Test des nouvelles Griffin dans Kiteboarder Mag US

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pierre-labaule
Novice
Novice

Messagepar pierre-labaule » sam. 14 févr. 2009 01:41

Yo30, liquid force et cabrinha n'utilisent pas le même spi que griffin...
liquid force l'a fait sur les havoc en 2007 (et non pas l'an dernier comme tu l'affirme!)et a bien vu le résultat: au bout de 6 mois d'utilisation, t'as une aile déformée, qui perd en plage basse, tourne moins bien, etc. Je crois qu'iils l'ont bien compris et on un spi de nettement meilleure qualité depuis!!
cabrinha non plus n'utilise pas ce spi moisi!!

Publicité
ToniTokA
rang 5
rang 5

Messagepar ToniTokA » sam. 14 févr. 2009 07:58

Désolé ma 2007 était pourrie en 7m², je sais pas quelle taille vous avez mais c'est sûr que des 15m² elle bouge pas trop vu le nombre de fois que vous les sortez. En petite taille, c'est clair Griffin fait pas le poids par rapport aux autres.
Pr Yo d'après ce que tu me dis les 2009 étaient mieux mais comme tu dis avant le spi était merdique et ça pour l'image de la marque ça le fait pas. De plus j'ai pu te voir sur un blog et comme toi, j'adore aussi une voile quand je suis sponso par la marque, difficile d'être objectif!

shaggy
Novice
Novice

Messagepar shaggy » sam. 14 févr. 2009 08:22

salut ,moi aussi ma 9 2007 le spi perdait de sa couleur apres 2 sortie sur neige,j ai toujours ma 9 et elle vole bien,toute marque fais des erreurs de choix ,takoon a eu le meme probleme a 1 epoque,et meme de nos jours certaine grande marque ont des problemes, griffin evolue toute les annees de mieux en mieux et a 1 prix raisonnable ,j attend ma 7 2009 et vu le prix si il y a 1 probleme l equipe griffin a 1 bon sav ...ca fais moi mal d avoir 1 probleme sur griffin que sur du naish ou fone vu le prix...pour les 2009 griffin il y a que des bon retours pour le moment...

ToniTokA
rang 5
rang 5

Messagepar ToniTokA » sam. 14 févr. 2009 08:35

ouaip mais bon :
Ta 7m tu l'as paye apparemment 549€ nue, tu prends une naish cult sport 7,5 t'en as pour 50€ de plus, et vla le SAV et la qualité de fabrication.
De plus ce n'est qu'une stratégie marketing, regarde Best qui faisait de la mer... avant, ça fait 3 ans qu'il s'améliore, avec la même politique de prix et maintenant Une Waroo est aussi chère qu'une North ; et Best a vraiment du matos de qualité pas comme avant. Tout ça pour dire qu'on a pas rien sans rien, la qualité ça se paye la m... c'est moins chère mais c'est pas donné.
Tu préfères acheter du Nutella ou la sous marque ? (perso j'aime pas le chocolat mais j'ai trouvé l'exemple pas mal)

P.S. : je sais que tu vas comparer le prix des barres mais là aussi entre Naish et les Kites de Singes y a pas vraiment photo niveau qualité !
:roll:

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » sam. 14 févr. 2009 09:58

Tonitoka> oui je suis sponso griffin je l'ai déjà dit, plusieurs fois, je pense maintenant que tout le monde le sais, ce qui ne m'empeche pas d'être objectif.
Quand j'ai voulu changer mon matos, j'ai regarder pour quelles marques je pouvais rider (histoire d'alléger le coup), plusieurs marque m'ont proposé, et j'ai choisi les monkey. Finalement j'ai choisi de la même manière que n'importe qu'elle kitesurfeur qui doit acheter son matos.

Pour moi, il fallait que je mette le moins de thunes possible dans les kites, afin de pouvoir partir en trip au maximum. J'ai donc choisi la griffin pour plusieurs raisons : sa plage d'utilisation (en 2007 2008 je n'avais que la 9m² et avec cette voile je n'ai raté aucune session pour cause de condition de vent inadaptée à la voile) Ce qui fait, en plus d'une aile pas cher, un quiver d'un seul kite, et ca ca allège bien le porte monnaie.

Et je ne regrette pas mon choix, je me suis servi de la griffin énormement, sans en prendre soin, je n'ai eu aucun problème avec le spi mis à part le fait qu'il prend vite un aspect de "vieux".

Je l'ai aussi choisi pour sa polyvalence, contrairement à la griffin 2007, la 2008 fonctionne aussi en déhooké, son redécollage et ses qualité de vol. Ce que j'aime bien chez les griffins aussi, c'est que tout le monde cherche à démonter la marque, et certains font le raccourci de dire que c'est une sous marque, que le design est copié sur d'autres marques.

Mais pourtant je peux te dire, on test d'autre voile, et les griffins n'ont vraiment rien à envier aux grandes marques. La marque innove (pas de latte centrale depuis bien longtemps), et prend bien souvent de l'avance par rapport aux autres marques : en 2006 début des ailes plates, monkey ont sorti leur 1ere griffin, qui est déjà un super kite avec un hangtime de taré, pour 2007 la griffin n'a pas changé, et elle était toujours au niveau de ses concurrentes...

De plus contrairement à beaucoup de marque, le matos n'est pas vendu -50% des que les modèles de l'année suivante arrivent...

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » sam. 14 févr. 2009 10:09

Tonitoka dit :
regarde Best qui faisait de la mer... avant, ça fait 3 ans qu'il s'améliore, avec la même politique de prix et maintenant Une Waroo est aussi chère qu'une North ; et Best a vraiment du matos de qualité pas comme avant.

Je passais par la et je viens pour corriger et arreter les polémiques a ce sujet, car il est facile lorsque les ailes sont de trés bonne qualitée de chercher un nouveau probleme pour les critiquer, mais malheureusement c'est encore perdu, puisque Best n'a pas monté ses prix ou tres peu pour la waroo regardez :

Une North Rebel 11m coute 1419 € comple
Une Best Waroo 11m coute 1118 € complete
Un Best Kahoona 11.5 coute 1028 € complete.

il y a un ecart de 300 € entre la Rebel et la waroo et un ecart de 391 € entre la Rebel et la Kahoona.

effectivement la waroo a monté de 60 € ...ce qui est rien comparé au évolutions et a la nouvelle barre qui na plus rien a voir avec la barre 2006.

La Best Kahoona est la pour proposé justement une alternative avec une aile au meme prix qu'en 2006. qui marche super bien.

Je pense que c'est assez claire lol... :D

Pour la Nemesis Hp c'est une aile a part, Une aile ultra haute performance, avec l'utilisation du cuben fiber + des anneaux de kevlar , une technologie qui coute chere et que seule best peux sortir au prix auquel elle est proposé.

Une autre marque sortirait une aile de ce type elle couterait dans les 1800 € au moins dans le magasin...

il ets facile de tordre le dacron pour faire de nouvelles forme, la matiere cousu reste eu meme coût et en meme quantité, juste la forme change.

par contre il est plus chere de mettre une nouvelle matiere comme le cuben fiber et des anneaux de kevlar cousu sur tout le bord d'attaque de l'aile qui demande beaucoup plus de temps et de mains d'oeuvres.

Une Nemesis hp 12m est aussi rapide à bouger que tout autre Aile Sle 10m. Le But de cette nouvelle technologie est la, plus de stabilité avec un bord d'attaque plus rigide avec le cuben fiber et plus de rapidité de deplacement grace aux anneaux de kevlar il rende la torsion du bord d'attaque possible.

tu peux trouver des illustrations sur les informations cités plus haut ici :

http://kiteshop.fr/best/best-nemesis-hp-2009/best-nemesis-hp-2009.html
Modifié en dernier par sylvain_arles le sam. 14 févr. 2009 17:12, modifié 6 fois.

shaggy
Novice
Novice

Messagepar shaggy » sam. 14 févr. 2009 10:14

salut tonikota
perso chacun trouve son compte dans le matos et dans ces marques preferees,chacun son feeling...rappel toi takoon et son spi pourrie...takoon a change de fournisseur,north a eu pas mal de probleme en 2008..le cas de best c est 1 peu different ,grand coup de marketing a l americaine pour pouvoir percer et maintenant c est au meme prix que north..griffin serait + petite entreprise familialle qui prend en compte l avis du rider et qui reconnait ces erreurs ,j ai eu l occasion d avoir christian vanderplat par mail..tres ouvert et qui a la passion du kite et de satisfaire le rider moyen,on est pas tous des pros ...si tu regardes il y a que la griffin..pas besoin de devellopper plusieurs kites et ca fais des couts en moins et c ressentis sur le prix au final..moi ca me satisfait bien et surtout pour mon budget..j ai eu,slingshot,takoon.maintenant je peux plus payer 1 kite a 1000eu...je suis papa..le buget kite a prix 1 claque :)...question prix/qualite griffin est 1 bon choix...pour faire 1 comparaison je prefere nutela "1 difference de 1 eu avc 1 notre produit " par contre entre 1 golf et 1 skoda ,je prendrais skoda moins cher et aussi performant ...

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » sam. 14 févr. 2009 11:07

sylvain_arles a écrit :Tonitoka dit :
regarde Best qui faisait de la mer... avant, ça fait 3 ans qu'il s'améliore, avec la même politique de prix et maintenant Une Waroo est aussi chère qu'une North ; et Best a vraiment du matos de qualité pas comme avant.

Je passais par la et je viens pour corriger et arreter les polémiques a ce sujet, car il est facile lorsque les ailes sont de trés bonne qualitée de chercher un nouveau probleme pour les critiquer, mais malheureusement c'est encore perdu, puisque Best n'a pas monté ses prix ou tres peu pour la waroo regardez :

Une North Rebel 11m coute 1419 € comple
Une Best Waroo 11m coute 1118 € complete
Un Best Kahoona 11.5 coute 1028 € complete.

il y a un ecart de 300 € entre la Rebel et la waroo et un ecart de 391 € entre la Rebel et la Kahoona.

effectivement la waroo a monté de 60 € ...ce qui est rien comparé au évolutions et a la nouvelle barre qui na plus rien a voir avec la barre 2006.

La Best Kahoona est la pour proposé justement une alternative avec une aile au meme prix qu'en 2006. qui marche super bien.

Je pense que c'est assez claire lol... :D

Pour la Nemesis Hp c'est une aile a part, Une aile ultra haute performance, avec l'utilisation du cuben fiber + des anneaux de kevlar , une technologie qui coute chere et que seule best peux sortir au prix auquel elle est proposé.

Une autre marque sortirais une aile de ce type elle couterais dans les 1800 € au moins dans le magasin...

il ets facile de tordre le dacron pour faire de nouvelles forme, la matiere cousu reste eu meme coût et en meme quantité, juste la forme change.

par contre il est plus chere de mettre une nouvelle matiere comme le cuben fiber et des anneaux de kevlar cousu sur tout le bord d'attaque de l'aile qui demande beaucoup plus de temps et de mains d'oeuvres.

Une Nemesis hp 12m est aussi rapide à bouger que tout autre Aile Sle 10m. Le But de cette nouvelle technologie est la, plus de stabilité avec un bord d'attaque plus rigide avec le cuben fiber et plus de rapidité de deplacement grace aux anneaux de kevlar il rende la torsion du bord d'attaque possible.

oui mais avant tu en avait 3 pour 2. le font ils encore?
+

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » sam. 14 févr. 2009 11:09

Oui mais la on parle du temps des Yargas , des ailes en C shape, il y a bien longtemps. Et ce n'est pas grâce à cette aile que Best à etait connu, mais grâce au Waroo de 2006, dailleurs beaucoup de possesseurs de waroo ne connaissent pas la yarga 2005.
L'operation à etait egalement renouvellé fin 2007 debut 2008 pour les yargas 2007.
il y a eut l'operation 2 ailes en Arches Yargas achetées, une aile en arche yarga offerte.
En effet car avec les ailes C shapes tu as besoin de trois ailes pour couvrir toutes la plages de vent.
donc ca n'a rien a voir avec les waroos, avec seulement deux ailes tu couvres toutes la plage de vent.C'est pour cela que ces operations avec les ailes en arche ont éxistés.
Modifié en dernier par sylvain_arles le sam. 14 févr. 2009 14:25, modifié 2 fois.

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » sam. 14 févr. 2009 12:59

il faut quand même reconnaître que best a changer sa politique commercial.
nous n'allons pas jouer sur 2005 ou 2006.
au début best était nettement mois cher que les autres marques et maintenant ce n'est plus vraiment le cas.

aujourd'hui d'autres marques ont pris la place de best.

et nous verrons toujours des posts vanter ou critiquer ces marques.
c'est ainsi.
a+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »