Besoin de retour sur c'est planches, conseil pour le choix de la planches et dimensions etant donner que c'est pas du tout evident de pouvoir essayer plusieurs planches, j'ai deja une Cabrinha caliber 136/42 et je cherche une plus grosse planche pour partire le plus top possible dans le vent leger, pour ce qui est du programme, freeride, tres bonne remonter au vent, ne tape pas dans le clapot, et pour faire des sauts.
Niveau confirmer, poids 90kgs
MATOS 2008 ou 2009 ou autre
CRAZY FLY. CRUISER PRO 145x44 ou 145x48
CRUISER 154x39
FLYSURFER. FLYDOOR 155x42, 5 ou 163x46
F- One FIFTY ONE PRO III 150x45 ou 150x48
North. Phantom 145x42 ou 155x45
RRD. BSD LIGHT AIR 150x45 ou 150x47
Spleene. DOOR 154x42 ou 164x45
planche vent leger
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 3248
- Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41
Le principal défaut rencontré sur la plupart des boards de ce type c'est surtout leur manque de flex et donc de confort .
Les fabricants pensent souvent que c'est secondaire sur les planches de light et qu'il faut plutôt de la rigidité .
Spleene qui a été le premier à se pencher réellement sur ce problème a bien évolué depuis quelques années, il faut dire que ces planches étaient destinées à fonctionner avec les grandes speeds, armes de light de flysurfer et que c'était une préoccupation importante de faire marcher des boards dans des petites conditions , ensuite de penser au confort et au plaisir de rider avec .
Les flex tips de ces boards les rendent plus agréables à naviguer sans rien enlever à leurs perfs .
Pour 90 kg, je te conseille sans hésiter les flydoors "L" ou les spleene 164 .
Si tu achètes une Silver Arrow 19.0, tu caperas à 8 noeuds (7 noeuds pour un pote de 85 kg )
De plus , si tu en as envie , tu pourras même faire du new school avec ton matos
http://www.vimeo.com/1817436

Les fabricants pensent souvent que c'est secondaire sur les planches de light et qu'il faut plutôt de la rigidité .
Spleene qui a été le premier à se pencher réellement sur ce problème a bien évolué depuis quelques années, il faut dire que ces planches étaient destinées à fonctionner avec les grandes speeds, armes de light de flysurfer et que c'était une préoccupation importante de faire marcher des boards dans des petites conditions , ensuite de penser au confort et au plaisir de rider avec .
Les flex tips de ces boards les rendent plus agréables à naviguer sans rien enlever à leurs perfs .
Pour 90 kg, je te conseille sans hésiter les flydoors "L" ou les spleene 164 .
Si tu achètes une Silver Arrow 19.0, tu caperas à 8 noeuds (7 noeuds pour un pote de 85 kg )
De plus , si tu en as envie , tu pourras même faire du new school avec ton matos



http://www.vimeo.com/1817436

- Philippe33
- Rang 1000+
- Messages : 1991
- Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59
JCHAB246 a écrit :Le principal défaut rencontré sur la plupart des boards de ce type c'est surtout leur manque de flex et donc de confort .
Les fabricants pensent souvent que c'est secondaire sur les planches de light et qu'il faut plutôt de la rigidité .
Spleene qui a été le premier à se pencher réellement sur ce problème a bien évolué depuis quelques années, il faut dire que ces planches étaient destinées à fonctionner avec les grandes speeds, armes de light de flysurfer et que c'était une préoccupation importante de faire marcher des boards dans des petites conditions , ensuite de penser au confort et au plaisir de rider avec .
Les flex tips de ces boards les rendent plus agréables à naviguer sans rien enlever à leurs perfs .
Pour 90 kg, je te conseille sans hésiter les flydoors "L" ou les spleene 164 .
Si tu achètes une Silver Arrow 19.0, tu caperas à 8 noeuds (7 noeuds pour un pote de 85 kg )
De plus , si tu en as envie , tu pourras même faire du new school avec ton matos
![]()
![]()
![]()
http://www.vimeo.com/1817436
Bonne analyse, c'est ce que j'obtiens avec la phantom 2008 155X45 ,que j'utilise même quand le vent prend des tours,problème je me sers de moins en moins du "petit" TT


- Philippe33
- Rang 1000+
- Messages : 1991
- Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59
glucina a écrit :je voulais savoir dans le vent tres leger quel planche va le mieux remonter (caper)au vent une bonne TT prevue pour le ligth ou une diretionelle , et y a t il vraiment une difference enorme entre les deux ?
Sur le plan CAP je pense,
pas de grosse diffèrence ,mais les gros avantages :
LE FLEX,qui donne un confort incomparable,tu te balades dans les mêmes zones que les planches à voiles mais sans TAPER sur l'eau
et à l'océan par exemple ,dans du 1.5 M et + ne pas avoir à se soucier du JIBE (surtout en plein hiver


Philippe33 a écrit :glucina a écrit :je voulais savoir dans le vent tres leger quel planche va le mieux remonter (caper)au vent une bonne TT prevue pour le ligth ou une diretionelle , et y a t il vraiment une difference enorme entre les deux ?
Sur le plan CAP je pense,
pas de grosse diffèrence ,mais les gros avantages :
LE FLEX,qui donne un confort incomparable,tu te balades dans les mêmes zones que les planches à voiles mais sans TAPER sur l'eau
et à l'océan par exemple ,dans du 1.5 M et + ne pas avoir à se soucier du JIBE (surtout en plein hiver)
Directionnelle + confort + flex + légèreté , ça existe, eh oui !!!!
Il existe depuis un an et demi des directionnelles construction TT, Spleene a le premier pensé à produire ce genre de board , s'évadant du concept des directionnelles à volume qui ne présente pas beaucoup d'avantage en kite contrairement au pur surf .

Je navigue en " Zone " exclusivement, et ce, dans tous les temps, planche unique et je ne reviendrai à un tT pour rien au monde, trouvant dans ce genre de board tout ce que j'aime , du freestyle , du big air des vagues et tout cela pouvant être réuni lors d'une même session .
Pour le jibe, ça s'apprend et ça devient une seconde nature et on peut toujours s'échapper toeside si c'est urgent .
J'ai reçu la Zone 08 (la bleue étant celle de l'an passé) un peu plus grande et en quattro ,voir le comparo sur cette photo :

Voir le fil de discussion complet ici :
http://tubelesskite.trodlabal.com/les-engins-de-glisse-et-construction-f6/zone-2008-2009-t75.htm
A signaler , Ocean Rodeo se jette aussi cette année dans la brêche avec ce style de board, d'autres suivront car ce concept est vraiment trés trés bon .
Voir la Mako "surfkite":
http://tubelesskite.trodlabal.com/les-engins-de-glisse-et-construction-f6/mako-surfkite-qui-essaiera-t210.htm
je n'avais pas parlé initialement de ce concept vu que la demande était plutôt typée TT .
Le kite est en train de bouger, mais pas toujours où on vous le fait croire ,eh, eh !
Restez à l'écoute, vous n'avez pas fini de vous faire plaisir sur l'eau


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités