Interdictions abusives : comment contre-attaquer ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » jeu. 23 oct. 2008 16:37

+ 1 pour filope

Nous c pareil à st george de didonne mais ya de la tolérance hors saison

Ne peut on pas passer au dessus du mair , c'est à dire écrire au préfet et pourquoi pas au ministre des sports??

ça à l'air tandis dans le coin, yavait pas un topic sur la chasse à hourtin???

rester sur ça position constitue un abus de pourvoir, il doit ouvrir un dialogue surtout quand il a face à lui des assosciations.

Si va a la chasse (c souvent ke les mairs le font) il faut penser qu'un cout de fusil est vite parti :arrow:

Publicité
Romano
rang 6
rang 6

Ah le co.. !

Messagepar Romano » jeu. 23 oct. 2008 17:04

Impressionnant le dossier arguments, ça c'est du boulot... !! :shock:

Joli travail, qui prouve votre sérieux et votre résponsabilité, les boules que ça paye pas !

Idées :
-Les lobby, avez vous des sociétés qui vous sponsorisent ? Cela peux mettre du poid à vos arguements ?
-Pétition web + papier ?
-faire du bruit ! Montrer votre nombre en faisant des sitting réguliers, sans accros (distribution de magazines et autocollants aux jeunes passants, peut-être Stance et autres mag peuvent vous envoyer les invendus pour vous soutenir ??).

Vous semblez plein de ressources ça devrait passer un jour ou l'autre !

Bon courage

Allez pour le plaisir, quelques sitations sur les cons :

"Les vieux cons ne sont jamais que de jeunes imbéciles qui ne se sont pas améliorés avec le temps."
"Faut pas parler aux cons, ça les instruit."
"A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons."
"La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons."
"Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là."

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » jeu. 23 oct. 2008 17:36

Pour etre de la region, qd le vent d'est souffle, c'est souvent en automne et a cette periode, il n'y a pas beaucoup de personne qui se balade avec 20nds dans la face et 13°C sous abri. Donc distrinier des tracte au pinguouin ....

c'est une injustice de plus et ce la kite qui en fait les frais. Dans ce cas nous sommes dans le medoc ou les lobbies sont puissants et consanguins donc dur de passer outre.
Perso je ne connais personne pour aider. désolé, vraiment. Ca me désole.

++++

t'es ou le vent
rang 6
rang 6

Messagepar t'es ou le vent » jeu. 23 oct. 2008 17:42

il faut trouver une jurisprudence qui aurait fait sauter un arrêté municipal

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 23 oct. 2008 18:22

http://forum.flysurf.com/topic49237.html

voilà du pain béni pour les maires qui souhaitent interdire le kite ... :(

Juan
Rang 8
Rang 8

A qui profite l'abusde pouvoir .... ?

Messagepar Juan » jeu. 23 oct. 2008 18:41

A qui profite l'abusde pouvoir .... ?

J'ai un peu lu en diagonale et je n'ai pas réussi à savoir quelle partie de son électorat le maire tente de favoriser.

Plutôt que d'y aller en choc frontal avec le maire, peut-être est il possible d'aggacer le lobby qui fait pression ? Ex, si ce sont les chasseurs, rassembler 60 personnes pour un pique nique au bon endroit avec évidemment de la musique pour détendre le gibier d'eau.
S'il y a une taille limite pour les groupes qui justifie une autorisation municipale pour les réunions, faites plusieurs groupes.... simultanément.

Lorque l'on vous demandera, pourquoi vous faites cela, vous pourre dire que du a une interdiction, vous n'avez rien d'autre à faire..... :wink:

Dès que quelqu'un aura pris un peu de chevrotine dans le molet, vous pourrez faire venir la Télé.... :lol:

Si tout cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours organiser une Love Parade nautique bien festive un jour de chasse pour sensibiliser l'électorat viril conservateur à votre détresse ......
Bon, je :arrow:

Avant de sortir, un petit récit de démocratie .....
Dans une bourgade pas loin de la miennne, le maire (bien rustique) était opposé à l'ouverture d'une crèche en argumentant que, la place des femmes étant à la maison, les crèches ne verraient pas le jour sur sa commune.
Aux municipales, 4 femmes ont monté une liste d'opposition avec pour cible le maire sortant. Elles ont fédéré l'electorat féminin avant de faire un report de leurs voix sur un autre candidat qui leur promettait une crèche ..... éjectant leur cible .....

Y a t il qlq dans votre groupe qui s'intéresse à la politique ? Mai 2013...Plus que 4,5 ans à attendre sauf si ..... des photos, une grosse bourde venaient redistribuer les cartes
Modifié en dernier par Juan le jeu. 23 oct. 2008 20:21, modifié 1 fois.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 23 oct. 2008 18:46

Tu en fais et tu les emmerdes .
En plus tu verras a cette saison personne viendra te dire "monsieur c'est interdit" et si jamais ca arrive tu joue au con " ah bon c'est interdit ?"
Moi a deauville je crois que c'est interdit l'autre foi on a levé nos aile car vent side off il rentre un peu mieux sur deauville et personne ne nous les as cassé ...

message du modérateur

c'est exactement le comportement, qui, à moyen terme, génère des interdictions....

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » jeu. 23 oct. 2008 19:46

nous sur carnac on a une interdiction pour la saison. moi du coup je vais naviguer plus tot ou apres 19h et personne ne me les casse non plus.
au pire je fais l'imbécile et en général ca passe. le truc dans c moment la de pas ouvrir sa geule et de se faire passer pour un mec pas trop fute fute

Juan
Rang 8
Rang 8

Collecter des expériences ......

Messagepar Juan » jeu. 23 oct. 2008 20:10

Pourquoi ne pas collecter les témoignages des Maires des villes littorales dans un rayon de 500 km ayant autorisé partiellement le kite afin de rassurer votre maire ? 15 témoignages commençant par "Cher collègue" et se terminant par "Confraternellement" . Rien de tel que d'être jugé par ses pairs pour faire avancer favorablement un dossier sensible.

Sinon, les suites administratives d'un "vieil" incident Kite à Cannes en Nov 2002 qui en rappelle un plus récent à Antibes aujourd'hui.
http://forum.flysurf.com/topic10993.html?highlight=Eric

Macflyxxl (qui lit peut etre encore ses MP) y donne le no d'Eric G (de l'Ecole www.airxkite.com ou 0660418734), des Alpes Maritime.

Eric et/ou MacFlyxxl semble avoir approché de près ou de loin les vives négociations avec la municipalité de Cannes afin de minimiser les conséquences pour la pratique du sport.

Donc tous les profs/écoles de kite qui ont vécu des expériences d'interdiction mettant en péril l'existence de leur gagne pain vaut de l'or....

Image

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » jeu. 23 oct. 2008 20:34

dracu a écrit :+ 1 pour filope

Nous c pareil à st george de didonne mais ya de la tolérance hors saison

Ne peut on pas passer au dessus du mair , c'est à dire écrire au préfet et pourquoi pas au ministre des sports??

ça à l'air tandis dans le coin, yavait pas un topic sur la chasse à hourtin???

rester sur ça position constitue un abus de pourvoir, il doit ouvrir un dialogue surtout quand il a face à lui des assosciations.

Si va a la chasse (c souvent ke les mairs le font) il faut penser qu'un cout de fusil est vite parti :arrow:

Tu as visé juste (humour douteux :cry: ) car SABAROT est un responsable national CPNT et comme je l'avais déja dit il bagarre aussi avec les campings cars on parlait de lui dans l'édito du mois dernier d'une revue de camping car ou il se plaignait aussi des campings caristes.
Mais c'est exact que hors saison la plage de Maubuisson (ou naviguent les planches à voile) serait un spot exceptionnel pour le kite et la pratique sur ce spot attirerait de l'animation l'hiver ,spectateurs ,etc....
C'est un arrêté PREFECTORAL qui délimite la pratique du kite entre Lachanau et le port d'Hourtin,et chaque sport nautique à sa zone sur le lac,mais d'Octobre à Avril c'est ridicule ces règles,il n'y a personne :!: .
Il faudrait peut être que quelqu'un de sa famille soit mordu de kite pour qu'il comprenne :?:
Bon courage :shock:

Retourner vers « Le bar »