Board's sur mesure, déco personnalisée, ailerons, répas, ...

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

topgun007
Novice
Novice

Messagepar topgun007 » ven. 19 déc. 2008 16:06

Merci beaucoup bobmaran ça fait plaisir au moins quelqu'un qui comprends et qui ne "t'agresse" pas à la moindre question ou remarque qui ne fait que te rabaisser et te justifier.
Je ne cible personne car c'est une addition de choses mais ça peut devenir démotivant c'est vrai.
Je connais un peu freeshaper mais je n'ai pas eu l'occasion de m'y investir je vais le faire dès que j'ai un peu de temps.
Merci encore.
Max.

Publicité
chrisgomi
Régulier
Régulier

Messagepar chrisgomi » ven. 19 déc. 2008 16:07

J'avais demandé si tu étais un pro ou pas, parce que la prestation proposée est de type pro.
Un shaper amateur fait d'abord une planche, et ensuite trouve preneur.

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » ven. 19 déc. 2008 16:09

sache que les forums de shape sont avant tout des espaces d'entraide et de convivialité et l'ambiance est bien souvent exempte de toute animosité... on est bien loin des concours de bite que l'on peut voir sur d'autres forums ;)
donc n'hesite pas a te joindre a eux, ils t'accueilleront surement avec plaisir ;)

topgun007
Novice
Novice

Messagepar topgun007 » ven. 19 déc. 2008 16:12

Ahh ok .
Ba j'aime bien faire les choses donc je préfère faire quelque chose qui plait non pas à 65 % mais à 99,999% à celui qui naviguera avec pour un bout de temps...tu ne trouves pas que c'est quand même mieux ??
Moi j'y trouve que des avantages sérieusement..
Il y a tellement à apprendre je trouve c'est prenant de se relever des défis comme ça surtout que le shape j'ai tout appri tout seul.
Et j'ai envie d'en apprendre encore!
Faire des directionnelles et shaper ce maousse de pain c'est toujours une fierté, une twin-tip c'est pareil, même un surf ya que les planches de windsurf qui me parrait un peu compliqué à faire car je suis dans le flou total mais pour le reste .... c'est cool !

topgun007
Novice
Novice

Messagepar topgun007 » ven. 19 déc. 2008 16:14

Reçu 5/5 Bobmaran.
On s'y retrouvera sûrement alors d'ici peu ! :D .
Car c'est vrai que la taille d'une bite importe peu elles fonctionnent toutes pareil à ma connaissance ^^, et si elle conctionne c'est le principal !

hellrider
rang 6
rang 6

Messagepar hellrider » ven. 19 déc. 2008 16:26

pour revenir sur le truc de la "légalité"

topgun, tout dépend de comment tu présentes le truc a mon avis!

toi tu présentes ça comme un mini commerce, on te commande un truc, tu le fais tu es rémunérés pour ça, rien de plus normal !

mais d'autres personnes peuvent voir ça autrement.
Je shape aussi (2 planches a mon actif, un foil en cours), je suis loin d'avoir le niveau de thermik, ou de blacksail ou de hydro,show off ou de pleins de gens de ce forum et de freeshapeur qui sont pour moi des fous furieux :lol: avec un niveau de dingue niveau fabrication !

enfin bref voilà malgré le fait que je soit loin d'être un génie du shape, des potes ont déjà émis l'hypothèse que je leur fasse une planche. C'est là que je ne pense pas comme toi, car pour moi si un jour je leurs fait une planche, ils payeront la matière première, normal, mais je n'ai jamais pensé a me faire payer en plus pour le travail effectuer, vu que je le ferais uniquement par plaisir et passion !
c'est là qu'est la différence entre mini commerce, et "accords" entre potes ou entre n'importe qui !

topgun007
Novice
Novice

Messagepar topgun007 » ven. 19 déc. 2008 17:08

Pour des amis je suis entièrement d'accord Hellrider et je te dis pas que je le ferais pas.
Mon cousin est intéréssé même si pour l'instant il ne fait pas de kite mais je vais le pousser à se bouger le cul :D .
Je navigue en région centre et quand je peux je vais en bord de mer donc ici les potes kitesurfer c'est pas ça qui cours les rues ! mdr.
Si j'habitais en bord de mer peut être que j'aurais fait autrement qui sait avec les connaissances etc ...
Là je suis le seul ou en tous cas j'en connais pas d'autre à naviguer en kite dans cette région ou le vent est pourrave d'ailleurs.
Autant dire qu'il faut être d'autant plus motivé parce que seul comment dire c'est pas les discussions qui fusent.

hellrider
rang 6
rang 6

Messagepar hellrider » ven. 19 déc. 2008 17:41

c'est vrai que habitant paris je suis gâté :D

mais bon même si je suis loin de la mer, déjà je connais quand même un peu de monde qui habite sur la cote et près des spots, et puis dans mon école, il y a pas mal de kite surfer et voileux en tous genre, donc ça discute dur :D

enfin bref que tu shapes pour tes potes ou pas, la question reste la même : est ce que tu veux gagner de l'argent en faisant des planches ?
ou
Est ce que tu veux faire tes planches, vivre ta passion c'est a dire shaper un max, juste pour le plaisir du shape, et là tu ne reçoit de l'argent que pour l'achat des matières premières !

topgun007
Novice
Novice

Messagepar topgun007 » ven. 19 déc. 2008 18:10

Mon cher Hellrider!
Je crois que la réponse est évidente malgré tout.
Tu en connais beaucoup des gens toi qui feraient des planches sans RIEN prendre à des gens "inconnus".
Une planche c'est des heures et des heures de boulot.
On ne m'y force pas et je le fais avec plaisir.
Je suis sympa mais il y a tout de même des limites.
Tu crois pas que je pourrais m'en faire une à moi aussi par exemple ?? !!
Je n'en ai pas pour l'instant car pas les moyens.
Donc il ne faut pas se le cacher c'est un moyen pour moi de faire un peu d'argent mérité je pense, tout comme les shapers qui ont été cités plus haut en les revendant ce n'est pas qu'amortir leurs frais et c'est bien normal...sinon on s'appellerais plus des pigeons que des passionnés il faut rester objectif.
Max.

hellrider
rang 6
rang 6

Messagepar hellrider » ven. 19 déc. 2008 18:14

il y a une différence entre AMORTIR les frais et gagner de l'argent !

franchement si tu veux que je te fasse une board, moi ca ne me pose aucun problème, au contraire c'est une sorte de nouveau challenge, respecter les souhaits de celui pour qui je la fait et tout , et puis surtout ca me donne une bonne raison de shaper, moi j'aime ca, meme si je gagne pas d'argent en le faisant !

donc pour la matière première je prends ..... 8) 8)

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »