glucina a écrit :etant donner qu il y a quelque utilisateur de caisson , pourquoid avais vous choisi les caissons au boudin , j usqua maintenant je n est que essayer les caisson ouver en moutainboard ou buggy , et je ne sais pas la difference au niveau pilotage ou autres les performance etc... , en tous qu a sa commence à mainteresser , mais j ai un pot de chez flysurfer qui ma dit que si c est que pour naviguer sur l eau c est pas super interessent pou moi j attend vos avis merci
j'ai choisi une aile a caisson pour le light car je cherchais une grosse bache capable de me procurer du plaisir de nav dans la petole ,apres quelques tests j'ai trouvé se plaisir avec la speed2 ,soupplesse de pilotage ,puissance ,perfs ,meme si a cote la perf se paye un peu,beaucoup selon le point de vu et le niveau ou habitude de pilotage sur l'accessibilite ca reste une grosse bebete parfois bien capricieuse ...mais je l'aime aussi pour ca ,
j'ai aussi ete ,et je le suis de plus en plus

seduit par le cote hyper pratique ,poid ,encombrement ,mise en oeuvre ,autonomie ,c'est vraiment top a mes yeux ,hop tu debarque sur le spot tu deroule ,tu decolle tu nav ,tu te gave ,tu pose tu enroule et tu retourne a tes occupations bien moins excitante

sans parler du look c'est tres subjectif bien sur mais perso je trouve une aile a caisson bien plus jolie en l'air ,on s'en fou mais bon ca fais parti du plaisir aussi ,ce ne sont que des joujous pour grands enfants

je ne me lasse pas de decoller ma speed2 et de la voir gentillement se gonfler pour s'ouvrir gentillement ou moins gentillement ca depend de son humeur du jour

au zenith et me dire viens coco on va se gaver
du coup a cause de cet aspect ,ca peu paraitre un detail pour les non inities mais franchement pour pratiquer les 2 ....c'est quand meme top , je lorgne sur du caisson pour le reste de mon quiver objectivement aujourd'hui le seul frein est le budget ,j'ai craque apres un petit test statique sur la nvelle flysurfers P4 en 10 m2 ,ca tourne de folie ,de super sensations en barre ,ca degaze vraiment , mais bonjour les zeuros

je ne suis pas encore pret va franchir le pas ,
il y as que pour le baston tj tres rafaleux par chez moi que je suis plus reservé encore ..bien que je n'ai jamais eu l'occasion de tester un petit caisson ds se genre de conditions mais comme ca je pense que la rigidite apporte par un boudin est quand meme un plus ds se genre de conditions en terme de confort,secu et perf ,mais peu etre juste un apriori

le seul inconvenient du caisson a mon point de vu c'est qu'il faut s'habituer aux regards des autres qui te considere comme un extra terrestre

et de repeter 20 fois par session sur les spots surpeuplé ,"oui oui ca redecolle de l'eau "