DECORTIKAGE NEW SLINGSHOT RPM 12M!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 19 févr. 2009 13:39

HAHA! Plus détendu que moi, ya pas! C'est encore une fois parce que j'ai oublié de mettre des :D :D :D :D :D :D :D :D partout !! Il n'empêche que les prix ont méchamment augmenté ces derniers temps chez SS et ça fait chier; je le dis comme je le pense! Je viens de jeter un œil sur le site slingshotsports.com et les RPM sont annoncées au même tarif à qqs $ prêt que les Fuels09, c'est dommage...

Allez, encore une petite vidéo qui ne montre rien sur cette voile mis à part qu'elle semble bien construite, voir mieux que mes dernières Fuels08, notamment pour les coutures des boudins

http://vimeo.com/3085705?pg=embed&sec=3085705

Publicité
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 20 févr. 2009 00:36

bon on a testé la béte tte la journée ds du 15/25 nds
pas mal de riders sont passé a la barre , on a meme fait du kiteboat avec :wink: ( me regale avec mon bateau )

ce qui en ressort

- bien dans sa taille c une vrai 12 ( un petit chouilla de plage basse en plus ou equivalent que la rev II 13 m² )
- tres equilibré ( comme tt les aile de la marque ) , indeventable
- un poil plus de presence en barre que la rev
- rapide et direct ( avec la fuel c la seulle a avoir les arrieres en direct , plus de poulies entre les arrieres et les avants )
- bien vivante ds les courbes , kiteloop et compagnie
- l aile porte bien ( sans avoir un gros arrachage )
- remontée au vent pas foudroyante
:roll: - m'enfin me suis bien amusé en vague ( petite ) , de la pattate et des moove bien sein , et gros depower ( vraiment surpris du coup en vague ca le fait bien :wink: )
- ts ceux qui ont testé en dehooké l'ont trouvé cool , pas trop patator , bonne portance , facile , par contre ILS CE SONT TOUS :shock: fait OUVRIR EN KITELOOP ET DOWNLOOP :twisted: :twisted: mais ils en redemandent encore :!: :!:

kelkes photos demain 8)

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 20 févr. 2009 12:38

ouaip, bon feeling !!
rien à redire à l'analyse d'Island Man
ca décoiffe vraiment en kiteloop, déhhoké comme hooké

cette année, slingshot a donc fait 3 ailes diiférentes mais complémentaires :
- fuel pour les inconditionnels du C, Ruben style
- REV : l'aile à tout faire, tendance vagues
- RPM : l'aile hybride freestyle, comportement type C avec tous les avantages d'une plate

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 20 févr. 2009 12:44

island man ! a écrit :bon on a testé la béte tte la journée ds du 15/25 nds
pas mal de riders sont passé a la barre , on a meme fait du kiteboat avec :wink: ( me regale avec mon bateau )

ce qui en ressort

- bien dans sa taille c une vrai 12 ( un petit chouilla de plage basse en plus ou equivalent que la rev II 13 m² )
- tres equilibré ( comme tt les aile de la marque ) , indeventable
- un poil plus de presence en barre que la rev
- rapide et direct ( avec la fuel c la seulle a avoir les arrieres en direct , plus de poulies entre les arrieres et les avants )
- bien vivante ds les courbes , kiteloop et compagnie
- l aile porte bien ( sans avoir un gros arrachage )
- remontée au vent pas foudroyante
:roll: - m'enfin me suis bien amusé en vague ( petite ) , de la pattate et des moove bien sein , et gros depower ( vraiment surpris du coup en vague ca le fait bien :wink: )
- ts ceux qui ont testé en dehooké l'ont trouvé cool , pas trop patator , bonne portance , facile , par contre ILS CE SONT TOUS :shock: fait OUVRIR EN KITELOOP ET DOWNLOOP :twisted: :twisted: mais ils en redemandent encore :!: :!:

kelkes photos demain 8)

Ca n'a pas l'air d'apporter enormement par rapport à la Rev2 au vu de ce que tu as écrit....

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 20 févr. 2009 12:46

chose promis chose du ........
petite nav au levé de soleil :wink:

:arrow: http://www.kitesurf.mq/2009/.rpm2w/index.html

Image

Ca n'a pas l'air d'apporter enormement par rapport à la Rev2 au vu de ce que tu as écrit....

pas mal de difference de sensation en barre et feeling C shape
l'aile est vraiment plus axé freestyle/wake style que la rev
pour nous ici cela represente bien l'aile unique pour nos conditions habituel 12/20 nds , pour ceux qui veulent envoyer du bois ( lenten adikt )

pour moi c une fuel SLE

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 20 févr. 2009 13:05

island man ! a écrit :chose promis chose du ........
petite nav au levé de soleil :wink:

:arrow: http://www.kitesurf.mq/2009/.rpm2w/index.html

Image

pas mal de difference de sensation en barre et feeling C shape
l'aile est vraiment plus axé freestyle/wake style que la rev
pour nous ici cela represente bien l'aile unique pour nos conditions habituel 12/20 nds , pour ceux qui veulent envoyer du bois ( lenten adikt )

pour moi c une fuel SLE

Le depower est comment comparé à la Rev ?

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 20 févr. 2009 16:22

ben le mossieur il a bien dit une fuel sle, donc bon depower identique à la rev :wink:
ya 1 truc qu'on a pas dit et qui renforce cette notion de fuel sle, c'est que la construction est identique à la fuel, avec des renforts partout, m'enfin du bon sligshot quoi 8)

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 20 févr. 2009 16:36

Mico a écrit :ben le mossieur il a bien dit une fuel sle, donc bon depower identique à la rev :wink:
ya 1 truc qu'on a pas dit et qui renforce cette notion de fuel sle, c'est que la construction est identique à la fuel, avec des renforts partout, m'enfin du bon sligshot quoi 8)

Ok....il faut que je teste....car je deteste les barres lourdes (comme sur ma SB3 qui est soit disant légére)

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » ven. 20 févr. 2009 17:22

pour le depower , le bridage " compliqué " joue tres tres bien son role , vraiment bleufant ( j y croyais pas trop au depart )

pour la sensation de barre rien de comparable avec la switch 3 c kler !!!

pour la tester il y a kelkes ailes en metropole qui vont tourner , avant l'arrivé du stock fin mars/avril

8)

josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » sam. 21 févr. 2009 18:02

Petite question en passant : pour remplacer une Rev1 en 11m2 , vaut il mieux s'orienter vers la 10m2 ou 12m2 RPM à votre avis ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »