Delta Best!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 18 nov. 2008 14:11

Bien d'accord avec Greg !
Je pense que toutes les marques ne font que des copies ameliorées d'une autre avec quelques innovations certes (4 lignes, 5 lignes, SLE, sigma, Delta) ensuite bah il est normal que chacun utilise un systeme qui fonctionne (regardez les voitures par exemple).

Ensuite quand on voit comment des nouveaux shape se font casser (delta, sigma-mouette-shape, ...)

Maintenant ceux qui soutiennent que Best ne fait que copier trouvez moi une marque qui n'a rien copié et on en reparle ;)

Publicité
oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » mar. 18 nov. 2008 15:02

Si tout celà n'est fait que pour le consommateur, alors on est tous d'accord. Qui va se plaindre d'avoir le meilleur dans les mains?
Cependant, il n'est aucunement justifié que ce soit le consommateur qui paye les conséquences d'un nouveau produit qui ne serait pas tout à fait abouti et çà, que ce soit Best, Naish, North, f-one, etc...
A+

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 18 nov. 2008 15:08

OLIV44 a écrit :Si tout celà n'est fait que pour le consommateur, alors on est tous d'accord. Qui va se plaindre d'avoir le meilleur dans les mains?
Cependant, il n'est aucunement justifié que ce soit le consommateur qui paye les conséquences d'un nouveau produit qui ne serait pas tout à fait abouti et çà, que ce soit Best, Naish, North, f-one, etc...
A+

Je suis absolument d'accord avec toi !!!

jm_poncelet
petit nouveau
petit nouveau

Delta Best

Messagepar jm_poncelet » mar. 18 nov. 2008 16:14

Pour apporter un peu de l'eau au moulin.

Je ride principalement en Best Waroo 2008 de 9m.

En octobre, j'ai eu l'occasion de partir une semaine en egypte ou j'ai navigué principalement avec ma Waroo mais j'ai aussi eu l'occasion d'essayer la BAndit Dos 8 et 10 ainsi que la Wainman 9m.

Mon niveau est intermédiaire, sauts, grabs et backloops....

J'ai carrément adoré la Bandit Dos:
- Sustentation de fou et stabilité en vol incomparable;
- Plage basse énorme (session en 10 tandis que les autres en bow étaient en 12 ou 13);
- Barre unique de 45 cm;
- Redécollage super easy.

En gros, j'ai adoré. Bon maintenant, pour 1400 € sans pompe, je garde ma Waroo mais si l'argent n'était pas un problème, j'aurais échangé ma Bandit Dos à l'instant même.

Je pense que 90 % des riders cherchent une aile stable, facile qui redécolle bien. Je pense qu'avant d'arriver à la limite d'une aile de ce type, il faut déjà un niveau de malade.
Quand on voit la brésilienne (Bruna quelque chose..) sur le PKRA qui ride avec des Waroo, cela relativise je trouve tout ce qu'on peut lire sur ce forum.

P.S: concernant la Wainman, sympa aussi à rider...je dirais que c'est comme une bandit dos mais en moins bien...moins réactive

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 18 nov. 2008 16:20

OLIV44 a écrit :il n'est aucunement justifié que ce soit le consommateur qui paye les conséquences d'un nouveau produit qui ne serait pas tout à fait abouti

C'est bien pour ça que les hellfish avaient toutes été rachetées par Best, et tous les clients remboursés...une vraie innovation qui leur a couté cher, mais ils ont carrément assuré pour le coup.

normal qu'ils fassent maintenant un peu plus attention et qu'ils testent bien plus à fond leurs idées et leurs concepts que beaucoup d'autres marques.

Le twister-tech par exemple (une vrai innovation best) est très fiable par exemple. alors que d'autres ne savent meme pas encore mettre de bout de border-choquer qui durent plus de 3 mois.

quand aux ailes qui n'ont que 4 lattes...et bien c'est dans la logique des choses, je peux meme vous dire qu'une aile 0 lattes peut très bien fonctionner sans trop flapper pour autant (au moyen d'artifices). et si on veut y arriver un jour, il faut progressivement baisser le nombre de lattes, et manque de bol en dessous de 5, c'est 4 (tiens comme north)...est-ce pour ça que best a copié ? (sachant que la première aile de série à boudin avec peu de latte était une océan rodéo orientée snowkite et je crois qu'elle en avait que 3)

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 18 nov. 2008 16:32

nalesc a écrit :quand aux ailes qui n'ont que 4 lattes...et bien c'est dans la logique des choses, je peux meme vous dire qu'une aile 0 lattes peut très bien fonctionner sans trop flapper pour autant (au moyen d'artifices). et si on veut y arriver un jour, il faut progressivement baisser le nombre de lattes, et manque de bol en dessous de 5, c'est 4 (tiens comme north)...est-ce pour ça que best a copié ?

Oui et en plus je suis sur que north et Best ne seront pas les seuls à sortir des ailes 4 boudins ...

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » mar. 18 nov. 2008 16:46

Imparable ton argumentation cher Nalesc, leçon bien apprise, je te donne 20/20. Tu bosses pour Best peut être, ou alors sponso, qui sait!
Bref, les gens veulent des conseils ou infos, mais certainement pas qu'on leur récite le catalogue ou qu'on tienne une argumentation commerciale.
Merci quand même!

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 18 nov. 2008 16:56

OLIV44 a écrit :Imparable ton argumentation cher Nalesc, leçon bien apprise, je te donne 20/20. Tu bosses pour Best peut être, ou alors sponso, qui sait!
Bref, les gens veulent des conseils ou infos, mais certainement pas qu'on leur récite le catalogue ou qu'on tienne une argumentation commerciale.
Merci quand même!

heu la je ne comprend pas du tout je vois pas ce que tu reproche à Nalesc !!! Pour les hellfish je ne sais pas je ne me suis jamais interessé à l'histoire mais le fait est qu'actuellement il n'y a pas de probleme sur les ailes Best à leur sorties.

Le twister tech sauf si tu me prouve le contraire je crois effectivement que c'est Best qui l'a inventé ...

Je ne vois pas du tout en quoi tu qualifie le discours de Nalesc de "purement commercial" oki peut etre pour la partie sur les hellfish mais apres tout s'ils on effectivement geré le probleme ...
pourquoi en ce cas ne pas se jeter sur ceux qui disent "north c'est pas costaud mais bon SAV" ou "Fone deconne mais c'est pris en SAV" ..

La j'avoue que je n'ai pas du tout compris ton post (pour repondre a la question que tu pourrais avoir envie de me poser : je ne suis pas sponso Best, Je ne bosse pas pour eux et je ne nav' plus en Best)

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mar. 18 nov. 2008 17:20

la best guroo 2008 sortie en debut d'année est sur trois lattes c'est une aile debutant.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 18 nov. 2008 17:36

OLIV44 a écrit :Tu bosses pour Best peut être, ou alors sponso, qui sait!

Ni l'un, ni l'autre, je ride soit sur mes propres développements soit en hawk cette année, et sur ce sujet je me contente de tempérer les agressions que subit Best, un peu trop gratuitement à mon gout.

Retourner vers « Le bar »