OZONE 2009 ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » ven. 6 mars 2009 09:16

Il semble bien que la sport + ne fasse pas l'unanimité qu'en est il des lights et des edges ?????

Publicité
kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » lun. 9 mars 2009 11:55

je reçois la mienne le 14 mars , j'ai hyper hate , et suis assez sur de mon choix , j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise....

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 9 mars 2009 12:51

sinon on peut voir sur le site d'ozone une trés chouette video avec du hang time :shock: à Moorea avec la rx11 et sport+ 9

http://www.flyozone.com/kitesurf/en/new ... ines/10899

:D

Heeeuuuu, je veux pas être désagréable, mais pour avoir vu Philippe et Snake dans + de 40nds ici avec les Sports+ 7m², jamais je ne les ai vu percher des sauts comme tel ... et pourtant ils en ont mis des gros tirs de porc!
Modifié en dernier par vincente le lun. 9 mars 2009 13:44, modifié 1 fois.

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » lun. 9 mars 2009 13:16

havana a écrit :
juan57 a écrit :Ozone a changé de designer, c’est robby whittall qui s’y est collé avec le team zozone.

rob whittall à toujours été designer chez ozone! il fait partis des meubles d'ozone !

sinon on peut voir sur le site d'ozone une trés chouette video avec du hang time :shock: à Moorea avec la rx11 et sport+ 9

déjà citée 2 pages avant :wink: :wink:
Le hangtime est vraiment hallucinant plus que la hauteur.

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » lun. 9 mars 2009 13:51

airkal a écrit :Après de nombreuses heures passées sous les sport + en trip Australia, et bien je dirais à tous ceux qui ont adoré les 2008, et bien DE SURTOUT LES GARDER !!!

Fan d'Ozone depuis leur première instinct, j'ai eu beau me convaincre que les 2009 seraient certainement encore mieux, c'est sûrement le cas, mais pas pour moi ni pour quelques Aussie Ozone lover que j'ai croisé...

Où est passé l'Ozone touch ???

Up to you

:cry: :cry: :cry:

plus d'ozone touch; c'est différent.

mais il reste une voile beton, certes, sans le truc qu'on aimait avant.

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » lun. 9 mars 2009 14:42

Pas de panique il reste la light xc et la edge rx.LA sport + est annoncé C shape freestyle cette année.

kitezone-reunion
Habitué
Habitué

Messagepar kitezone-reunion » lun. 9 mars 2009 15:35

vincente a écrit :

Heeeuuuu, je veux pas être désagréable, mais pour avoir vu Philippe et Snake dans + de 40nds ici avec les Sports+ 7m², jamais je ne les ai vu percher des sauts comme tel ... et pourtant ils en ont mis des gros tirs de porc!

Alors là si t'es un peu désagréable :wink: :wink:
mais bon moi quand je vais à Maurice c pas pour naviguer 1 heure en trois jours alors que c'est blindé de vent :shock: :shock: :shock:
T'avais mal quéquepart :wink: :wink:
Et des gros tirs de porcs t'en a mis :oops: :oops: :oops:

Sinon pour les gros tirs qu'ils se mettent dans la vidéo c'est sur qu'en edge rx avec 40 noeuds on peut pas jouer... enfin pour les satellites qu'ils se mettent nous on préfère le parapente :wink: :wink:

kitezone-reunion
Habitué
Habitué

Messagepar kitezone-reunion » lun. 9 mars 2009 15:44

bigfoot a écrit :Pas de panique il reste la light xc et la edge rx.LA sport + est annoncé C shape freestyle cette année.

euh, j'ai eu l'habitude de naviguer en C shape et ai encore réessayé la fuel 08 ya pas longtemps, la sport + est quand même trés éloignée d'un c shape.

En 7 m c'est redoutable, ça kiteloop à merveille en 9 m j'ai pas réussi à en plaquer un, vitesse de rotation trop lente, pourtant j'ai tout essayé barre en coin, tôt, tard, peu toilé, trés toilé, etc etc...

A savoir que la barre annoncée à 54 cm fait en réalité 59,5 cm (mesurée)c'est grand...
Peut-êttre pour compenser ce petit souci de mania ???
Vais essayer de raccourcir les arrières..

En tout cas ça reste du trés haut de gamme cet engin...

A suivre à la Run trés bientôt, Edge RX 9m :wink: :wink:

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » lun. 9 mars 2009 15:57

Et les light 8 et 10 des retours ?????
Parce que concernant la sport + les retours sont plutot négatifs.
-perte de la légèreté en barre caractéristique des instincts
-vitesse de rotation en dégradation (la light xc 12 tournerait plus vite que la sport + 11 selon certains testeurs de kiteforum)
-moins bonne plage haute

Tout cela bien sur par rapport au 2008.

Concernant les edges RX ???
Pour la light XC 10 le seul avis est celui d'un pilote ozone qui dit avoir ridé confortablement en 10m dans 35 nœuds alors que ses potes en 9m light 2 étaient trimés à fond.
Finalement cette ligt XC 10 qui ne flappe quasiment plus me tente bien pour remplacer ma light 9 et compléter ma adge 2 13 !!!!

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » sam. 14 mars 2009 13:44

http://www.seabreeze.com.au/Forums/topi ... C_ID=48475

un test des lights venant des antipodes mais une conclusion d'un revendeur ozone qui a teste les 3 modéles.
The XC is a great kite and certainly the most versatile kite of the three. It replaces last years Sport in terms of allround goodness

La light me tente de plus en plus !!!!!

Image

L'aspect est très différent des anciennes light cette année.
(Il était temps de sauvé ce topic tombé en 3éme page !!!!!)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »