DECORTIKAGE NEW SLINGSHOT RPM 12M!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 27 févr. 2009 14:50

Mico a écrit :hello
côté plage d'utilisation, elle est supérieure en plage basse à la REV2 13 et très sensiblement inférieure à la REV2 11 donc elle vient s'intercaler entre les 2 en fait.

Euh l'inverse tu veux dire ??

Donc en gros pour remplacer une Rev211m, mieux vaut une RPM12M et pas une 10m... J'ai bon ?

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 27 févr. 2009 16:11

oui t'as bon pour la plage basse. :wink:
pour la plage haute, je peux pas me prononcer, dsl

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » lun. 2 mars 2009 11:48

Perso, je suis en REV 11m2 et je trouve que la RPM 10m2 marche aussi bien en plage basse. La RPM est un peu plus présente en barre.
La différence de puissance est minime, si ce n'est que la RPM semble un chouille plus tracteuse. A revoir sur l'eau...!

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 2 mars 2009 12:00

Très concrètement, en barre, c'est typé REV ou typé Fuel? Je m'explique, je navigue depuis tjs avec des C-shape et à chaque fois que j'ai testé des ailes concept bow ou SLE, j'ai tjs été perdu avec le feeling en barre dans les sauts. Alors cette RPM ça donne quoi? Le simple fait d'avoir des poulies me turlupine un peu.
Sinon, hier j'ai testé une Vegas 10m² première génération et j'ai adoré!!!! Bien qu'un peu lente pour les loops d'ailes ... :wink:

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » lun. 2 mars 2009 15:50

Hello,

De retour de Martinique (tain c'est dur), j'ai pu aussi avoir le privilège d'avoir cette nouvelle aile entre les mains, grace à Airfly. Voici aussi mes impressions sur les quelques boards ue j'ai pu faire.
Possesseur de Rev 1 11, pour moi la RPM 12 est très proche en plage basse, on gagne peut-ètre 1 ou 2 nds à confirmer.
En revanche, dès que le vent monte, cette dernière fournie plus de couple, et une sensation en barre bien plus importante. Elle degaze moins vite que la Rev, meilleure sustentation dans des conditions light, bref plus de performance en plage basse. Il faudrait un retour sur la plage haute...
La vitesse de rotation est très proche de la REV (autant dire très bonne) et redecollage nickel.
Niveau Secu et accastillage : Idem RevII très bon et nouveau système de bridage.
C'est une aile qui est proche d'une aile en C, au niveau des sensations et ayant eu une TorchII, si cette dernière était sortie 1 an plus tôt, j'aurais certainement pris çà plutôt qu'une Rev, mais je pense que c'est une question d'habitude à ce niveau.
J'oubliais la deco est "beautiful"
La rev2 (de Nico) et la RPM http://www.youtube.com/watch?v=ZYIXwce1K30

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » lun. 2 mars 2009 16:25

Assez d'accord avec yann 44. Pour moi l'aile est plus présente en barre que la REV et un peu moins que la Fuel, mais à très peu de choses. J'ai pu aussi essayer la Fuel 2009 qui est top, mais je préfère tout de même cette RPM qui est plus rapide en rotation et déplacement dans la fenêtre. Elle redécolle plus facilement aussi, comme une REV en fait.
Après, les gouts et les couleurs comme on dit ...

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 2 mars 2009 19:17

olalalalalala keskel sont beeeeeeeeeelllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeesssss!!!!
et vous avez vu le style tranquille sur le ponton même en temps de crise???
arf, trop fort 8)
Vincent, te connaissant, à choisir entre REV et RPM, c'est la RPM qui te plaira, on se rapproche vraiment de la FUEL en comportement et présence en barre. je pense même qu'elle arrache un poil plus que la fuel 2009 en kiteloop

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 2 mars 2009 19:19

OLIV44 a écrit :Assez d'accord avec yann 44. Pour moi l'aile est plus présente en barre que la REV et un peu moins que la Fuel, mais à très peu de choses. J'ai pu aussi essayer la Fuel 2009 qui est top, mais je préfère tout de même cette RPM qui est plus rapide en rotation et déplacement dans la fenêtre. Elle redécolle plus facilement aussi, comme une REV en fait.
Après, les gouts et les couleurs comme on dit ...

Pour toi la RPM arrache plus qu'une Fuel? Notamment ds les kiteloops?

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 3 mars 2009 06:02

Mico a écrit :olalalalalala keskel sont beeeeeeeeeelllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeesssss!!!!
et vous avez vu le style tranquille sur le ponton même en temps de crise???
arf, trop fort 8)
Vincent, te connaissant, à choisir entre REV et RPM, c'est la RPM qui te plaira, on se rapproche vraiment de la FUEL en comportement et présence en barre. je pense même qu'elle arrache un poil plus que la fuel 2009 en kiteloop

Bon, je suis à Maurice ce we et il y a un pe ude vent d'annoncé ... avec un peu de bol, je vais trouver un boug qui pourra me faire tester la bête! Après, niveau arrachage, je vois bien le moment où le prix va également envoyer du lourd!

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » mar. 3 mars 2009 11:28

Question prix, c'est dans la moyenne ! Je ne trouve pas ça choquant que le prix d'une aile soit augmenté à partir du moment ou l'aile est vraiment bonne et si la marque a bossé sur ses produits, ce qui est carément le cas depuis 2/3 ans chez slingshot. Plus particulièrement depuis que la REV est sortie. La REV est tout de même bien la preuve de l'aboutissement d'une recherche qui tend vers l'amélioration (ex: Link/Rev).
On ne va pas s'en plaindre...
P.S= Je ne cautionne pourtant pas les hausses intempestives des marques.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »