Un harnais qui fait le moins possible mal au dos ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

castortroy29
Régulier
Régulier

Un harnais qui fait le moins possible mal au dos ???

Messagepar castortroy29 » mer. 19 nov. 2008 13:39

Bonjour
Bon j'ai écumé quelques forums pour trouver un type de harnais qui ne fait pas mal au dos.
En effet j ai un vieux prolimit ceinture a qui j ai mis 2 povr sangle ce qui en fait un culotte...
Mais bon maintenant je deguste niveau dos. C'est quand meme plus confort un culotte ? Un shop a brest m a dit ce matin que les ceinture type firestater c est encore mieux...
Je comprend plus. Donc si voyus pouvez me conseiller le top du harnais en protection du dos ca m aiderai beaucoup...
merci

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Re: Un harnais qui fait le moins possible mal au dos ???

Messagepar fredo49650 » mer. 19 nov. 2008 14:01

castortroy29 a écrit :Bonjour
Bon j'ai écumé quelques forums pour trouver un type de harnais qui ne fait pas mal au dos.
En effet j ai un vieux prolimit ceinture a qui j ai mis 2 povr sangle ce qui en fait un culotte...
Mais bon maintenant je deguste niveau dos. C'est quand meme plus confort un culotte ? Un shop a brest m a dit ce matin que les ceinture type firestater c est encore mieux...
Je comprend plus. Donc si voyus pouvez me conseiller le top du harnais en protection du dos ca m aiderai beaucoup...
merci

j'ai un culotte (prolimit aussi) que j'avais pris pour cause de mal de dos aussi ! Et la je pense bientot en changer et je vais partir sur du Mystic Warrior (ceinture) qui a un maintient du dos ... heu ... hallucinant ? ouais c'est ca !!!
Donc effectivement je pense que les harnais culotte n'ont plus trop d'utilité !

Je vais retester le warrior et si tout va bien j'ai trouvé mon cadeau de noel ;)

rotiti
rang 6
rang 6

Messagepar rotiti » mer. 19 nov. 2008 14:37

Moi j'ai changé le warrior qui me faisait mal au dos contre le firestarter qui est plus rigide.
C'était des 2007 je crois donc regardez les deux maintenant et prenez le plus rigide, c'est celui qui vous creusera moins le dos !!!!
Moi en ce moment j'ai un gros mal de dos, fait en ........ coupant des arbres !!!! :x

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 19 nov. 2008 14:38

je confirme, le warrior est tres confortable, je l'ai depuis 6 mois et j'en suis tres content! par contre, quand on a navigué en culotte pendant des années, la ceinture ça fait retravailler le gainage abdominal et ça c'est dur!!! :lol:
il y a pas mal de posts qui traite du sujet, il me semble...

eliquid3
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar eliquid3 » mer. 19 nov. 2008 14:45

Pour moi ,c'est l'inverse le firestarter est trop rigide et me fait mal au dos alors que le warrior est plus confortable pour moi.

Je pense que ca dépend selon nos problèmes de dos !!!
Pour moi hernies discales dans les lombaires ,donc je fais du kite comme un petit vieux et le meilleur compromis que j'ai trouvé est le warrior seat.
C'est une ceinture avec une culotte rajoutée dessus, comme ca le harnais ne bouge pas et il suffit de détendre les sangles autour des cuisses pour se retrouver en ceinture

je joint une tofo

Image

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » mer. 19 nov. 2008 15:05

Idem j'ai un warrior, niquel pour le dos, et cela ma renforcer le dos.
Pour preuve j'ai une HERNIE DISCALE :? depuis des années, j'était marin pêcheur pendant 11ans, et j'ai eu un blocage, je suis rester 3 semaine dans le lit sans bouger, arfff
Bref mon ostéopathe ma dis que mon dos c'était renforcer, j'ai plus aucun problème de dos depuis 1 ans.
Quand j'évais la ceinture culott, je me suis déplacer le bassin, et niquer des vertebres... :evil:

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mer. 19 nov. 2008 16:02

Sepult a écrit :Quand j'évais la ceinture culott, je me suis déplacer le bassin, et niquer des vertebres... :evil:

j'ai du mal à saisir... :lol:

katoa
bavard
bavard

Messagepar katoa » mer. 19 nov. 2008 16:56

Moi je cherche un harnais archi-archi-archi souple car je n'ai aucun problème de dos et je ne veux qu'une chose: l'oublier! Eh bien c'est introuvable ça n'existe plus..

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 19 nov. 2008 16:58

katoa a écrit :Moi je cherche un harnais archi-archi-archi souple car je n'ai aucun problème de dos et je ne veux qu'une chose: l'oublier! Eh bien c'est introuvable ça n'existe plus..

Jte revend le mien :D il est souple ca je te le garantis, maintien quasi inexistant etc etc (mon dos me le signale à chaque session) par contre pour ce qui est de l'oublier .... c'est un culotte donc non tu ne l'oublie pas trop

katoa
bavard
bavard

Messagepar katoa » mer. 19 nov. 2008 17:39

Merci... mais je cherche un ceinture archi souple mais neuf....mais ça existe pas...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »