DECORTIKAGE NEW SLINGSHOT RPM 12M!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sssssskysurf
Régulier
Régulier

Messagepar sssssskysurf » sam. 21 févr. 2009 18:45

tout dépend de ton gabarit et surtout comment tu trouvais ta rev 11 m2. Si elle était parfaite, tu pourras partir sur la 10 qui aura quasiment la même plage de vent. Si ta 11 était un peu juste dans la plage basse, ça sera la 12.

Publicité
josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » sam. 21 févr. 2009 19:10

Je la trouvais parfaite cette 11....donc il n'y a plus qu'a testé la 10m2 RPM des que possible :lol:

pierre-labaule
Novice
Novice

Messagepar pierre-labaule » dim. 22 févr. 2009 00:54

Ben c'est une havoc quoi???? :lol:
ok je vais me coucher :wink:

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » mer. 25 févr. 2009 15:56

oui Pierre,

C'est comme une Havoc, mais qui ne bat pas des oreilles. :lol:
Sérieusement, essayes et tu verras. Tant mieux pour les acheteurs si la Havoc est une bonne aile, mais honnêtement, la RPM est vraiment une super aile pour ceux qui veulent quelque chose d'un peu plus orienté freestyle que la REV, qui déjà est une bombe.
A plus sur le spot ma rouquine...!
oliv44.

pierre-labaule
Novice
Novice

Messagepar pierre-labaule » mer. 25 févr. 2009 16:50

T'as déjà vu une Havoc battre des oreilles toi??? :lol:
Détends toi, je ne crache pas sur la RPM, au contraire, si je vois une aile qui ressemble a la havoc justement jme dis que ça ne doit pas etre mal :wink:

rico74
rang 7
rang 7

Havoc/rpm

Messagepar rico74 » mer. 25 févr. 2009 17:21

:shock: perso, ma havoc a jamais battu de l'aile ou alors ç'est qu'elle est pas du tout gonflée, et ç'est vrai qu'elle ressemble énormément à la RPM ,même dans son programme, donc ça doit être une super aile cette slinghot. d'ailleurs on peut demander aux initiés si ils bossent pas ensemble, même one pump, même type de barre, même type d'aile maintenant..etc

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » mer. 25 févr. 2009 18:37

Je suis très calme Pierre et j'ai pas dis que tu crachais sur la RPM.
Rico74 pour info, le one pump à la base c'est slingshot, après ça a été Naish qui a racheté le brevet.
Aujourd'hui on peut dire que presque toutes les marques sortent de très bons produits, même si certains sont encore à la traine.
Quoi qu'il en soit, il faut essayer; après c'est aussi une question de feeling, un peu comme avec les femmes! :wink: :wink: :wink:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 26 févr. 2009 23:14

bon alors voilà, 2ème session avec la 12 aujourd'hui, dans peu d'air 13/14 nds. c'est clair, on a vraiment une fuel SLE. bonne présence en barre, même au mini, bon gros kiteloop qui arrache, très bonne sensation en déhooké. bref, une fuel bien sécu. à retester une 3 ème fois dans plus d'air, histoire de se mettre des vols et de voir la sustentation.
par contre, côté réglages, elle n'aime pas être surbordée, faut la laisser respirer, un décallage de nd entre les avants et arrières est largement suffisant.
aller, on espère un peu, ya presque pétole demain après 15 jours non stop, vivement samedi :wink:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 27 févr. 2009 01:17

Mico a écrit :bon alors voilà, 2ème session avec la 12 aujourd'hui, dans peu d'air 13/14 nds. c'est clair, on a vraiment une fuel SLE. bonne présence en barre, même au mini, bon gros kiteloop qui arrache, très bonne sensation en déhooké. bref, une fuel bien sécu. à retester une 3 ème fois dans plus d'air, histoire de se mettre des vols et de voir la sustentation.
par contre, côté réglages, elle n'aime pas être surbordée, faut la laisser respirer, un décallage de nd entre les avants et arrières est largement suffisant.
aller, on espère un peu, ya presque pétole demain après 15 jours non stop, vivement samedi :wink:

Salut,

tu avais quel réglage au niveau des arriéres ? Quand tu dis bonne présence en barre, ca veut dire que celle-ci est plutot lourde ? (par rapport a une REV 13m par exemple).

Tu dirais que sa plage basse est plus grande ou identique a la Rev2 13m ?

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 27 févr. 2009 13:52

hello
j'étais sur les points de connexions les plus éloignés, donc barre la moins "dure". j'ai pas aimé les autres réglages, trop de présence en barre à mon gout (ca me rappellait les fuel 2006 voire 2005). pourtant, on l'avait connectée comme Youri au départ 8) . donc plus de présence en barre qu'une REV2, vraiment même feeling qu'une fuel à ce niveau. pour moi, elle n'est pas lourde mais on a peut être pas la même définition du mot, elle tourne et réagit super bien, mieux que la REV2 13
après seulement 1 décalage de nd sur les avants/arrières car comme je le disais, elle ne réagit pas bien surbordée.
côté plage d'utilisation, elle est supérieure en plage basse à la REV2 13 et très sensiblement inférieure à la REV2 11 donc elle vient s'intercaler entre les 2 en fait.
on a pu se rendre compte hier qu'elle a un moins bon cap que ma REV2 11 mais meilleur pop, etc.... + axée freestyle. très franchement, j'hésite aujourd'hui à remplacer ma REV car cette RPM est une très bonne aile de freestyle et en vague, elle tourne relativement bien, mieux qu'une C classique à surface comparable et les renforts type fuel sont rassurants pour une pratique wakestyle
voilà, quand on décortik chez AIRFLY, on décortik :wink: la suite très prochainement pour confirmer ou infirmer tout ca.... 8)
pli ta

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »