Board's sur mesure, déco personnalisée, ailerons, répas, ...

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » ven. 19 déc. 2008 13:28

salut topgun ...

Euh vu que tu shape tu peu peut être me dire comment réparer un pet sur un skim eden ...chez mis un post mais pas de réponse.
(quel matériaux utiliser)

S'est au niveau du tail , à l'extrimité s'est minimim mais bon!
un enfoncement de la carêne avec la fibre qu'à cassé !

jarrive pas à prendre des photos net du pet
Merçi

DSL si s'est pas à ça place

et bon courage pour tes shapes !

Publicité
topgun007
Novice
Novice

Messagepar topgun007 » ven. 19 déc. 2008 14:05

Salut !
Je vais essayer de répondre un peu à tout le monde en commençant par toi Dracu.
Pour ta réparation je ne comprends pas trop mais à priori c'est pas méchant.
Une photo serait la bienvenue même si elle n'est pas nette que ça donne au moins une idée.
De toute façon pour les matériaux pas grand chose mais il faut l'avoir et si t'as pas il faudra commander ou alors faire autrement ...
1 ère solution: tu as ou tu commandes de la résine époxy (meilleures propriétés mécaniques même si plus cher tant pis on ne lésine pas sur les moyens ... et tu y ajoutes de la microsphère de verre pour une solidité parfaite.Donc si tu as un peu de fibre de verre de soulevée tu vois genre sur les chants eh bien tu perces de mini trous de 1 mm et tu y coule ta résine plus microballon (ça fait comme une mayonnaise).
Tu laisses sécher et puis tu ponçes ça bien lisse.
Si ton pète est plus gros il faut y rajouter de la fibre de verre sans ajouter de microsphère à la résine.Tu masque de 1 ou plusieurs couches de fibres en fonction de l'enfoncement.
Tu laisses sécher et tu ponçes pareil tout propre.
Donc cela nécéssite un peu de matériel que tu trouveras chez sicomin ou chez dlskiteboarding sur le net tu regardes.
2 ème solution mais qui n'est pas top quand même :Tu vas dans une bonne grosse quincaillerie acheter de la résine polyester (c'est le seul avantage de le trouver près de chez toi) et puis tu rebouches mais bon je te dis la première est plus pro quand même.
Si tu as d'autres questions sur des détails n'hésites pas je suis là.
Si tu veux je peux même le faire mais ça serait pour toi l'occasion de t'initier un peu de le faire toi même ^^.

Pour répondre à bobmaran un aileron en G 10 c'est sûr c'est top en attendant ma mixture est bien solide fibre de carbonne + résine + microsphère... et je ne sais pas en quoi est fait mon aileron naish mais péter à la première chuste de 50 cm sur le sol ...c'est moyen.
Les miens comme cité plus haut je les ai carément jeté plusieurs fois et ... RAS j'essaierais tout de même ce G10 et t'en donnnerais sûrement des nouvelles.

Hydrophil je ne sais même pas qui est hubert mais tu te fous sans doute de moi j'ai l'habitrude !

Et enfin nico34 pour l'instant pas de photos mais ça viendra sûrement ... si des gens se lancent un peu plus.

J'attends vos prochains posts avec plaisir car c'est toujours intéréssant d'en discuter.
Max

hellrider
rang 6
rang 6

Messagepar hellrider » ven. 19 déc. 2008 14:16

non non hydrofil ne se fou pas de toi :D

hubert, alias thermikboard (si je me trompe pas :D )
http://www.freeshaper.com/kite/vprofil. ... rmikboards

et il est plutôt doué le bougre :D et il sort des planches tous les mois, sont rythme est juste IMPRESSIONNANT :lol:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 19 déc. 2008 14:38

et tu prends pas de flotte dans la tronche avec la forme des tips?
parenthèse : tu veux pas en vivre mais tu les vends en voulant gagner de l'argent, le plus simple serait de le dire et de ne pas avoir honte. sinon, oui, c'est du travail illégal, surtout si tu ne déclares pas tes revenus donc en mettant tout ca sur un forum public, tu prends peut être des risques
n'empêche moi j'adore, on a au moins 1 post comme ca par an
bon courage, "l'homme se nourrit de sa passion mais la passion ne nourrit pas l'homme ou trop rarement" c pas de moi, dédicace à Will :wink: faut toujours s'accrocher à ses rêves :wink:

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » ven. 19 déc. 2008 14:46

Est ce que tu peux me préciser eactement se que s'est comme résine epoxy:

jai trouvé un magazin sur note mais ils ont 50 type de résine epoxy ...

(exo ou ortho ...)

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » ven. 19 déc. 2008 15:07

Hydrophil a écrit :Mer..

Hubert a des soucis à se faire :lol: :lol: :lol:

même pas peur !!!!!

On reconnait celui qui a un verre d'eau entre les oreilles ... :wink:

topgun007
Novice
Novice

Messagepar topgun007 » ven. 19 déc. 2008 15:24

Je ne pense pas qu'avec cette forme de tips il ai de problèmes puisque le scoop est de 4.5 cm aux tips et à priori pas plus de souçis qu'une planche aux tips carrés ou plus classiques.
Donc si je comprends bien Hubert allias Thermikboard's fait lui aussi des planches qu'il revend sauf qu'il les fait et en suite par petites annonces les revends?Il me semble en avoir vu sur les Ptites Annonces flysurf.
Alors donc tous les gens qui vendent leurs planches par petites annonces auraient besoin de se déclarer en fait?!
Mais Thermik fait ça aussi comme ça ou en toute je vais dire en grosses guillemets "légalité"? Moi je m'en fou perso car je le comprends totalement, il a surement un boulot à côté et fait ça pour se faire plaisir, apprendre et "autofinancer ses matériaux c'est normal vous ne croyez pas ?? Vu le prix que ça coute tout ça franchement.Je pense que certains ne se rendent pas compte de toutes les étapes de construction d'une planche si on veut qu'elle soit la plus parfaite possible notament la finition c'est le plus long.
Si ça pose problème à certains et bien je les met au défi de s'essayer à shaper il seront peut être agréablement surpris !Pourquoi pas.
Plus on est de fous, plus on rit !
Je cherche pas l'argent, l'argent,l'argent sinon je me monte ma société et je dis adieu à mes ambitions professionnelles proches.
Mais....non car je veux faire pilote depuis tout petit donc pas de violence ce soir c'est les vacances.
On sdétend en plus c'est noël !
Donc voilà je ne suis rien d'autre qu'un nouveau passionné qui aime kiter et faire des boards.
Rien de bien méchant je pense sinon la prochaine fois j'irais balancer mes chaussures sur une personne celèbre comme un certain journaliste étranger !
On aura une bonne raison de m'en vouloir là.
Pour répondre à notre ami dracu je t'ai envoyé un mail privé.
Max.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 19 déc. 2008 15:33

oula, je te disais ca pour t'informer
donc si tu te shapes TES planches et que tu les revends c'est totalement légal, là est la différence :lol: mais si tu shapes des planches en les revendant ca devient illégal si tu ne déclares pas tes revenus.
et pour info, j'ai aussi shapé des boards et tu as raison sur l'aspect déco, c le plus dur et le plus facile à foirer
4,5 cm de scoop me semble assé énorme pour 1 TT

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » ven. 19 déc. 2008 16:00

ca ne sert a rien de lui sauter a la gueule a ce jeune...le shape c'est une vrai passion ;) ya le forum freeshaper ou encore le forum shape deux etages plus bas ou tu trouvera ton bonheur et pourra discuter a loisir de l'influence de la forme des tips et de la taille du scoop sur la quantité de giclette de flotte que tu choppes dans la figure... ;)

topgun007
Novice
Novice

Messagepar topgun007 » ven. 19 déc. 2008 16:02

Merci pour l'info c'est sympa.
Entièrement d'accord je galère comme un mort alors que pourtant je croyais savoir faire ça bien mais j'ai mal démaré la déco et après pour rattraper accroches toi !
Je ferais autrement la prochaine fois.
Heureusement je m'en suis sorti mais ça n'a pas été facile j'ai dû me battre ! lol.
Je crois que Thermik vient de me vanner mais c'est pas grâve je fait fâce aux mini tempêtes qui règnent sur ce forum!
J'en était sûr qu'en mettant ce post ça allair générer quelques réactions j'ai hésiter et puis je me suis dis allez lances toi et voilà.
Dans la vie il vaut mieux vivre ses rèves et non pas les abandonner en se renfermant chez soi devant sa télé ou son ordi...
Que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi le disent car c'est que vous n'aimez pas le kite et tout ce qui s'y rapproche !
:D .
Je préfère que l'on s'entende tous bien plûtot que ça dégénère car l'image du kitesurf doit deumeurer bonne et ça commence par le respect.
Il faut aussi que les gens fassent un ptit peu plus attention aux règles de sécurité, le kite c'est dangereux, son image c'est les spots, internet, et la presse qui je trouve s'arrète vite sur ce qui est tragique plutôt que le reste alors qu'il y a tant à dire.
Alors thermik t'inquiètes pas je ne suis pas un grand méchant loup et c'est un honneur que de te parler crois moi je te respecte beaucoup.Ton site est formidable.Ca ne doit pas beaucoup t'intéressé mais on pourrait peut être faire plus ample connaissance. :wink:

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »