Test des nouvelles Griffin dans Kiteboarder Mag US

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » sam. 14 févr. 2009 13:44

Non la politique na pas changé, les produits ont évolués comme toutes les autres marques et les prix on bougés trés peux.
comme tu peux le voir encore une fois, les differences de prix sont toujours aussi net.

tu na peut etre pas suivi mais il existé la waroo pro qui etait en cuben fiber qui etait a un prix presque du double d'une waroo normal.
avant il y a eut la hellfish à l'epoque de la yarga qui etait plus chere egalement.
Rien na changé , seulement des marques ou des shops lancent des polémiques..donc on est la lol.. :D

Publicité
ToniTokA
rang 5
rang 5

Messagepar ToniTokA » sam. 14 févr. 2009 15:15

tout à fait d'accord avec Tama, d'autres suiveront et on verra ce que l'avenir nous réserve.
Pour la Yarga 2007 à 2 achetées = 1 gratuite je suis pas convaincu par l'argument plage de vent mais plus par le produit qui ne marchait, entendez ne se vendez pas, et qu'il fallait écoulé au plus vite pour ne pas se retrouver avec du stock...

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » sam. 14 févr. 2009 15:31

Non ca c'est bien passé, dailleurs des personnes actuellement recherches encore des yargas 2007, malheureusement il n'y en a plus en stock depuis un moment bien sur.

FluidStore
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar FluidStore » sam. 14 févr. 2009 15:38

Moi il m'en reste une si tu veux en 11m² :lol: toute neuve :P

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » sam. 14 févr. 2009 15:53

sylvain_arles a écrit :Non la politique na pas changé, les produits ont évolués comme toutes les autres marques et les prix on bougés trés peux.
comme tu peux le voir encore une fois, les differences de prix sont toujours aussi net.

tu na peut etre pas suivi mais il existé la waroo pro qui etait en cuben fiber qui etait a un prix presque du double d'une waroo normal.
avant il y a eut la hellfish à l'epoque de la yarga qui etait plus chere egalement.
Rien na changé , seulement des marques ou des shops lancent des polémiques..donc on est la lol.. :D

Une North Rebel 11m coute 1419 € comple
Une Best Waroo 11m coute 1118 € complete
Un Best Kahoona 11.5 coute 1028 € complete.

bof, la différence n'est plus comme avant.
tu trouves des marques a des prix plus intéressant que best ou north.
et ce, sans polémiquer.
l'histoire de shanon est bien intérressante et je trouve que le chemin parcouru est fantastique.
par contre les yarga ont été le best sellers de la marque et c'est avec elles que best a pris le marché. 3 pour 2 avait bien fait la polémique en sont temps.

aujourd'hui ont trouve des royal des monkeys et même des voiles moins chers dans
dans les grandes marques. il suffit juste de sortir du marketing.
a+

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » sam. 14 févr. 2009 16:14

Ok il y a bien d'autres marques qui sont à peu pres au même prix que certaines voiles Best , mais ce n'est pas la meme technologie, par exemple La superstructure posée sur la voile qui est un plus de la construction best est uniquement sur les voiles Best, ca coute plus chere et ca permet a l'aile de ne pas ce deformer dans le temps etc...Le syteme VP2 qui permet d'avoir une course de bordé choqué plus courte pour le confort du rider...uniquement sur les voiles Best....qualité de la barre vraiment differentes et bien meilleure en 2009 sur les voiles Best....etc....regarde bien les barres et les voiles en vrai et tu verras des differences notables.

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » sam. 14 févr. 2009 18:19

lol!

c'est du marketing!

comme le font Noth fone slingshot etc....

chacune des ces marques mettent en avant une technologie justifiant leur prix.
allez c'est pas grave.
bonne soirée.

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » sam. 14 févr. 2009 19:23

Akhran a écrit :
Jean Michel a écrit :Mitch l'enclume, si au lieu de raconté tes anneries constructives tu allais manger ta soupe. Si tes potes sont assez malins pour acheter une aile (développé à moins de 20 km de chez eux) sans la testée, et bien c'est bien fait pour eux!!

+1
perso jamais vu ma zeeko faire le poulpe :o elle fait la belle, le planeur, le bateau (quand jla fout a l'eau) mais le poulpe je crois pas !

Tu pourrais lui apprendre t'as l'air d'en faire un beau de poulpe :lol:

Ben ouais je comprend pas non plus j ai jamais vu ça avec ma 9 zeeko , bon maintenant je l ai pas mise dans 40N , mais vu comme elle est rigide je pense que la 7 doit l etre aussi , t es sur que tu parles des Zeeko?

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » sam. 14 févr. 2009 19:33

rpayr656 a écrit :
Akhran a écrit :
Jean Michel a écrit :Mitch l'enclume, si au lieu de raconté tes anneries constructives tu allais manger ta soupe. Si tes potes sont assez malins pour acheter une aile (développé à moins de 20 km de chez eux) sans la testée, et bien c'est bien fait pour eux!!

+1
perso jamais vu ma zeeko faire le poulpe :o elle fait la belle, le planeur, le bateau (quand jla fout a l'eau) mais le poulpe je crois pas !

Tu pourrais lui apprendre t'as l'air d'en faire un beau de poulpe :lol:

Ben ouais je comprend pas non plus j ai jamais vu ça avec ma 9 zeeko , bon maintenant je l ai pas mise dans 40N , mais vu comme elle est rigide je pense que la 7 doit l etre aussi , t es sur que tu parles des Zeeko?

la seule que j'ai vu sur la réunion marche plutôt bien et le gars chauffait bien le plan d'eau.
et pas de zourit!

mitch bucanon
Régulier
Régulier

Messagepar mitch bucanon » sam. 14 févr. 2009 23:20

j'ai vu sous mes yeux un mec avec cette voile a sete sur le spot du pont levis qui avait une 9m bleu et qui se déformait dans les grosses claques je parle de 40kts voir plus, le mec a bien failli se manger le bord il étais a 10m du parking en train de rentrer mais il a réussi a la rattraper apres qu'elle ai décroché. Pareil pour un grand barbu qui navigue sur ce spot, apparament elle lui fesait pareil du coup il a racheté une waroo je crois, et le plus beau c'est que apparament ils ont contactés le mec qui les a fabriqué et qui leur a dit qu'elle était surement mal gonflée( ce qui n'étais pas le cas) et qui apparament leur dit qu'il n'a jamais eu ce prblm (aux 2^^).
Ce qui me gene c'est que je parle juste comme un témoin de ce que j'ai vu et donc je ne vois pas pourquoi certains prennent un ton condescendant, on dirais que les forum prennent l'allure d'un défouloir, ridez plus!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »