Test des nouvelles Griffin dans Kiteboarder Mag US

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » ven. 13 févr. 2009 16:57

yo30 a écrit :kitebird tu as une griffin ?

Non, apres courts tests 2007/2008, le filling me correspond pas. Juste une question de sensation car les perfs et la plage de vent sont bien là.

Mais pour en revenir à ma remarque, tu as l'air de reconnaitre que le spi 2008 est pas top, mais convenant pour une cible de riders qui naviguent max 20 fois par an; comme je navigue pas loin de 100 fois par an, ça me choque un peu (j'ai peut etre déduit à tort qu'elle leur durerait un an, voire 2 ?)

Apres, si ca convient à des riders qui naviguent 20 fois par an, mais pendant 10 ans, là y a pas de souci de qualité :wink:

Publicité
yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » ven. 13 févr. 2009 17:10

Kitebird > ça m'apprendra à écrire trop vite ! Ce que je voulais dire par la, c'est que beaucoup de "clients" ne rident pas tellement plus que 20 fois par an... Et pour eux, avant qu'ils épuisent une aile comme la Griffin, y a de la marge !!!

Et pour les autres, rien d'aussi dramatique que le laissait entendre le post de Toni, c'est pour ça que j'ai réagit comme ça...

J'ai utilisé ma Griffin 2008 9m + de 70 sessions. C'était mon aile unique, donc utilisée très souvent, dans des conditions souvent extremes (jusqu'a 47nds!). Résultat, l'aile s'est usée certes, mais absolument rien de dramatique et pourtant, je tourne entre 5 et 10 crash par session (progression en newschool oblige). En fait ce spi prenait un aspect usé + rapidement que d'autres spi. Mais en terme de propriétés de vol, aucune différence.. en tout cas pour moi qui fait du freestyle, j'ai pas senti la moindre évolution.

Il y a 2 fabriquants de spi dans l'industrie du kite... Le spi utilisé par Griffin l'an dernier, l'était aussi par Liquid Force et Cabrinha, pour ne citer qu'eux... Griffin l'a également utilisé, mais en vendant ses ailes bien moins chères !!!

Tu pourra evidemment trouver une meilleure qualité de fabrication que les Griffin 2008... mais prend le temps de découvrir ses vraies qualités de vol, regarde le prix... et tu ne peux pas dire que Griffin prenne les riders pour des cons!

Des problèmes, toutes les marques en ont, certaines grosses marques les collectionnent d'ailleurs ! Et pourtant le prix de vente est 2 fois supérieur, et le SAV pas toujours au RDV...

Pour 2009, la question ne se pose de toutes façons plus, puisque le spi a changé et le niveau de finition a largement été revu à la hausse.... alors que le prix, lui, reste le meme !
Modifié en dernier par yo30 le ven. 13 févr. 2009 17:26, modifié 1 fois.

mitch bucanon
Régulier
Régulier

Messagepar mitch bucanon » ven. 13 févr. 2009 17:25

ta raison mec jvais te refiler une freeair déchirée ca viendra du rider starriv pas a naviguer, parlez constructif au lieu de dire nimporte quoi , du mauvais matos yen a bien sur les north qui se déchirent toutent seulent , les zeeko qui poulpent en plage haute, les griffin faite en papier ocb et j'en passe des bien bonnes, alors arretez de precher pour votre paroisse et soyez observateur et objectif. putin j'allucine le mauvais esprit de certains qui sont cachés derriere leur profil

mitch bucanon
Régulier
Régulier

Messagepar mitch bucanon » ven. 13 févr. 2009 17:27

(oups un peu a la bourre le msg)

akou974
Novice
Novice

Messagepar akou974 » ven. 13 févr. 2009 18:06

he Pamela tu t enflammes .... :D

pour te repondre rapidement, c'est le sur choque de l aile qui donne cette effet au aile de faire le poulpe sinon ca poulpe pas
si tu mets a choque comme un boeuf avec n importe quel SLE tu vas avoir un effet poulpe qui est plus prononce en plage haute du coup......

comme tu es observateur, regarde et tu comprendras

c'est à force de sauver des poulpes avec ton scarabé jaune que tu en vois partout :D

mitch bucanon
Régulier
Régulier

Messagepar mitch bucanon » ven. 13 févr. 2009 18:19

Blagueur en plus celui la figure toi que je connais plusieurs personne a qui s'est arrivé et j'ai vu sous mes propres yeux l'aile se déformer des qu' il y avais des claques dans les 40kts, va au pont levis a sete et va discuter un peu avec les locaux qu'ils te crachent dans ta soupe au lieu d'etre élogieux avec du matos de *****

MM
rang 5
rang 5

Messagepar MM » ven. 13 févr. 2009 18:26

Mitch l'enclume, si au lieu de raconté tes anneries constructives tu allais manger ta soupe. Si tes potes sont assez malins pour acheter une aile (développé à moins de 20 km de chez eux) sans la testée, et bien c'est bien fait pour eux!!

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 13 févr. 2009 18:50

Jean Michel a écrit :Mitch l'enclume, si au lieu de raconté tes anneries constructives tu allais manger ta soupe. Si tes potes sont assez malins pour acheter une aile (développé à moins de 20 km de chez eux) sans la testée, et bien c'est bien fait pour eux!!

+1
perso jamais vu ma zeeko faire le poulpe :o elle fait la belle, le planeur, le bateau (quand jla fout a l'eau) mais le poulpe je crois pas !

Tu pourrais lui apprendre t'as l'air d'en faire un beau de poulpe :lol:
Modifié en dernier par fredo49650 le sam. 14 févr. 2009 11:08, modifié 1 fois.

macxbar
Habitué
Habitué

Messagepar macxbar » ven. 13 févr. 2009 20:05

Euh je crois que ce post qui m'intéresse fortement va partir en petite mangue!!!

Mitch je crois que tu es aigri car ton matos vendu a prix d'or se dégrade peut être plus vite que prévu????

Et finalement tu regrette peut-être aussi de ne pas avoir pris des ailes Griffin qui elles sont 2 fois moins cher que les grosses marques qui font énormément de pub!!!!
Les gars cherchez pas , vous achetez de la Pub finalement c cool.
Si tu aime te faire plumer c bien continu. Perso je passe mon chemin!!!
Et je suis rester poli n'est ce pas messieurs.

lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » ven. 13 févr. 2009 20:05

MDR quel que soit le forum, quand ça parle de griffin, les passions se déchainent!!! :lol: (et j'ai même pas foutu ma merde)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »