planche vent leger

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » ven. 7 nov. 2008 11:27

skurf64 a écrit :Félicitations, c'est certainement une des meilleures planches de light, que tu pourras tenir assez loin vu ton poids ! :wink:

Oui,bienvenue au club des "grandTTventléger" à glucina , qu'il nous raconte ses premières sessions.
Tu as bien expliqué skurf64 les vagues de l'atlantique qui font parfois 2 mètres et beaucoup plus SANS VENT ,donc le dégazage doit être important quand le vent est là,pour pouvoir surfer sans être tracté par l'aile.
:wink:

Publicité
olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » ven. 7 nov. 2008 14:03

glucina a écrit :etant donner qu il y a quelque utilisateur de caisson , pourquoid avais vous choisi les caissons au boudin , j usqua maintenant je n est que essayer les caisson ouver en moutainboard ou buggy , et je ne sais pas la difference au niveau pilotage ou autres les performance etc... , en tous qu a sa commence à mainteresser , mais j ai un pot de chez flysurfer qui ma dit que si c est que pour naviguer sur l eau c est pas super interessent pou moi j attend vos avis merci

j'ai choisi une aile a caisson pour le light car je cherchais une grosse bache capable de me procurer du plaisir de nav dans la petole ,apres quelques tests j'ai trouvé se plaisir avec la speed2 ,soupplesse de pilotage ,puissance ,perfs ,meme si a cote la perf se paye un peu,beaucoup selon le point de vu et le niveau ou habitude de pilotage sur l'accessibilite ca reste une grosse bebete parfois bien capricieuse ...mais je l'aime aussi pour ca ,

j'ai aussi ete ,et je le suis de plus en plus :lol: seduit par le cote hyper pratique ,poid ,encombrement ,mise en oeuvre ,autonomie ,c'est vraiment top a mes yeux ,hop tu debarque sur le spot tu deroule ,tu decolle tu nav ,tu te gave ,tu pose tu enroule et tu retourne a tes occupations bien moins excitante :lol: sans parler du look c'est tres subjectif bien sur mais perso je trouve une aile a caisson bien plus jolie en l'air ,on s'en fou mais bon ca fais parti du plaisir aussi ,ce ne sont que des joujous pour grands enfants :lol: je ne me lasse pas de decoller ma speed2 et de la voir gentillement se gonfler pour s'ouvrir gentillement ou moins gentillement ca depend de son humeur du jour :lol: au zenith et me dire viens coco on va se gaver :P

du coup a cause de cet aspect ,ca peu paraitre un detail pour les non inities mais franchement pour pratiquer les 2 ....c'est quand meme top , je lorgne sur du caisson pour le reste de mon quiver objectivement aujourd'hui le seul frein est le budget ,j'ai craque apres un petit test statique sur la nvelle flysurfers P4 en 10 m2 ,ca tourne de folie ,de super sensations en barre ,ca degaze vraiment , mais bonjour les zeuros :? je ne suis pas encore pret va franchir le pas ,

il y as que pour le baston tj tres rafaleux par chez moi que je suis plus reservé encore ..bien que je n'ai jamais eu l'occasion de tester un petit caisson ds se genre de conditions mais comme ca je pense que la rigidite apporte par un boudin est quand meme un plus ds se genre de conditions en terme de confort,secu et perf ,mais peu etre juste un apriori :roll:

le seul inconvenient du caisson a mon point de vu c'est qu'il faut s'habituer aux regards des autres qui te considere comme un extra terrestre :lol: et de repeter 20 fois par session sur les spots surpeuplé ,"oui oui ca redecolle de l'eau " :lol:

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » ven. 7 nov. 2008 14:16

de mon côté ça a été la démarche exactement inverse, mais ce n'est qu'une histoire de goût.
Depuis que j'ai connu les boudins "nouvelle génération", j'ai vraiment trouvé un delta de génération. Je ne pars plus avec le trouillomètre à zéro parce que c'est un peu rafaleux, parce que je suis en plage basse (fermeture d'oreille, aile tombe, ...), parce que je suis surtoilé et que le depower n'était pas top (je n'ai pas essayé la P4 et Pu2 qui semblent avoir corrigé ce pb, mais comme FS ne souhaite pas se développer sur la côte atlantique, y'a pas moyen d'essayer), parce qu'il y a des brides à la con, ou une fois sur 3 tu dois démêler, et ou les branchages morts s'accrochent, les brides qui rétrécissent, qu'il faut faire régulièrement un "mixer test" pour la règler,...

Disons que je ne me suis pas fait plaisir. En plus je fais 86kg, il faut du 13M2 minimum et ce sont, dans ces tailles là, des poids lourds 38 tonnes à manœuvrer. Le pilotage est différent, à chacun de trouver son plaisir ou il veut. Moi je cherche de la simplicité, du "ready to fly" et je l'ai trouvé dans les ailes à boudin.

Encore une fois, il n'y a pas débat à avoir. Certains aiment le vélo de route, d'autres le VTT. Je regrette juste que FS soit absent de toute manifestation dans l'ouest, et qu'aucun shop ne décide de faire une distribution sérieuse (je sais, les boudineux sont tous des moutons. Mais quand même :lol: )

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 7 nov. 2008 17:11

Entretemps il y a aussi eu des caissons "nouvelle génération" .
8) Nous on aime bien .
Pour le reste c'est vrai que l'amateur de caissons aime s'occupper de ses ailes au fur et à mesure qu'il les connaît mieux pour en tirer un maixmum de plaisir .

Ceci dit, les réglages de positions différentes d'attaches qu'on trouve sur certaines ailes perfo à boudins constituent aussi un réglage à apprendre pas plus simple qu'un anneau à déplacer aujourd'hui pour le mixer test .

Et le redécollage d'un caisson dans 8 noeuds est aussi une grande révolution pour le kite car rien d'aussi puissant ne redécolle dans ces conditions,c'est une grande sécurité .

On a aussi un grand intérêt à voir évoluer nos ailes année aprés année et le depower avec changement de surface projetée des Psychos 4 et maintien de la vitesse de rotation voile choquée est un avantage incomparable en frestyle et dans le surf, en termes d'efficacité et sur une course de barre minimum il sera dur à égaler en boudins .

Voilà , j'espère que glucina en connaitra un peu plus sur notre passion de naviguer en caissons ,ça n'est pas juste un moteur pour nous ,c'est vrai que c'est une question de gout, certains n'en ont rien à faire de leur matos, faut juste que ça vole ,que ça tourne et que ça choque, et le point de vue se défend ,tout le monde n'est pas intéréssé par le vol d'une aile ni par la technique qui y est associée ,il y a autant de styles que de kiters !

Respect !

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » ven. 7 nov. 2008 17:16

voilou...
Tu as bien resumé mon JM! :wink:
Par contre, aujourd'hui tu n'as quasi plus d'ailes vraiment axée "perfo". Les constructeurs d'ailes à boudins réalisent de plus en plus d'ailes à tout faire... La bandit et la waroo en sont des bons exemples: tu les trouves en école, au PKRA, et en championnes du monde de vitesse... :wink:

glu
Régulier
Régulier

Messagepar glu » ven. 7 nov. 2008 17:25

merci beaucoup beaucoup, pour votre vision et experience à chacun , jai vraiment envie d essayer , je vais voir sa

encore merci

glu
Régulier
Régulier

Messagepar glu » jeu. 13 nov. 2008 20:13

j ai reçu mon nouveau ptit jouer flydoor L :D , mais je n et pas pu la tester se week end sa soufler fort avec raffale au crotoy (baie de somme ) je vous tiendrer biensure au courant lorsque je l aurait essayer , en plus nico de flysurfer ma dit que je pouvais m amuser avec en retirent les ailerons ou encore enlever les straps et naviguer la planche nue , il m adit que c est sympa , vous avez bien entendue on peut mem faire joujou comme un surf :D jbe etc..

ImageImage

ImageImage

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » jeu. 13 nov. 2008 23:19

si y'a pas de vent, garde ton temps libre pour éplucher le dico, sinon c'est orthograph'man qui déboule.......

glu
Régulier
Régulier

Messagepar glu » jeu. 13 nov. 2008 23:33

aucun commentaire , on se connait ?

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » ven. 14 nov. 2008 00:28

non, pas que je sache.
mais çà n'empèche pas de garder un peu de tenue et de relire ses messages avant de les poster.
Tout le monde fait des fautes, d'accord, mais fait un petit effort quand même :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »