Board's sur mesure, déco personnalisée, ailerons, répas, ...

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 6 janv. 2009 13:19

p'tain les mecs vous me faites culpabiliser de l'avoir comparer à Michael Vendetta qd je vois l'image que vous avez de cette personne :? :roll: Moi je voyais juste ça comme un gamin a qui sa mère lui a trop dit qu'il était beau et fort qd il était petit et il a fini par le croire ... bon allez je :arrow: :lol: :lol:

Publicité
topgun007
Novice
Novice

Messagepar topgun007 » mar. 6 janv. 2009 20:17

Je ne pensais pas qu'autant de personnes mal élevées (pour ne pas dire de gros mots) fesaient du kite !
C'est impressionnant le débit de conneries écrites.
Je suis d'accord pour subir les critiques; elles sont constructives,ok; mais alors là, on touche plutôt la débilité profonde...je ne pensait pas rencontrer ce genre de personnes dans le domaine du kite car jusqu'à maintenant je suis toujours tombé sur des gens sympas. C'est dommage.
Vous pouvez pas vous parler sans un accrochage dans un post...
Après tout si ça vous fait rire tant mieux.
Plein de sujets sont lancés par des personnes qui veulent quelque chose de ciblé et puis il faut que plusieurs personnes (qui a priori se connaissent) arrivent foutent leur merde et ça part en sucette, et la ga au final il peut continuer à se poser ses questions.
Sur kitesurf.fr je trouve qu'il y a moins de gamineries même si je n'ai pas lu des masses de posts.
Donc vincente ma mère ne m'a pas élevé comme cela, et on dirait que la tienne ne t'a pas appri le respect ni la politesse.
@+.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 7 janv. 2009 05:58

Héhé! Désolé, mais pour moi ce post ça ressemble plus à une grosse fumisterie qu'autre chose ... et si ça n'est pas le cas, alors c'est triste. J'espère pour toi que tu as une grosse tirelire parceque qd je vois tes boards, je ne suis pas certain qu'elles résisteraient à une session kiteloop dans le quartier. J'ai shapé pas mal de temps pour des copains et je peux te dire que qd la board explose au bout d'une semaine, là il n'y a plus d'amis et tu as intérêt à avoir un plan B à proposer à ton pote.
Dans tous les cas, mon conseil du jour puisque tu en veux tant, soit en effet c'est une grosse connerie et continue comme ça car ça a au moins le mérite de me faire rire et si ça n'est pas le cas, alors arrête tout, tu vas y laisser des plumes!!

Vincent

ps: le coup du skim sur ebay, FABULEUX!!! il faudra m'expliquer le coup des ailerons à 45° ... là, le compas dans l'œil ce n'est pas qu'une image :lol: :lol:

edit:

j'en profite pour également préciser qu'à mon sens, ce post n'a nullement sa place sur ce forum. Il n'est là à la base que dans un but commercial et mériterait grandement d'être locké voir supprimer ... mais bon, ce n'est qu'un point de vu et je ne suis pas modérateur. Pour ceux et celles qui ont des choses à vendre, il y a les petites annonces il me semble.

topgun007
Novice
Novice

Messagepar topgun007 » mer. 7 janv. 2009 12:53

C'est super interessant de discuter avec toi tu car fais les questions et les réponses dans un même post !Mais bon ça partait d'une bonne intention pour une fois si je puis dire ...
Donc mes planches c'est de la merde t'inquiètes ! Si Vincente il a dit, Vincente il a dit.
Ca ne tiendra même pas une semaine c'est certain.
C'est d'ailleurs pour cela que je persiste j'aime faire de l'éphémère et de la merde :D !
Je ne comprends même pas comment tu peux comparer avec les tiennes niveau construction et surtout juger comme cela.
Il faut essayer avant de pouvoir donner un avis.
C'est comme si on disait j'aime pas BMW sans avoir posé nos fesses dedans une seule fois.
Pire encore!
C'est comme si on disait que leurs embrayages ne tiennent même pas un mois.
Si tu ne sais pas passer tes vitesse que ce soit une 2CV ou bien une porshe ton embrayage il est niqué dans les 2 cas.
Donc les planches c'est pareil.
Si tu la maltraites je suis désolé ça tient pas que ce soit de la board de série ou du custom ...
Je connais quelqu'un qui a pété une F-one demon en 2 suite à une mauvaise récéption...et F-ONE est-ce de la merde ???
Arrêtons de se leurer.
Mes planches sont normalement solides peut être même plus que de la série d'après ce que j'ai entendu dire sur des sites de shape (le custom peut être beaucoup plus solide que la série) et si le ga la casse c'est sont problème, je n'ai pas de SAV moi.
Si j'ai le moindre doute sur une board ce qui peut arriver, et bien je ne la donne pas comme ça, je la modifie ou la refait si besoin.Après si on garde de bons contacts etc il n'y a pas de raisons de ne pas s'entendre.
Il n'y a donc pas de raisons que j'y laisse mes plumes.
Et pour le coup du skim c'était ma toute première planche.
Il est lourd 4.4 kgs, j'ai voulu une planche peu chère à la fabrication, elle est en noyau bois.
La résine n'était pas appropriée etc ...et les ailerons c'était un test car je voulais voir comment ça allait réagir.
Je recommencerais d'ailleurs un autre proto peu cher peut-etre même juste en bois sans stratification afin de voir l'influence de la position des ailerons et jusqu'où on peut aller sans que ça ne dérappe et nuise à la navigation.
Mais si ça t'affolle je peut aussi les mettre droits ou bien bien légèrement incurvés vers l'intérieur et non vers l'extérieur comme le skim nobile.
Je testerais aussi les ailerons avec un angle pour voir si l'effet de soulèvement est bien réel comme sur la north Race LTD: effet aéroglisseur augmentant le départ au planing.
@+.

hellrider
rang 6
rang 6

Messagepar hellrider » mer. 7 janv. 2009 13:16

topgun007 a écrit :Je connais quelqu'un qui a pété une F-one demon en 2 suite à une mauvaise récéption...et F-ONE est-ce de la merde ???

moi je trouve pas cela normal qu'un planche casse en 2 comme ça ! je sais pas si c'était après peu de sortie ou après 150 sorties (auquel cas c'est différent !) mais une planche qui cassent après quelques sortie c'est pas normal a mon avis bonne réception OU pas, et c'est pour ca que le SAV existe !

donc ton exemple est pas très bon !

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 7 janv. 2009 13:56

topgun007 a écrit :Mes planches sont normalement solides peut être même plus que de la série d'après ce que j'ai entendu dire sur des sites de shape (le custom peut être beaucoup plus solide que la série) et si le ga la casse c'est sont problème, je n'ai pas de SAV moi.
Si j'ai le moindre doute sur une board ce qui peut arriver, et bien je ne la donne pas comme ça, je la modifie ou la refait si besoin.Après si on garde de bons contacts etc il n'y a pas de raisons de ne pas s'entendre.
Il n'y a donc pas de raisons que j'y laisse mes plumes.

oula, j'ai réagis au début du sujet et j'ai laissé pissé comme beaucoup mais là, à mon avis, si je peux me permettre, il faudrait que tu sois un peu plus humble. si ta planche casse, c'est aussi et avant tout ton problème, surtout dans un délai court suivant la livraison. d'ailleurs, on a pas vu la compo de tes planches mais bon, je comprends que ca puisse rester secret. à mon avis, arrêtes un peu la prose, shapes, navigues, testes et retestes et fais tester, documentes toi auprès des shapeurs, etc. dans ton discours, il y a énormément d'incohérences qui ne trompent pas : 1/ tu débutes dans le shape ; 2/ je pense aussi que ca ne fait pas trop longtemps que tu kites ; voilà, encore une fois bon courage et encore une fois, perso, je trouve ca super de s'accrocher à ses rêves, vivre de sa passion reste exceptionnel mais n'en fait pas trop quand même, ya pas mal de shapeurs amateurs qui hallucinent depuis le début de ton post, moi aussi pour avoir shapé.....

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 7 janv. 2009 14:00

hellrider a écrit :
topgun007 a écrit :Je connais quelqu'un qui a pété une F-one demon en 2 suite à une mauvaise récéption...et F-ONE est-ce de la merde ???

moi je trouve pas cela normal qu'un planche casse en 2 comme ça ! je sais pas si c'était après peu de sortie ou après 150 sorties (auquel cas c'est différent !) mais une planche qui cassent après quelques sortie c'est pas normal a mon avis bonne réception OU pas, et c'est pour ca que le SAV existe !

donc ton exemple est pas très bon !

J'ai peté une sk8 en 2 ! Bon c'est vrai qu'elle avait un paquet de sorties et que j'etais pas particulierement tendre avec ! Apres chez Fone comme chez toute marque ou freeshaper il peut y avoir un defaut non decelable (ou non decelé) ensuite plus qu'a voir le SAV !

Bon en tout cas meme si tes boards sont loin d'etre apprecié sur le forum (je parle pour topgun pas pour hellrider ^^) il faut reconnaitre que tu essaye d'innover (ailerons) ce qui est un bon point maintenant il faudrai partager les resultats de tes tests pour tout les shapers pour faire avancer le bordel ;)

Sayber
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sayber » mer. 7 janv. 2009 14:06

Je lis beaucoup plus que je ne poste, mais la je ne peux plus m'empêcher. Je crois que personne n'a rien contre toi Topgun007, mais effectivement tu as installé un malaise dans ton post.
En fait le plus dérangeant, c'est que j'arrive pas a savoir si ta démarche est honnête et pleine de bons sentiments, ou c'est juste un énorme foutage de gueule.

Tes planches sont peut -etre top dans leur construction ou pas, on en sait rien. La déco est digne d'un artiste de maternelle, on s'en fout du moment que ca glisse.

Mais en fait tu n'as toujours pas compris qu'au dela d'etre un "business" comme tu as l'air de vouloir faire, le free-shaping est entouré d'un esprit et d'un code propre à lui.

Comme l'a si bien remarqué un autre posteur (dsl je sais plus le nom), il y a plein de shapeux qui sont présent depuis longtemps sur la place, connu et reconnu par les riders, shapant des planches unique de très bonne manufacture avec déco meilleurs que les Fone ou autre (a mon gout) qui n'OSE même pas parler de vente de leurs créations.

Bref tu es parti sur le mauvais pied.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 7 janv. 2009 14:08

Sayber a écrit :Je lis beaucoup plus que je ne poste, mais la je ne peux plus m'empêcher. Je crois que personne n'a rien contre toi Topgun007, mais effectivement tu as installé un malaise dans ton post.
En fait le plus dérangeant, c'est que j'arrive pas a savoir si ta démarche est honnête et pleine de bons sentiments, ou c'est juste un énorme foutage de gueule.

Tes planches sont peut -etre top dans leur construction ou pas, on en sait rien. La déco est digne d'un artiste de maternelle, on s'en fout du moment que ca glisse.

Mais en fait tu n'as toujours pas compris qu'au dela d'etre un "business" comme tu as l'air de vouloir faire, le free-shaping est entouré d'un esprit et d'un code propre à lui.

Comme l'a si bien remarqué un autre posteur (dsl je sais plus le nom), il y a plein de shapeux qui sont présent depuis longtemps sur la place, connu et reconnu par les riders, shapant des planches unique de très bonne manufacture avec déco meilleurs que les Fone ou autre (a mon gout) qui n'OSE même pas parler de vente de leurs créations.

Bref tu es parti sur le mauvais pied.

Je pense que c'est très bien résumé ^^

hellrider
rang 6
rang 6

Messagepar hellrider » mer. 7 janv. 2009 14:14

c'est exactement ça, tu as fait une grosse erreur de communication je pense :D et surement trop tôt, je veux dire par là avec trop peu d'expérience du shape et de SURTOUT de la déco (a)

puisque tu aimes bien les comparaison avec les voitures, tes planches ca fait un peu début des voitures chinoises pas abouti, même pas homologuées en Europe !

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »