j'attends avec impatience le vrai prochain coup de vent, avec 40 nds de vent étabis et je viendrai à fromentine ...
Avec grand plaisir, nous avons une asso, donc un local, le café sera au rendez vous !!!
ça fait 9 ans que je fais du kite, 27 ans que je fais du funboard et par expérience je sais qu'on ne voit presque plus personne sur l'eau au dessus de 40 nds REELS
Ok, donc tu à du vécu dans le kite, mais j'espere que c'est pas comme certain, qui kite depuis 5 ans voir plus, et en faite ne kite que l'été.
Donc cela voudrait dire que 4 mois dans l'année, du coup ça ne ferai que 3 ans.
Pour info, je kite depuis fin septembre 2006.
Mais tu parle de 40 noeud REELS, de quoi parle tu vraiment ?
j'ai une 7m² aussi et bien au delà de 35 nds réels je n'appelle plus ça naviguer ... le trim tiré à fond, les arrières détendus, au frein à main permanent ...
Ben tu voi, depuis que je kite, dans des conditions 30, 35, mon trim est jamais tiré a fon... Car sur certaine aile, le comportement en devien tellement changer, que cela en devien super dangereux...
nos régions c'est que le vent est trop rafaleux lorsqu'il passe les 35/40 nds et que la navigation est des plus inconfortable ...
Ou ?
je répète qu'un vent REEL de 40nds est un vent très fort.
Oui oui ok, mais quel vent REEL, explique moi !!!
Après dans le kite, il y a les kékés de bord de plage qui ont des plages d'utilisation de leurs ailes de 25 nds par aile et les autres plus marins qui ont une vraie humilité face aux éléments et qui ne surestiment pas la force du vent.
Roules à 80km/h sur la route ouvre la fenêtre et sors ta tête et essayes de respirer face au vent, tu ne pourras pas ... je ne pense pas que lorsque tu as navigué tu ne pouvais pas respirer face au vent
Bou... vais tester !!!
on a toujours l'impression qu'il y a plus de vent que ce qu'on croit.
Chose possible en effet, mais alors !!!!!!!!!!!!!!!
No anémo, météo France, Windguru, la météo marine etc.. ils son completement bidon !
Il se plante totalement alors !
Je pèse 20 kg de plus que toi je ne pense pas être un manche en kite et poutant à 40nds en 7m² je me chie dessus.
Quand je suis sorti faire ma premiere session avec la 7m, dans 40 et + j'était avec mon pote Francky, il ma regader, et il me dis : Fait pas cette tête !
Je lui est répondu : ouai mais la c'est chaux l'histoire, le vent est vraiment fort, je ne connai pas cett 7m, j'ai peur quel soit trop moustique, et surtout quel se déforme.
J'avais donc une salle gueull, mais je me suis pas encore chier dessus, ça va venir....
c'est pour ça que les fabriquants sortent des 5m² ...
Oui, mais aussi pour les poids plume....
Bref, tu dis que même les pro ne sort pas en 7m dans 40 noeud, attention je ne parle pas de 40 noeud REELS, vu que je ne voi toujours pas a quoi corespond se fameu REELS.
SI tu lis ou mat des vidéo de kite, commentaire et toute la compagnie, tu vera que les mec sorte en 7m, mais bien souvent, comme tu le dis, il prenne plus petit, pourquoi ? Tout simplement pour envoyer leur truc de ouf !
2 messages au compteur
tu viens de créer ce pseudo ... juste pour confirmer que tu avais vu sepult ...
c'est trop gros sepult sepult =franki acf
suffit de relire le post depuis le début
Francky acf, fait parti de l'asso de Fromentine, il ne c'était jamais inscri sur se forum, voila tout ! Demander au prod de KiteSurf François pour confirmer.
Demander aussi au moderateur du forum, pour vérifier l'ip, l'adresse Email etc.
Sa en devien débilll votre truc.
Franki acf
Sepult est un super kiteux mais aussi un comic car il a beaucoup de copines
MDR LoOoL