Messagepar yo30 » ven. 13 févr. 2009 17:10
Kitebird > ça m'apprendra à écrire trop vite ! Ce que je voulais dire par la, c'est que beaucoup de "clients" ne rident pas tellement plus que 20 fois par an... Et pour eux, avant qu'ils épuisent une aile comme la Griffin, y a de la marge !!!
Et pour les autres, rien d'aussi dramatique que le laissait entendre le post de Toni, c'est pour ça que j'ai réagit comme ça...
J'ai utilisé ma Griffin 2008 9m + de 70 sessions. C'était mon aile unique, donc utilisée très souvent, dans des conditions souvent extremes (jusqu'a 47nds!). Résultat, l'aile s'est usée certes, mais absolument rien de dramatique et pourtant, je tourne entre 5 et 10 crash par session (progression en newschool oblige). En fait ce spi prenait un aspect usé + rapidement que d'autres spi. Mais en terme de propriétés de vol, aucune différence.. en tout cas pour moi qui fait du freestyle, j'ai pas senti la moindre évolution.
Il y a 2 fabriquants de spi dans l'industrie du kite... Le spi utilisé par Griffin l'an dernier, l'était aussi par Liquid Force et Cabrinha, pour ne citer qu'eux... Griffin l'a également utilisé, mais en vendant ses ailes bien moins chères !!!
Tu pourra evidemment trouver une meilleure qualité de fabrication que les Griffin 2008... mais prend le temps de découvrir ses vraies qualités de vol, regarde le prix... et tu ne peux pas dire que Griffin prenne les riders pour des cons!
Des problèmes, toutes les marques en ont, certaines grosses marques les collectionnent d'ailleurs ! Et pourtant le prix de vente est 2 fois supérieur, et le SAV pas toujours au RDV...
Pour 2009, la question ne se pose de toutes façons plus, puisque le spi a changé et le niveau de finition a largement été revu à la hausse.... alors que le prix, lui, reste le meme !
Modifié en dernier par
yo30 le ven. 13 févr. 2009 17:26, modifié 1 fois.