F-ONE BANDIDOS PROBLEME

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

air_double_one
rang 7
rang 7

Messagepar air_double_one » mer. 12 nov. 2008 14:53

pura-vida a écrit :
zorgy a écrit :... ça sent l'intox à plein nez tous ces posts sans historique,...
m'enfin... tuojours pas de réponse pour les rallonges donc ?

J'arrivais aux même conclusion que toi.
L'excuse du pont du 11 Novembre tiendra combien de temps chez F-One?

de toute façon, il y a une solution, utiliser les clauses de vice cachés du code civil, mais attention il faut vous dépécher car avec le temps F-ONE s'en sortira sans rien vous devoir:

Donc pour ceux qui veulent un coup de main juridique voici quelques extraits du code civil, à vous de les faire jouer et de demander le remboursement de vos ailes, et des indemnités compensatoire pour préjudices:

Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.

Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts.

Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.

Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

Art. 1647. - Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.

Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.

Art. 1648, premier alinéa. - L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l'usage du lieu où la vente a été faite.

Quelques documents faisant autorités:
lettre recommandée avec AR
la mise en demeure (faite une recherche sur le net cette expression est très puissante juridiquement).
Pour les montants incriminés une plainte au TC est rapide aussi.

Mais avant tout il vous faut arrêter la course du sablier en envoyant une lettre en AR de réclamation à F-ONE en mentionnant les vices et les ref. aux articles (avec les bons termes, sans parler de l'age de votre grand mère, ni dans un style SMS).

Après à vous de négocier, vous avez le temps puisque votre lettre en A/R a arreté le temps!

Attention si vous vous regroupez vous risquez de dépasser des seuils et donc de changer d'instance juridique.

injonction de faire http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1787.xhtml

Publicité
bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mer. 12 nov. 2008 15:04

Moi j'ai trouvé la solution! Je reste dans mon canapé et j'ai plus de souci! :lol:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 12 nov. 2008 16:18

franchement, je rejoins un peu Buzz et d'autres.... le SAV F1 est quand même l'un des meilleurs, beaucoup de mes potes se sont fait échanger des ailes (ou des planches) sous garantie. ca m'est arrivé ya 4 ans avec une dream 2 9m. on a rien sans rien, en gros, faut mettre la pression pour qu'ils reconnaissent le défaut mais ca c'est partout, ca aboutit en règle général
moi je trouve quand même que ce qui n'est pas normal, et ce quelque soit la marque, c'est de ne pas faire un produit abouti, de le lancer à grand coups de pubs marketing et de continuer à le distribuer sans pour l'instant reconnaitre publiquement le défaut... mais les intérêts économiques sont ce qu'ils sont et les dirigeants de l'entreprise ont apparement fait le choix de continuer à vendre pour échanger si nécessaire, tous les ans c'est pareil. Après, quand à savoir si il vaut mieux arrêter la distri pendant X semaines ou continuer....
bon vous me direz, pour les bagnoles, à priori c'est pareil

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mer. 12 nov. 2008 16:50

bon me suis occupé de toi , meme a 7000 km
je vais essayer de faire regler ton bleme , donc contact moi :
- par mail : info@airfly972.com
- par mp
- par tel 0596 76 25 31 ( attention decallage horaire ) de 14 h a 23 h heure francaise

il me faudra : tes numeros de serie de l'aile concerné , la date de ta facture , l'adresse du shop ( et coordonnées ) et le nom de ton interlocuteur

a savoir que :
- les rallonges des ailes etaient prevu pour les premieres serie livré en 22 m
- un kit rallonge de 2 m + stopers bordé choké ont étés livré pour tt les ailes livrés avant le 15 /10 / 08
- toutes les dernieres ailes livrés sont ttes equipés du stopers / ligne en 24 etc ....

ce que je pense c que ta 10 m² fait partie des ttes premieres aile livrés a ton shop , et que le probleme vient de la ....

sache que JE m'engage a rendre nos contact transparent autant pour F ONE et le FORUM pour que tt le monde sache bien comment se deroule cette affaire
je te mettrais directement en contact avec le service SAV de f one , voir meme raph si nescessaire
sans reponse de ta part tres rapidement , on saura tt de suite l'ampleur du BUZZ !!

ha sont vraiment cool dans les antilles :wink: fait vite le vent arrive ici et je serais moins present sur l'ordi :wink:

Makaye
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Makaye » mer. 12 nov. 2008 16:59

zaplechien a écrit :Salut , pour reponsse :

La 8 m2 date de production 07/09/2008
la 10m2 date de production 10/09/2008

J'ai mis le kit de merde , c'est de la bidouille , pas de manuel de montage livré dans le plastic avec les lignes. Bref du grand n'importe quoi.

Je teste demain.

T'as craqué ton slip ou quoi "Zapléchien" :shock: :shock:

J'ai une Dos en 12.0m², 2 sortie et aucun pb de ce genre, même dans 27nds et donc choqué un minimum !!!!!

Je peux comprendre que l'on soit remonté comme une horloge après une telle expérience, moi même hier, nav de 2 heures en vagues, je pose sur l'herbe, je remballe les lignes et j'entends un bruit sourd !!! la couture de ma latte centrale vient de péter, mais pas le boudin !!!

Je ne m'énerve pas, je reste zen, j'envoie en SAV, si le SAV ne fonctionne pas bien, "LA" oui je gueule et pète un câble.

Modère toi un peu ou prend du Sédatif PC

:lol: :lol:

toto83
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar toto83 » mer. 12 nov. 2008 17:20

je suis deja à deux lexomils avec du rhum .
Pour info les bandidos fonctionnenet correctement à partir de la 12 donc tu n'es pas concerné.

Regarde ce lien et fait une prière avec de naviguer :
http://www.hardelotbeach.com/fr/forums/ ... esc-0.html

cordialement

toto83
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar toto83 » mer. 12 nov. 2008 17:24

bon me suis occupé de toi , meme a 7000 km
je vais essayer de faire regler ton bleme , donc contact moi :
- par mail : info@airfly972.com
- par mp
- par tel 0596 76 25 31 ( attention decallage horaire ) de 14 h a 23 h heure francaise

il me faudra : tes numeros de serie de l'aile concerné , la date de ta facture , l'adresse du shop ( et coordonnées ) et le nom de ton interlocuteur

a savoir que :
- les rallonges des ailes etaient prevu pour les premieres serie livré en 22 m
- un kit rallonge de 2 m + stopers bordé choké ont étés livré pour tt les ailes livrés avant le 15 /10 / 08
- toutes les dernieres ailes livrés sont ttes equipés du stopers / ligne en 24 etc ....

ce que je pense c que ta 10 m² fait partie des ttes premieres aile livrés a ton shop , et que le probleme vient de la ....

sache que JE m'engage a rendre nos contact transparent autant pour F ONE et le FORUM pour que tt le monde sache bien comment se deroule cette affaire
je te mettrais directement en contact avec le service SAV de f one , voir meme raph si nescessaire
sans reponse de ta part tres rapidement , on saura tt de suite l'ampleur du BUZZ !!

ha sont vraiment cool dans les antilles fait vite le vent arrive ici et je serais moins present sur l'ordi

c'est tres sympa mais je passe pas mon shop , j'ai les boulles pour lui aussi et je vous tiens au courant.

cordialement

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » mer. 12 nov. 2008 17:30

En ce qui me concerne, c'est grace à Island man que j'ai eu l'info expliquant les frontales de ma 8. L'aile a été reprise par le shop et renvoyée chez F one (pour revision ou changement...?)

3 réflexions par rapport à tout ça :

*/ Le SAV F one est plutôt bon donc je suis confiant sur un retour à la normale lorsque l'aile va revenir. ( rapidement j'espère )

*/ Rajout de 2 m de ligne par ci, stopper ball par là ( ca me rappelle les 3 changements successifs de bridage de l'année dernière ). Pour moi, c'est pas trop génant mais pour les shops c'est surement galère.

*/ Si j'avais acheté mon aile via le net, les choses seraient plus compliquées....D'où l'intérêt des shops.

Le plus énervant dans tout ça c'est que j'ai passé ces 4 derniers jours où le vent soufflait entre 20 et 30 nds, le cul sur la plage à regarder les autres naviguer.....

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mer. 12 nov. 2008 17:49

c'est tres sympa mais je passe pas mon shop , j'ai les boulles pour lui aussi et je vous tiens au courant.

cordialement

OK c cool ,
y a 2 heures F ONE n'etait tjrs pas au jus d'un kelkesoit probleme de cette nature via un de ces shops france :wink: ( c moi qui leur ai parlé du mesage du forum )

pour ma part pour eviter de voir mes clients assis sur la beach a attendre son aile en retour de SAV , je prete une de mes ailes test durant l'echange , comme ca tt le monde est content

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » mer. 12 nov. 2008 17:58

islandman a écrit :

cordialement

OK c cool ,
y a 2 heures F ONE n'etait tjrs pas au jus d'un kelkesoit probleme de cette nature via un de ces shops france :wink: ( c moi qui leur ai parlé du mesage du forum )

pour ma part pour eviter de voir mes clients assis sur la beach a attendre son aile en retour de SAV , je prete une de mes ailes test durant l'echange , comme ca tt le monde est content

ben moi je dis chapeau que ce soit sur le forum ou sur le spot :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »