Rev 7, plage de vent et impression. (urgent)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tuipop
Novice
Novice

Messagepar tuipop » lun. 8 déc. 2008 18:00

zen les gaziers ,c'est tendu sur post !!!
je peut juste dire que je connais sepult
super kiteux tous ceux qui nave a fro ou a noirmoutier toute l'année le connaisse et savent que ce n'est pas un mito.
BON VENT ET BONNE SESSIONS A TOUS !!!! :D

Publicité
Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » lun. 8 déc. 2008 20:57

Akhran je garde ta propisition bien au chau, ça sera avec un grand plaisir de venir dans votre coin !
j'ai pas encore trouvé le bouton pour couper le cerveau si on peut me l'indiquer

Moi non plus l'ami hi !!! Pourtant il faudrait defois, mais on garde une certaine réserve de sécuriter.
Sa veux sans doute rien dire, mais j'aime bien cette phrase LoOoL

Noggy_56
Je te paie une mousse après car moi je préfèrerai te regarder que d'aller sur l'eau dans ces conditions.

No problemo, pas contre je suis pas tres vagues...
Bien pour ça que l'on me voi rarement sur St gille...

Kitecyb14
par contre tu verifies 2 ou 3 fois que ton largueur est pret a fonctionner et pas de suicide leash....

Oh que oui, par contre tu voi l'autre jour je me suis remis en suicide leash, alors que j'aurai du mettre sur la sécu, une erreur à pas refaire sutout dans se type de vent, tellement abituer de le mettre en suicide leash sur ma Jekill, j'avais casser le petit bout (secu) de la 5eme.

Tuipop
zen les gaziers ,c'est tendu sur post !!!
je peut juste dire que je connais sepult
super kiteux tous ceux qui nave a fro ou a noirmoutier toute l'année le connaisse et savent que ce n'est pas un mito.
BON VENT ET BONNE SESSIONS A TOUS !!!!

Ouai plutôt, on est en train de pourir le post à Crackynuts, SORRY :(
Merci les gars pour vos remarques sympas et autre, ça fait du bien :wink:

Pour moi le sujet est clo maintenant, car avec LALO on arrivera pas à admettre notre opinion sur un telle sujet !!!

LALO tu a ton vent, et moi le mien....

stephan1111
Habitué
Habitué

Messagepar stephan1111 » lun. 8 déc. 2008 21:53

Allez j'en remet une couche. La polémique de départ était de connaitre la plage de vent d'une rev 7m et tu (Sepult) as répondu
J'ai naviguer avec ma Rev2 en 7m dans 42, 45 noeud.
L'aile est super stable, aucune déformation.
J'avais peur quell soi trop moustique, et bien non... Juste se qu'il faut !

c'est cette réponse qui a déclenché la polémique. Peut etre que pour éviter cela il faudrait tenir compte de son niveau... Lenten aurait sans doute répondu en 11m fuel c'est que du bonheur. Arrêtons la polémique...
Maintenant, regardons ce qui ce fait en funboard où les gars ont un quiver 4; 4.7; 5.2 ; 5.7 pour sortir de 15 à 40 noeuds pendant que nous avons deux ailes pour les memes conditions. Il me semble que l'on a un sacré retard (du au prix des ailes peut etre). Dans quelques années, si le prix des ailes se démocratisent notre quiver se rapprochera certainement de 5; 7; 9 et 11 afin de profiter au max des possibilités offertes par notre sport, autrement dit exploiter nos ailes au mieux et affiner notre façon de naviguer.

crackynuts
rang 6
rang 6

Et donc?

Messagepar crackynuts » mar. 9 déc. 2008 01:34

Donc étant le créateur du post, je fais 75 kg, je sors ma 9 jusqu à 28 30 dans les claques, la 7 je la sortirais donc plutot vers 22 25 établi, claques à 38 40 a peu près?

J ai bon là où je recrée un post.

Sinon il me semble que votre feed back sur cette aile est plus que positif.

Merki

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 9 déc. 2008 07:42

stephan1111 a écrit :Allez j'en remet une couche. La polémique de départ était de connaitre la plage de vent d'une rev 7m et tu (Sepult) as répondu
J'ai naviguer avec ma Rev2 en 7m dans 42, 45 noeud.
L'aile est super stable, aucune déformation.
J'avais peur quell soi trop moustique, et bien non... Juste se qu'il faut !

+1 :wink:

stephan1111
Habitué
Habitué

Messagepar stephan1111 » mar. 9 déc. 2008 09:37

crackynuts a écrit:
je sors ma 9 jusqu à 28 30 dans les claques, la 7 je la sortirais donc plutot vers 22 25 établi, claques à 38 40 a peu près?

Excellente synthèse :wink:

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » mar. 9 déc. 2008 18:41

Mouais....beaucoup de vent pour rien....
Je nav en Rev à GUIDEL, j'ai une 7m. Je l'ai tenu jusqu'à 64 noeuds avec un vent moyen de 41 noeuds ! voilà j'ai calmé tout le monde ! :lol: :lol: :lol: :lol:

A oui je pèse 88 kgs.

L'autre jour, vent de 35 noeuds établi, pointe à 40noeuds peut-être 45 ... ben j'étais à la rue dans les claques...grosse soirée la veille...

Tout ça pour dire que la plage haute dépend de beaucoup de chose, plan d'eau etc... et surtout du rider et de son état physique.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 9 déc. 2008 20:52

comme tu le dis tu fais 88kg ... :wink:
et tu as un excellent niveau, Mr Le Président... le lèche cul ce Lalo !!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »