Jerome josserand m'a fait essayer son harnais de kitesurf et franchement c'est nickel.
Un harnais ceinture avec 2 bracelets de cuisses venant d'un baudrier d'escalade et relié à la barre de harnais via un mousqueton.
C'est d'un grand confort à priori pas de probleme de mal de dos.
J'ai acheté par la suite un mystic warrior qui est comme tout le monde le dit tres souple et tres confortable.... mais j'ai quand meme mal au dos (3 vertebes pétées + 2 disques tassés). Je viens d'acheter un baudrier pour faire la modif donc a essayer sur le long terme.
Un harnais qui fait le moins possible mal au dos ???
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
-
- Régulier
juste une question... un harnais hyper souple, des que t'as une rafale que l'aile n'ecaisse pas bien le dos se cambre et ça éplose tes vertebres non??
prend en compte cette considération! enfin sauf si tu veux te tenir comme une petit vieux pdt deux jours apres chaque session
j'ai pour ma part un mystic firestarter de 2007 ou 2008.. et le maintien du dos est tres agréable quand tu sens que l'aile tire un pti coup! au moins ça répartit la charge sur des endroits plus musclés
prend en compte cette considération! enfin sauf si tu veux te tenir comme une petit vieux pdt deux jours apres chaque session

j'ai pour ma part un mystic firestarter de 2007 ou 2008.. et le maintien du dos est tres agréable quand tu sens que l'aile tire un pti coup! au moins ça répartit la charge sur des endroits plus musclés
-
- + 2000 post !!!
entre le firestarter et warrior (tout 2 d'excellent harnais) tout est question de morphologie !
le firestarter est plus étroit et je pense laisse plus de liberté, il faut un peu de temps pour le faire!
ils faut absolument les essayer!
La sav en + est top, ils sont réactifs sur les pb de conception!
J'ai eu un tabu; je n'ai pas tu tout apprécié, je trouve que le crochet bouge trop et du cout j'avais les attache rapide en inox qui me remonter dans les co^tes... après peut être qu'il était un peu petit...
Sinon je le trouve assez chiant à fermer!
le firestarter est plus étroit et je pense laisse plus de liberté, il faut un peu de temps pour le faire!
ils faut absolument les essayer!
La sav en + est top, ils sont réactifs sur les pb de conception!
J'ai eu un tabu; je n'ai pas tu tout apprécié, je trouve que le crochet bouge trop et du cout j'avais les attache rapide en inox qui me remonter dans les co^tes... après peut être qu'il était un peu petit...
Sinon je le trouve assez chiant à fermer!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »