Rev 7, plage de vent et impression. (urgent)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » dim. 7 déc. 2008 20:43

LALO :
j'attends avec impatience le vrai prochain coup de vent, avec 40 nds de vent étabis et je viendrai à fromentine ...

Avec grand plaisir, nous avons une asso, donc un local, le café sera au rendez vous !!!

ça fait 9 ans que je fais du kite, 27 ans que je fais du funboard et par expérience je sais qu'on ne voit presque plus personne sur l'eau au dessus de 40 nds REELS

Ok, donc tu à du vécu dans le kite, mais j'espere que c'est pas comme certain, qui kite depuis 5 ans voir plus, et en faite ne kite que l'été.
Donc cela voudrait dire que 4 mois dans l'année, du coup ça ne ferai que 3 ans.
Pour info, je kite depuis fin septembre 2006.

Mais tu parle de 40 noeud REELS, de quoi parle tu vraiment ?

j'ai une 7m² aussi et bien au delà de 35 nds réels je n'appelle plus ça naviguer ... le trim tiré à fond, les arrières détendus, au frein à main permanent ...

Ben tu voi, depuis que je kite, dans des conditions 30, 35, mon trim est jamais tiré a fon... Car sur certaine aile, le comportement en devien tellement changer, que cela en devien super dangereux...

nos régions c'est que le vent est trop rafaleux lorsqu'il passe les 35/40 nds et que la navigation est des plus inconfortable ...

Ou ?

je répète qu'un vent REEL de 40nds est un vent très fort.

Oui oui ok, mais quel vent REEL, explique moi !!!

Après dans le kite, il y a les kékés de bord de plage qui ont des plages d'utilisation de leurs ailes de 25 nds par aile et les autres plus marins qui ont une vraie humilité face aux éléments et qui ne surestiment pas la force du vent.
Roules à 80km/h sur la route ouvre la fenêtre et sors ta tête et essayes de respirer face au vent, tu ne pourras pas ... je ne pense pas que lorsque tu as navigué tu ne pouvais pas respirer face au vent

Bou... vais tester !!!

on a toujours l'impression qu'il y a plus de vent que ce qu'on croit.

Chose possible en effet, mais alors !!!!!!!!!!!!!!!
No anémo, météo France, Windguru, la météo marine etc.. ils son completement bidon !
Il se plante totalement alors !

Je pèse 20 kg de plus que toi je ne pense pas être un manche en kite et poutant à 40nds en 7m² je me chie dessus.

Quand je suis sorti faire ma premiere session avec la 7m, dans 40 et + j'était avec mon pote Francky, il ma regader, et il me dis : Fait pas cette tête !
Je lui est répondu : ouai mais la c'est chaux l'histoire, le vent est vraiment fort, je ne connai pas cett 7m, j'ai peur quel soit trop moustique, et surtout quel se déforme.
J'avais donc une salle gueull, mais je me suis pas encore chier dessus, ça va venir....

c'est pour ça que les fabriquants sortent des 5m² ...

Oui, mais aussi pour les poids plume....

Bref, tu dis que même les pro ne sort pas en 7m dans 40 noeud, attention je ne parle pas de 40 noeud REELS, vu que je ne voi toujours pas a quoi corespond se fameu REELS.
SI tu lis ou mat des vidéo de kite, commentaire et toute la compagnie, tu vera que les mec sorte en 7m, mais bien souvent, comme tu le dis, il prenne plus petit, pourquoi ? Tout simplement pour envoyer leur truc de ouf !

2 messages au compteur
tu viens de créer ce pseudo ... juste pour confirmer que tu avais vu sepult ...
c'est trop gros sepult sepult =franki acf
suffit de relire le post depuis le début

Francky acf, fait parti de l'asso de Fromentine, il ne c'était jamais inscri sur se forum, voila tout ! Demander au prod de KiteSurf François pour confirmer.
Demander aussi au moderateur du forum, pour vérifier l'ip, l'adresse Email etc.
Sa en devien débilll votre truc.

Franki acf
Sepult est un super kiteux mais aussi un comic car il a beaucoup de copines

MDR LoOoL

Publicité
dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » dim. 7 déc. 2008 20:43

Je cherche rien à prouver, bien sur que naviguer en 5 m² dans 35 noeud s'est mieux qu'en 7 m²...

Mais pour ceux qui on une 7 m² en REV et qu'il la connaisse bien, et qui ont un certain niveau ça passe dans 40 noeud... S'est sur que l'aile est trimé à max ... et que les arrière sont détendus... et que c'est sport...

ya un max de gars qui sorte avec le 9 m² REV dans 30 35 noeud ! s'est le même topo !

Perso je suis du genre à sortir plutôt sous toilé...

En plus à fromentine ya moyen de naviguer sur un plan d'eau assez plat ... donc rien d'extraordinaire...

aller bonne soirée les loulou...

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » dim. 7 déc. 2008 20:49

:roll:
toutes les réponses à tes questions ont déjà été postées ...
d'ailleurs sepult devait venir à Guidel nous montrer son niveau lors du Guidel Kite Challenge (suite au post et ses critiques sur rrd et seb garat) ... il n'est pas venu...
on l'attend toujours, avec 40 nds en 7m :lol:

franki acf
Novice
Novice

Messagepar franki acf » dim. 7 déc. 2008 21:13

lalo, vu que tu as l'air d'avoir un esprit un peu tordu (ce n'est pas une critique mais fallait trouver l'idée du mec ka 2 pseudo: moi g sui nul en in formatique, g tout juste le niveau pour discuter avec vous, bref). g me présente, g m'appelle frank et g fais partie du bureau de l'association de fromentine (Aéroplage Club de fromentine) en tant que Président de la section Kite, car il y a aussi un section Char à voile ds l'asso, g 28 ans 1,85m, cheveux chatain et assez court depuis pa longtemps.
Donc pour en revenir à toi, quand tu passeras a Fromentine tu demande franki et tu verras que g n'ai pas la meme tronche que sepult, d'ailleurs lui tu le reconnaitra facilement y a toujours une nana ou deux a coté de lui mdr

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » dim. 7 déc. 2008 21:37

bon je fais une apparté en vitesse. LALO je la connais bien et c'est loin d'être un rigolo. Il ne fait pas que du kite l'été. Dans notre coin (lorient) , on peut se compter lorsqu'il l'hiver est là et que l'on va sur l'eau....lalo est sur l'eau et aussi par vent fort.

Maintenant naviguer avec une 7m dans 40nds de vent, je suis désolé mais j'appelle plutôt cela de la survie et non de la navigation.
Le dernier petit coup de vent à 35-40nds par chez nous , on voyait plutôt des 5 ou 6m que des 7m . Les gars il faut être un peu réaliste et arrêté d'anoncer des chiffres un peu farfelu.

on s'étonne après de voir des gars gonfler des 2 ou 3 tailles au-dessus de ce qui faut pour aller à l'eau.
l'année dernière après une bonne session du côté de cCARNAC, je posse mon aile (9m) et là un gus me demande de lui lever son aile (une 13m) . Je lui demande s'il a le niveau et me réponds que oui. Pour info je fais 100kg et le gus faisait un 75kg. EN 9m j'étais correctement toilé donc ....
j'ais refusé de lui lever son aile et lui déconseillé d'aller sur l'eau, après un bon quart d'huere de discussion (sans que le ton monte) il a fini par plié

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » dim. 7 déc. 2008 21:46

noggy_56 a écrit :bon je fais une apparté en vitesse. LALO je la connais bien

merci de ton soutien, mais quand tu dis "LALO je LA connais bien", ça peut jouer sur ma réputation :lol: :lol:

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » dim. 7 déc. 2008 21:57

LALO a écrit ::roll:
toutes les réponses à tes questions ont déjà été postées ...
d'ailleurs sepult devait venir à Guidel nous montrer son niveau lors du Guidel Kite Challenge (suite au post et ses critiques sur rrd et seb garat) ... il n'est pas venu...
on l'attend toujours, avec 40 nds en 7m :lol:

Ben ecoute, j'ai jamais participer à des tchallenge, j'aimerai bien !
De plus je ne connais pas ton challenge de Guidel, bref !!!
Montre moi le lien le post ou se que tu veux pour que je voi un peu l'histoire don tu m'accuse !
RRD, Seb gara, je ne crois pas avoir parlez de se mec ou de la marque RRD.
Tu n'a pas répondu à toute les questions, hum....

Francky, LoOoL :wink:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » dim. 7 déc. 2008 22:40

Yop !

Bon je connais LE Lalo ^^ et le sepult aussi !
Je confirme lalo navigue tout le temps j'etait sur guidel avant de me retrouver exilé sur nantes :(
J'ai aussi eu l'occasion de naviguer avec sepult et je peut dire qu'il envoi tres fort !! (Allez viens au GKC c'est du tout bon :D )
Sinon pour ce qui est de nav dans 40 noeuds cela se fait aussi, pour l'avoir vu (j'ai pas encore trouvé le bouton pour couper le cerveau si on peut me l'indiquer :D )

allez pour le moment ca serai plutot "est ce possible de naviguer dans 10 noeuds ? "

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » lun. 8 déc. 2008 00:31

le LA est du à une faute de frappe, j'ais deux mains gauche.

bon allez maintenant je veux bien arbitrer un match entre toi (lalo) et sepult.

bon sepult ,une 7m dans 40nds de vent, pourquoi pas si c'est sur du plat !!!!!mais enfin....
Viens naviguer sur guidel avec 40nds histoire que l'on vérifie cela mais chez nous c'est dans les vagues. Je te paie une mousse après car moi je préfèrerai te regarder que d'aller sur l'eau dans ces conditions.

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » lun. 8 déc. 2008 16:57

derniere nav en cotentin , 37 38 noeuds hyperrégulier , nav en 9m edgeII , une de mes meilleures sessions , stratosphérique...mais vent hyper régulier et spot méga flat...comme quoi... par contre tu verifies 2 ou 3 fois que ton largueur est pret a fonctionner et pas de suicide leash.... :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »