F-ONE BANDIDOS PROBLEME

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 12 nov. 2008 10:28

zorgy a écrit :... ça sent l'intox à plein nez tous ces posts sans historique,...
m'enfin... tuojours pas de réponse pour les rallonges donc ?

J'arrivais aux même conclusion que toi.
L'excuse du pont du 11 Novembre tiendra combien de temps chez F-One?

de toute façon, il y a une solution, utiliser les clauses de vice cachés du code civil, mais attention il faut vous dépécher car avec le temps F-ONE s'en sortira sans rien vous devoir:

Donc pour ceux qui veulent un coup de main juridique voici quelques extraits du code civil, à vous de les faire jouer et de demander le remboursement de vos ailes, et des indemnités compensatoire pour préjudices:

Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.

Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts.

Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.

Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

Art. 1647. - Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.

Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.

Art. 1648, premier alinéa. - L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l'usage du lieu où la vente a été faite.

Quelques documents faisant autorités:
lettre recommandée avec AR
la mise en demeure (faite une recherche sur le net cette expression est très puissante juridiquement).
Pour les montants incriminés une plainte au TC est rapide aussi.

Mais avant tout il vous faut arrêter la course du sablier en envoyant une lettre en AR de réclamation à F-ONE en mentionnant les vices et les ref. aux articles (avec les bons termes, sans parler de l'age de votre grand mère, ni dans un style SMS).

Après à vous de négocier, vous avez le temps puisque votre lettre en A/R a arreté le temps!

Attention si vous vous regroupez vous risquez de dépasser des seuils et donc de changer d'instance juridique.

Publicité
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mer. 12 nov. 2008 11:30

bon ben y a plus qu'a attendre le verdict :roll:

ca va encore ce terminer par un mea-culpa ........ ds le genre : ha ben ca y ai le shop/f one a fait le nescessaire , finalement sont pas aussi ## :evil: que ca !! ........ com d'hab !!
et meme sans mesages dans les forum , ca marche aussi :roll: :?: :!:

si on regarde ts les messages concernant la sav F ONE dans le passé :wink:

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » mer. 12 nov. 2008 12:00

j'ai pas tout lu ça m'a fatigué...
peut être que c'est vrai peut éter pas...
si c'est pour un simple réglage de 10cm d'avant trop court ou trop long en usine...c'est beaucoup pour pas grand chose...

c'est étrange de poster une bombe avec un nouveau pseudo quand même.

Gratelz
Habitué
Habitué

Messagepar Gratelz » mer. 12 nov. 2008 12:07

il me semble que ce probleme avait deja été evoqué dans le forum et sur d'autres forums, il est du a des barres pre-series me semble. En gros les toutes premieres ailes vendues ne sont pas "fini" mais pour ce probleme il me semble avoir lu que F-one est au courant et remplace le matos (j'ai bien dis "il me semble" :P )

Apres merci de nous prevenir mais de là a faire autant de bruit sans meme contacter F-one pour ton matos, c un peu too much...

Tiens nous au courant quand tu aura eu le sav.

@+

mitch bucanon
Régulier
Régulier

Messagepar mitch bucanon » mer. 12 nov. 2008 12:13

juste pour en rajouter une couche je confirme ce décrochage déja vu 3 personnes a qui ca arrivais et qui étais dégoutés qui ne pensait qu'a se la faire reprendre en shop et vu aussi ce cas de figure a la grande moute avec le boss de chez f One qui a fait tombé sa bandidos au milieu des ailes de tt lmonde, ya pas a dire j'ai acheté fone une fois et j'ai eu des problm qui ont coutés 2500 ros a mon assurance (5eme ligne qui pete pour une aile quasi neuve) et je comprend pas comment une marque peut prosperer en proposant des produits non aboutis

t'es ou le vent
rang 6
rang 6

Messagepar t'es ou le vent » mer. 12 nov. 2008 12:19

mitch bucanon a écrit :juste pour en rajouter une couche je confirme ce décrochage déja vu 3 personnes a qui ca arrivais et qui étais dégoutés qui ne pensait qu'a se la faire reprendre en shop et vu aussi ce cas de figure a la grande moute avec le boss de chez f One qui a fait tombé sa bandidos au milieu des ailes de tt lmonde, ya pas a dire j'ai acheté fone une fois et j'ai eu des problm qui ont coutés 2500 ros a mon assurance (5eme ligne qui pete pour une aile quasi neuve) et je comprend pas comment une marque peut prosperer en proposant des produits non aboutis

on peut naviguer sans 5ème ligne avec les f one,

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » mer. 12 nov. 2008 12:23

vous emballez pas, c'est terrible, vous pensez que des marque comme Fone vont mettre des grosses merdes sur le marché? des voiles moyenne avec un comportement avec un défaut oui c'est possible si il y a une erreur en usine, mais des grosses merdes dangereuses ?!!

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » mer. 12 nov. 2008 12:39

BUZZ a écrit :vous emballez pas, c'est terrible, vous pensez que des marque comme Fone vont mettre des grosses merdes sur le marché? des voiles moyenne avec un comportement avec un défaut oui c'est possible si il y a une erreur en usine, mais des grosses merdes dangereuses ?!!

pfff content d avoir pris ZEEKO moi :lol: car si j avais ete acheteur potentiel FONE , je douterai un petit peu d aller leurs filer autant de brouzzouf , comme quoi des fois y a pas de mal a prendre du matos chez une petite marque :wink: :arrow:

t'es ou le vent
rang 6
rang 6

Messagepar t'es ou le vent » mer. 12 nov. 2008 12:41

non c'est clair qu'une marque si elle veut vivre, elle ne doit pas mettre de la merde sur le marché. Mais un défaut peut passer, mais après, il faut un service qualité pour éviter les incidents et accidents.

Moi j'ai pu tester ma bandit dos en 10 m² et je la trouve pas mal, je n'ai pas eu de décrochage, elle est restée en l'air et répondait bien au mouvement de barre. J'ai peut être bien réussie à la dresser la petite :lol:

air_double_one
rang 7
rang 7

Re: F-ONE BANDIDOS PROBLEME

Messagepar air_double_one » mer. 12 nov. 2008 14:51

zaplechien a écrit :Après des WAROO , j'ai acheté trois BANDIDOS 8/10/14 m2 je me suis fait plaisir. Bref la douche froide après deux sorties la 10 fait des fronts quand tu choques la barre J'ai appelé le magasin et il m'a donné un kit de secours de F-ONE avec des rallonges de deux mètres.
Il est totalement inadmissible que l'utilisateur doit bidouiller une barre neuve , le fabriquant doit prendre ses responsabilités et doit renvoyer une barre qui fonctionne si c'est la solution.

j'ai navigué aujourd'hui avec un pote qui a une 8m2 avec les rallonges de 2 metres et cela ne change rien , l'aile fait encore des fronts.

il faut se rendre à l'évidence , les BANDIDOS sont vérolés soit les barres soit l'aile soit les deux.

En plus quand l'aile fait des fronts , tu prends une boite qui va bien et l'aile tombe violemment dans l'eau ( durée de vie couture , ......)

Lundi je vois avec le magasin , si F-ONE n'apporte pas une solution cette semaine , c'est retour au magasin et je change de marque et F-ONE plus jamais.

L'entreprise F-ONE prend garde car nous ne sommes pas des testeurs mais des clients et si par mégarde un accident se produit juridiquement vous êtes responsables.

Cordialement

:!:

fait une vid qu on voit ça ;)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »