Board's sur mesure, déco personnalisée, ailerons, répas, ...

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » ven. 19 déc. 2008 19:38

Slt topgun, viens faire un tour sur http://www.freeshaper.com/ et va faire un petit tour sur ce forum http://forum.flysurf.com/topic49625.html, en tout cas bon courrage à toi mais je ne pense pas que tu arriveras à vendre des planches comme ça en faisant de la pub sur un forum, un shaper fait ses preuves avec son matos qui se fait apprécier par les riders autour de toi puis si c'est vraiment de la balle tu feras ton trou. Mais loin de là de vouloir te faire la morale mais vouloir vendre comme tu veux le faire est à tes rsiques et périls, de te faire pécho, tde te retrouver avec des planches cassées à rembourser etc...
Continus à shaper pour le plaisir comme on le fait tous c'est déjà bcp.
Modifié en dernier par joffre30 le ven. 19 déc. 2008 20:27, modifié 1 fois.

Publicité
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » ven. 19 déc. 2008 20:02

salut topgun007,

Nombres de freeshapers ont dans le coin de leur cerveau malade l'idée de passer du coté professionnel. une solution peut couteuse et legale est peut etre l'AUTOENTREPRENEUR : http://www.auto-entrepreneur.fr/presentation.php

Pour revenir au sujet, Je pense que nous sommes des amateurs tres avertis : techniques, shapes, mode operatoire, materiaux ...
Thermik fait parti des leaders et donc des personnes qui font avancer le schmilblick et pour ça je l'en remercie. Qu'il propose des planches a la vente ça le regarde mais je pense avant tout que c'est pour rendre service. Comment refuser a un ami ou a une connaissance de lui fabriquer une planche alors qu'il te supplie.

Donc bravo pour etre passé de l'autre coté de la barrière. Si possible, j'aimerais bien voir tes réalisations en détails .... car pour l'instant, sans apriori, tu m'as pas convaincu

voici qqes unes des notres (dernieres postées sur le site) :
Image
Image
Image

Jessica28
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jessica28 » ven. 19 déc. 2008 20:14

Juste pour info l'inscription au registre du commerce est facultative pour une entreprise individuelle en dessous de 15 000 Euros de chiffre d'affaire annuel . Topgun je penses que tu dois en etre loin!! mdr
Alors au lieu de ce préoccuper du coté administratif de la chose je penses qu'on devrait juste voir la un etudiant qui essaye de ce faire un peu de fric pour se payer son matos...
Je trouve ça beau quelqu'un qui vi a fond sa passion et les kitesurfer devraient etre les premier a le savoir.
Apres si certains se sente menacé par un nouveau shaper : ça c pour le bocal entre les oreilles lol j'ai trouvé ça bien sorti mais on n'agresse pas kan on ne se sent pas un minimum menacé lol moi je dis ça comme ça apres tout ça me regarde pas.
Je penses en tous cas qu'il y a de la place pour tout le monde et pour tout les gouts. Mais il y a quand meme une difference entre coller des stikers et faire une peinture perso.
Moi je trouve sa trop fort de pouvoir avoir ta planche personnalisé, du sur mesure et moins cher! Continu!

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » ven. 19 déc. 2008 20:26

topgun007 a écrit :Tu en connais beaucoup des gens toi qui feraient des planches sans RIEN prendre à des gens "inconnus".
Max.

oui Moi :)

enfin je n'ai pas reçu d'argent mais on a fait un deal : le gars avait acheté du matos pour faire 2 boards, il ne trouvait pas le temps de shaper. il m'a filé tout le matos , le deal était que je lui shape une board et que je garde le reste du matos.

Le résultat lui plait :
Image

Personnellement, je fais ca pour le plaisir et le fun (Freeshaper spirit :D). J'ai aidé par mal de potes à shaper leur board également (prêt de pompe à vide, table à scoop et autre), je trouve ça plus "fort" de transmettre le virus du shape que de recevoir un chèque. En plus les gars sont fier de leur board car ils sont participé à sa fabrication.

:D

topgun007
Novice
Novice

Messagepar topgun007 » ven. 19 déc. 2008 20:27

Je pense que clapoti28 à tout résumer.
Cela fait quelques remous et j'en suis bien content.
C'est clair qu'un top shit inséré dans la stratification est moins de travail mais le rendu est tout aussi beau.
Félicitations (j'avais déjà vu vos réalisations... :wink: ).
Mais je pense que l'on s'éloigne un peu du sujet principal et que si ça ne vous intérèsse pas ce n'est pas la peine de réagir ainsi.
Sur ce bonne fin de soirée.
Cordialement.
Max.

topgun007
Novice
Novice

Messagepar topgun007 » ven. 19 déc. 2008 20:35

Re Ridezebigone !
On en revient toujours au même problème c'était pas un inconnu mais un pote et cela revient strictement au même tu t'es payé ta board...
A partir de maintenant j'arrèterais de me justifier car ça commence à devenir franchement pénible .
Je propose un concept.
S'il y a des jaloux tant-pi.
Mais sachez que si vous avez des questions concernant MES réalisations n'hésitez pas car c'est quand même le sujet principal.
Sinon vous le dites je créer un post "bénévolat" ou planches de Ridezebigone et black sail :D .
Voilà j'ai tout dit cette fois ci.
Max.

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » ven. 19 déc. 2008 20:53

black sail a écrit :salut topgun007,
Donc bravo pour etre passé de l'autre coté de la barrière. Si possible, j'aimerais bien voir tes réalisations en détails .... car pour l'instant, sans apriori, tu m'as pas convaincu

topgun007 a écrit :Mais sachez que si vous avez des questions concernant MES réalisations n'hésitez pas car c'est quand même le sujet principal.

ok...

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » ven. 19 déc. 2008 21:01

Je respecte ton idée de le faire pour proposer tes services à des riders qui veulent autre chose de la board de série, pas de soucis là dessus. :D

Moi je le fais pour le fun et qd j'en ai le temps. Je ne propose pas délibéremment du bénévolat, ca se fait au coup par coup et c'est moi qui juge si je fais l'effort pour le gars (ou pote). J'ai aussi souvent proposé mes services (gratos) pour aider à shaper des boards (pas pour les faire de 1 à Z mais pour accompagner et prêter les outils) et les 3/4 du temps c'est le gars en face qui finalement se rend compte qu'il n'a pas le temps ou autre raison (souvent peur de lacher des euros dans une board faite maison, alors que pour 300€ tu assures une board d'occaz de l'"année d'avant).

Si j'étais contre la vente de custom comme tu veux le faire, je fermerai mon site et je supprimais tous les tutos/plans que j'ai mis sur les divers site de shape! Tu peux aller pomper tout ce que tu veux, c'est dispo pour tout le monde. Tu pourras arrondir tes fins de mois surement, j'espère que tu as un job à coté, car même Thermik qui a une production soutenue de boards ne doit pas arriver à gagner assez pour en vivre :? Les shapers renommés ne roulent pas sur l'or n'ont plus (radical, etc...)

En tout cas n'hésite pas à nous faire partager tes créations ou ta technique de fabrication, même les grandes marques nous ont dévoilé des astuces dans les ITW de Blacksail :wink:

Vive le shape :D

topgun007
Novice
Novice

Messagepar topgun007 » ven. 19 déc. 2008 21:08

On est bien d'accord alors !
Je n'ai pas cette ambition non plus de devenir grand et d'en vivre.
Un coup de main ne me dérange pas non plus encore faut il en avoir l'opportunité (région centre oblige).
Je ne demande que ça de se donner des coups de main genre tu m'aides je t'éberge on kite etc ... c'est convivial.
Mais je ne peux pas !
Ta réponse me fait plaisir en tous cas.
Max.

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » ven. 19 déc. 2008 22:36

message supprimé
Modifié en dernier par kitelooper le ven. 19 déc. 2008 22:38, modifié 1 fois.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »