Béné a écrit :Merci à tous pour votre aide et votre soutien.
C'est très intéressant Léah ce que tu me dis, je garde le texte de côté.
Pour répondre à ta question, je ne sais pas trop pourquoi ils se sont arrêtés à 2004 pour l'utilisation normale de la zone, c'est peut-être une erreur de leur part, à moins que... A partir de 2005 un riverain de Lachanau a commencé à se plaindre à grand bruit à la Mairie que les ailes, lignes et autres harnais qui jonchaient la plage lui rendaient difficile l'accès au lac...

C'est sûrement lié...
L'arrêté préfectoral va être complètement revu en 2009 et nous allons être invités aux réunions préparatoires. D'ici là nous allons continuer à réunir des soutiens et demander des entretiens pour chercher où ça bloque. Tous ceux qu'on rencontre trouvent que notre demande est légitime et raisonnable, alors en toute logique on devrait finir par obtenir gain de cause. Mais la logique ne fait pas toujours le poids face à certains intérêts privés.

Pour ceux qui ne connaissent pas le coin : les 2 spots dont on parle sont sur 2 communes ,bien que ce soit le même lac
LACHANAU, le spot va de Lachanau au port d'Hourtin ,c'est la municipalité d'Hourtin qui est responsable de ce secteur ,et c'est la que s'applique L'arrêté Prefectoral .
J'avais discuté avec le maire ,et nous avions même cherché un autre accés que le petit village de Lachanau ,mais tous les chemins qui donnent sur le lac sont privés

,il avait été envisagé d'améliorer l'accés coté port d'Hourtin pour les kitesurfeurs , à rediscuter peut être
MAUBUISSON, ou BOMBANNES , la c'est la commune de Carcans avec le fameux maire CPNT Sabarot qui a fabriqué depuis longtemps les célébres panneaux d'interdiction de kite

mais aujourd'hui le kitesurf est devenu un sport à part entière,il y aura peut être moyen avec la prefecture de renégocier
si les planches à voiles sont toujours autorisées à cet endroit on ne voit pas pourquoi il n'y aurait pas de kites hors saison
bon courage