/C aide beaucoup.

La voile est un monstre de stabilité. Et pour ceux qui ne connaissaient pas la marque.
Vous avez entre les mains une voile saine et facile qui monte et plane un truc de guedin. La sport permet de tenter ou de passer tout le répertoire de tricks wakestyle et old school.

Les débutant trouveront une aile qui les accompagnera de la sortie de stage jusqu'à…
Certains petits niveaux ont commencé leurs premiers sauts en la testant et ce n’était pas des conditions faciles.

Pour le surf, son atout est la stabilité et sa facilité. Le virage à toujours un rayon. Elle ne tourne pas sur pivot comme la rev dans les mêmes tailles. Cette dernière est pour moi une référence en surf.

Personnellement, nous restons dans l’excellence avec Ozone. Tout y est, la qualité, le plaisir, la sécu.
Le plus grand nombre s’y retrouve sans décevoir les aficionados bien au contraire.

la 7 est encore ma voile préféré. elle part vraiment tôt et se tient quasi aussi loin qu'en 2008.

voilà a bientôt pour les edges

kitezone-reunion
Habitué
Habitué

Messagepar kitezone-reunion » ven. 27 févr. 2009 17:07

et ouais, tous ces tests du snakos c'est en direct sur

http://kitezone-reunion.heberg-forum.net/ftopic28_impressions-finales-ozones-2009-sport-7m2-9m2.html

comme cet été incroyablement venté à la Run (dérèglement du climat ??? vous croyez ???), et bien on navigue tous les jours depuis une semaine et ça continue...
l'eau à 32 ° est presque trop chaude..

J'en ai profité pour naviguer avec les wainman, bandidos, fuel, et mes zozones 09 bien sur...(même ressorti la sport 2008 en 9m pour voir)

Et bien les kites d'aujourd'hui ne se ressemble pas tous (loin de là....) :wink:

SerialKiter
rang 6
rang 6

Messagepar SerialKiter » sam. 28 févr. 2009 12:14

thermikboards a écrit :PAS DE F-ONE SUR LE POST DES ZOZONES !!!!!!!COMPRIS ????? non mais .... :lol: :lol: :lol:

bon je sais toujours pas ce que je fais ..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Fo que tu essaies, je crois que tu connais quelqu'un qui peut te faire essayer 7 & 9 "Fo pas citer la marque" !!!!

@+

havana
rang 6
rang 6

Messagepar havana » sam. 28 févr. 2009 12:37

juan57 a écrit :Ozone a changé de designer, c’est robby whittall qui s’y est collé avec le team zozone.

rob whittall à toujours été designer chez ozone! il fait partis des meubles d'ozone !

sinon on peut voir sur le site d'ozone une trés chouette video avec du hang time :shock: à Moorea avec la rx11 et sport+ 9

http://www.flyozone.com/kitesurf/en/new ... ines/10899

:D

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » sam. 28 févr. 2009 15:19

Nous ca v poser quelques problèmes de réception sur l'herbe ou sur digues si ça plane autant !!!!

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » mar. 3 mars 2009 10:47

http://www.seabreeze.com.au/forums/topic.asp?TOPIC_ID=46683

un c-shape? :shock:
une aile dédiée light wind? :shock:
ben quand il est lancé on l'arrête plus le Robby en tout cas :lol:

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » mar. 3 mars 2009 13:18

qq'un sait ou ils en sont de la production des RX 13??

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » jeu. 5 mars 2009 18:39

airkal
Habitué
Habitué

Messagepar airkal » ven. 6 mars 2009 04:20

Après de nombreuses heures passées sous les sport + en trip Australia, et bien je dirais à tous ceux qui ont adoré les 2008, et bien DE SURTOUT LES GARDER !!!

Fan d'Ozone depuis leur première instinct, j'ai eu beau me convaincre que les 2009 seraient certainement encore mieux, c'est sûrement le cas, mais pas pour moi ni pour quelques Aussie Ozone lover que j'ai croisé...

Où est passé l'Ozone touch ???

Up to you

:cry: :cry: :cry:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »