Board's sur mesure, déco personnalisée, ailerons, répas, ...

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » ven. 19 déc. 2008 22:36

topgun007 a écrit :Je ne demande que ça de se donner des coups de main genre tu m'aides je t'éberge on kite etc ... c'est convivial.
Max.


c'est convivial mais ça fait mal au cul! :lol:

à propos, ils en sont à quel stade avec les boardshort REKTAL ?
digestion, défécation ? :P

ok :arrow:

Publicité
topgun007
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 22:09

Messagepar topgun007 » ven. 19 déc. 2008 22:43

Ca devait surement être drôle :?: (:arrow:)

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » sam. 20 déc. 2008 03:07

bon, pour le moment, je suis comme les autres, et ce depuis la 2ème page : tes réalisations, on les voit quand? parce qu'on a vu un pain d'airex shapé, tu mets 4,5 cm de scoop ( :shock: ) et à part ca? t'as mis pouvoir réaliser des surfs, t'as des exemples de gabarits? de board type? si tu veux en vendre, faut peut être faire autre chose que d'en parler, montre les, fais les tester, etc

chrisgomi
Régulier
Régulier
Messages : 137
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 23:17

Messagepar chrisgomi » sam. 20 déc. 2008 10:07

Pour retourner au shape, 4,5 cm de scoop, c'est pas si :shock: . J'ai fait il y a 4 ans des planches en 150 cm avec ce scoop, elles sont géniales pour passer le clapot. En planches plus petites, il faut voir comment il est réparti.
Dans le pire des cas, elle avancera moins facilement, sera plus douce, mais quelle importance, si c'est ce que veux le concepteur ?

topgun007
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 22:09

Messagepar topgun007 » sam. 20 déc. 2008 10:30

Oui chrisgomi tu as raison cela dépend entièrement du programme souhaité en fait, du gabarit et du type de vent.
Mais mizescuzes ! Les 4.5 et même 5 cm étaient sur la longueur totale de ma table à scoop donc j'ai remesuré la planche et elle fait pil poil 3.5cm de scoop pour une 130/40 cm ce qui est honnète.
Il la voulait assez "polyvalente" mais qui peut aussi envoyer du lourd.
Elle est donc bien rigide avec une belle zone de plat au centre pour favoriser son départ au planing qui sera à mon avis tôt mais bon ce n'est pas non plus un skim (on se rapproche du style wake ...).
40 cm au maitre beau et pas moins de 29 cm aux tips donc l'outline n'est pas trop rond ni carré pour autant !
que dire elle a un léger concave sur le dessous pour améliorer encore ce départ au planing mais très léger car je n'ai pas voulu faire aussi prononcé que certaines board de séries, et il gardera un bon contrôle comme ça.
Donc autant dire qu'avec cela il va cranter à mort et bien caper.
Bref il va fleurté avec les avions de tourisme s'il sait s'y prendre car je pense niveau réalisation qu'il n'y a pas grand chose à redire j'en suis assez content.
C'est à la limite plus la déco qui m'a posé problème alors que pourtant vous me direz c'est pas si compliqué.
Bref que ça me serve de leçon je l'ai recommencée et je suis assez satisfait même si la prochaine fois je me débrouillerais autrement.
Vous aurez des nouvelles de l'acquéreur dans ce forum d'ici peu de temps je ne sais pas quand il la testera mais déjà la déco est finie et je la passe au vernis dès cet arpès midi il l'aura avant vendredi en tous cas et j'espère avant mercredi ou jeudi ce serait bien !Noyeux Joel !
Donc pour les photos ne vous excitez pas ça vient.
Par contre pour ce qui est des directionnelles je n'ai pas de photos normalement je devrais en commencer une dans pas longtemps donc à venir aussi.

Avatar de l’utilisateur
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 17:39

Messagepar bobmaran » sam. 20 déc. 2008 17:08

ne pas se méprendre, les finitions c'est ce qu'il y a de plus dur...
concave léger pour garder un bon controle? je ne vois pas trop en quoi un concave plus prononcé viendrait pourrir le controle... ;)

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2380
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004 14:36

Messagepar thermikboards » sam. 20 déc. 2008 19:27

topgun007 a écrit :Donc si je comprends bien Hubert allias Thermikboard's fait lui aussi des planches qu'il revend sauf qu'il les fait et en suite par petites annonces les revends?Il me semble en avoir vu sur les Ptites Annonces flysurf.
Alors donc tous les gens qui vendent leurs planches par petites annonces auraient besoin de se déclarer en fait?!
Mais Thermik fait ça aussi comme ça ou en toute je vais dire en grosses guillemets "légalité"? .


pour être clair :

OUI je revend mes boards perso et non des modèles que je ferai uniquement dans le but d'une revente ( pas de production )

OUI MOI je suis en toute légalité : déclaré URSSAFF + RSI + n° siret


pour être franc ,le seul truc qui me gène dans ton post c'est d'arriver sur le site direct de poser ta pub avec en plus des prix etc...
Imagine que les marques d'ailes fassent de même ou bien que les shapeurs Pro fassent aussi de même ainsi que les équipementiers ? tu ne penses pas que ça serait le bordel ?
Ton initiative est peut être très bien mais l'approche et l'accroche par rapport au reste de la communauté du forum me parait quand même un peu osée , mais bon je ne suis pas modo donc je ne devrais pas donner mon avis ...

Bonne fêtes et bon shape quand même . :wink:

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Messagepar DAN » sam. 20 déc. 2008 20:12

C'est drôle, Hubert, mais c'est exactement ce que je m' apprêtais à dire à ce Gentil New Shaper qui n'est intervenu sur le Forum pour la 1ère fois que pour vanter ses mérites et présenter sa production!

topgun007
Novice
Novice
Messages : 41
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 22:09

Messagepar topgun007 » dim. 21 déc. 2008 14:42

La décoration du twin-tip est terminée.
Elle est en cours de vernissage donc après je pose les pads, straps poignée et ailerons..
Des paillettes seront incorporées dans le vernis final.
Photos quand c'est terminé d'ici mercredi je pense.
La prochaine sera je pense un paréo perso incoporé dans la strat pour une meilleure finition, un poids encore inférieur car la bombe peut faire de petites irrégularités..
A testé donc.
Pour répondre à ta question Thermik je ne crois pas que cela serait une mauvaise idée que tout le monde fasse ça car le monde du kitesurf est vaste mais malheureusement on ne voit que les grandes marques qui apparaissent dans les shops et sur les forums.
Pourquoi un fabricant d'ailes amateur ou de planches et même d'accessoires n'aurait pas le droit de se faire voir ?? Parce que ça rajoute un post de plus?
Je crois que présenter des produits un peu autres serait génial et que tout le monde serait content.
Pouvoir faire le choix de la déco de son aile ou bien de sa planche ainsi que le choix des accessoires totalements personnalisés serait une petite révolution.
C'est mon avis maintenant DAN je viens de m'inscrire sur ce forum donc il est sûr que je n'ai pas posté autre chose...
ImageImage

chrisgomi
Régulier
Régulier
Messages : 137
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 23:17

Messagepar chrisgomi » dim. 21 déc. 2008 15:43

Ce forum n'est pas indépendant. Il est animé par une boutique de vente de matériel.

Une certaine tolérance est admise.

Mais va arriver un moment ou tu risques de chauffer les oreilles des administrateurs dans ton attitude:
"je squatte votre vitrine pour me faire de la pub et vendre mon matos, et je vois pas où est le problème".

Ce que tu fait s'appelle de la concurrence déloyale.


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités