J'ai eu l'occasion de tester la 9m Sport + dans deux sessions de 25-30 noeuds et la la 11 m Edge RX dans une session de 15-17 noeuds.
Mon quiver 2008 etait des bandits 7.5m/9m/11m/13m et c'est donc l'aile avec laquelle j'ai l'habitude de naviguer.
Niveau: debutant new school, expert old school.
Poids: 72kg.
Planche: Trax III
Donc test des Ozones (impressions par rapport aux bandits 1):
Premiere session avec la 9, un peu decu:
- aile tres douce en barre
- assez lente dans la fenetre
- monte aussi haut et sustente aussi bien que les bandits
Deuxieme session avec la 9, super!
- finalement pas si lente que ca quand on met les mains au milieu de la barre (sur les grips). Avec mes bandits, j'avais l'habitude de naviguer avec les mains au centre, contre le B/C
- avec les mains au centre, on peut tout tenter: on navigue comme sur un cable. Les back loops et front loops passent les doigts dans le nez: l'aile est peu sensible aux erreurs de barre dans les rotations
- ca monte toujours aussi bien, dans 25 noeuds on passe allegrement la barre des 8m et les receptions restent tres douces
Premiere session avec la 11, super!
- meme en plage basse (15 noeuds), ca monte grave et ca planne encore plus que la sport. C'est vraiment une aile pour sauter. J'imagine que des que les 20 noeuds sont atteints, on entre dans le domaine du vol libre.
- dans les pointes a 17 noeuds, j'ai bien du monter a 5 m
- + rapide que la Sport
- aussi douce en barre
- plage basse comparable a une Rev 11 et une dos 10 avec lequelles naviguaient mes potes.
Comme dit ailleurs, la construction et la finition sont au top. C'est presque trop cette obsession du detail et tous ces accessoires en plus (sac de voyage dans le sac de l'aile, sac de l'aile avec pleins de clips, kit de reparation, pompe avec mano). Il ne manque que la machine a coudre! . Un quiver qui viellira mieux que mes bandits a mon avis et que je pourrai garder plusieurs annees. Au vu des prix sur le marche d'occasion, c'est un + non negligeable.
J'ai aussi teste les dos et je me suis convaincu quelles souffrent d'un defaut de conception (aile qui a tendance a tomber en frontale quand les arrieres sont detendus). J'ai aussi trouve que les dos redecollent moins bien que les 1.
J'ai aussi teste les Rev II et je les ai trouvees trop rapides pour moi. Et puis j'aime moins le depower sous la barre (pas l'habitude).
OZONE 2009 ???
Modérateurs : Aventout, lionel
-
Cerveau Lent
- Habitué

voila un test rassurant
Que tu nous dise que la sensation en barre est légère n'est pas surprenant venant de quelqu'un qui navigue avec ce qu'il y a de plus présent en barre : les bandits.
Ce qui doit décevoir les anciens propriétaires des sport 2 c'est la perte de maniabilité de rapidité et l'augmentation de la pression en barre.Mais au contraire la sport devrait gagner certains clients qui viennent des ailes plus présentes en barre.
La edge semble être encore plus "satelliteuse" que par le passé
Que tu nous dise que la sensation en barre est légère n'est pas surprenant venant de quelqu'un qui navigue avec ce qu'il y a de plus présent en barre : les bandits.
Ce qui doit décevoir les anciens propriétaires des sport 2 c'est la perte de maniabilité de rapidité et l'augmentation de la pression en barre.Mais au contraire la sport devrait gagner certains clients qui viennent des ailes plus présentes en barre.
La edge semble être encore plus "satelliteuse" que par le passé
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »