NEWS: matos 2009 ZEEKO :wink:

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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fredo49650
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Messagepar fredo49650 » ven. 17 oct. 2008 14:17

t'es ou le vent a écrit :
Akhran a écrit :J'ai pas essayé la enova 2 effectivement mais quand tu dis qu'elle dépote plus que la fufu c'est a dire ? ca tourne mieux ? ca tire plus ? parce que effectivement la fufu tournait vraiment sur l'oreille mais sans développer une puissance énorme (j'ai pas envoyé de kiteloop avec la zeeko donc je sais pas ce qu'elle donne)


je te la ferai essayer quand il y aura de l'air soit au moutiers en retz, la roussellerie. Ainsi tu pourras te faire une opinion sur cette aile. Mais tu n'oublieras pas de me la rendre. :lol:


Je te remercie mais je l'ai deja testé longuement ^^ il y a juste les kiteloops que je n'ai pas tenté ;)
Mais de toute facon mon opinion est deja faite sur cette aile ... et elle sera bientot mienne :p

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rpayr656
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Messagepar rpayr656 » ven. 17 oct. 2008 20:17

rpayr656 a écrit :
par contre un peu etonne par deux choses

1 la secu sur la mini 5eme englobe les 2 avants :?: , different de TK 1 avant

2 les arrieres sont bien plus long(20CM) /avants , le bridage des arrieres sur l aile est il plus court / aux avants du coup j ai pas pu verifier en accrochants toutes mes lignes a un seul point si la barre etait OK(j ai pas deplie ma voile pour regarder les longueurs du bridage, et je vais rajouter de la lignes sur les avants pour verifier si ma barre est OK) surtout que je comprend pas parceque FLY62 m avait dit que si je voulais utiliser la novbar il fallait que je raccoucisse mes arrieres de 20CM
si quelqu un peut m expliquer



ben alors les specialistes zeeko personnes peut me rencarder

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david80N
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Messagepar david80N » ven. 17 oct. 2008 20:41

tu montes ta barre tel quel et ça marche.
si tu passes en 20m de ligne, tu raccourci tes arrières au maximum des réglage (a cause du V sur les avant)

La sécu sur les avants, il y a 2 solution, soit tu met ta sécu sur le chicken loop en dead leach et ta voile se met sur les poulies (c'est ce que je préfère, mais la voile n'est pas en drapeau) soit tu te met sur la mini 5éme ligne et elle se met en drapeau.
Je pense que le site ZEEKO sera bientot en ligne avec tous les tutoriaux je pense.
Es tu sur Facebook? il y a une page zeeko avec des liens, il y a aussi le blog zeeko.

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Messagepar rpayr656 » ven. 17 oct. 2008 20:51

BUZZ a écrit :tu montes ta barre tel quel et ça marche.
si tu passes en 20m de ligne, tu raccourci tes arrières au maximum des réglage (a cause du V sur les avant)

La sécu sur les avants, il y a 2 solution, soit tu met ta sécu sur le chicken loop en dead leach et ta voile se met sur les poulies (c'est ce que je préfère, mais la voile n'est pas en drapeau) soit tu te met sur la mini 5éme ligne et elle se met en drapeau.
Je pense que le site ZEEKO sera bientot en ligne avec tous les tutoriaux je pense.
Es tu sur Facebook? il y a une page zeeko avec des liens, il y a aussi le blog zeeko.

ok merçi donc c est normal .j avais un petit doute car je verifie toujours mes nouvelles barres avant de m en servir et c est la premiere fois que je me retrouve dance cas de figure( de plus vu que FLY62 me disait de raccourcir les arrieres de ma novbar de 20cm pour utiliser la ZEEKO , je comprenais pas du tout)
oui je suis alle sur facebook , et j ai laisse un mail a nico sur son blog

snoward
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LONGUEUR DE LIGNES BARRE ZEEKO

Messagepar snoward » sam. 18 oct. 2008 10:11

Pour être sur de bien comprendre:les arrières sont donc plus long de 20 cm que les avants au niveau de la barre.
:cry: :cry:
Il faudra penser à regler la barre à chaque fois si on veut l'utiliser sur des furia,enova2 (ou alors allonger les avants au dessus du clamcleat et allonger les arrières sur le bridage de l'aile :idea: )

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Messagepar david80N » sam. 18 oct. 2008 10:43

je reprends de 0:
les longueurs de lignes de la barre Zeeko sont les mêmes avants/arrières avec les 24m de lignes (donc avec les 4m de rallonge), c'est une barre NORMALE avec des lignes NORMALES.
si tu enlèves les rallonges, étant donné qu'il y a un V sur les avants (au niveau de l'attache sur la voile) il faut raccourcir de 7 à 10cm les arrières au niveau du réglage sur ta barre.

Je pense que ton problème est autre, je le rencontre avec ma femme et le vois fréquemment sur la plage: sur les ailes Hybrides, il ne FAUT PAS lancer l'aile avec la sangle tirée à mort, ça ne sert a RIEN, sauf a te faire perdre le contrôle de ta voile au décollage, ça ne te donne aucune sécurité vu que si tu lâches ta barre ta voile sera de toute façon en depower maxi sur les poulies.
Cette sangle contrairement aux voiles Cshapes ne sert qu'à ajuster la position idéale de ton B/C, pas le niveau de puissance de ta voile. donc départ Full power!!!!
les arriérés ne sont pas plus long de 20cm, c'est toi, je pense qui a tiré a mort sur ta sangle ;-)

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Messagepar snoward » sam. 18 oct. 2008 11:08

Merci pour la clarification Buzz .

Par contre drôle d'extrapolation quand tu écris:
Je pense que ton problème est autre, je le rencontre avec ma femme et le vois fréquemment sur la plage: sur les ailes Hybrides, il ne FAUT PAS lancer l'aile avec la sangle tirée à mort, ça ne sert a RIEN, sauf a te faire perdre le contrôle de ta voile au décollage, ça ne te donne aucune sécurité vu que si tu lâches ta barre ta voile sera de toute façon en depower maxi sur les poulies.
Cette sangle contrairement aux voiles Cshapes ne sert qu'à ajuster la position idéale de ton B/C, pas le niveau de puissance de ta voile. donc départ Full power!!!!

Perso je n'ai pas de problème mais je m'interrogeais suite au post de Fly 62:
pour rpayyr tu pourras utilisé la barre de nova3 mais il faudra que tu raccourcisses tes arrieres de 20cm (ou +20 cm sur les avants comme avec les ptits bouts a rajouter sur les nova3 et enova2

et de Rpayr656:
2 les arrieres sont bien plus long(20CM) /avants , le bridage des arrieres sur l aile est il plus court / aux avants du coup j ai pas pu verifier en accrochants toutes mes lignes a un seul point si la barre etait OK(j ai pas deplie ma voile pour regarder les longueurs du bridage, et je vais rajouter de la lignes sur les avants pour verifier si ma barre est OK) surtout que je comprend pas parceque FLY62 m avait dit que si je voulais utiliser la novbar il fallait que je raccoucisse mes arrieres de 20CM
si quelqu un peut m expliquer

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Messagepar rpayr656 » sam. 18 oct. 2008 11:44

BUZZ a écrit :je reprends de 0:
les longueurs de lignes de la barre Zeeko sont les mêmes avants/arrières avec les 24m de lignes (donc avec les 4m de rallonge), c'est une barre NORMALE avec des lignes NORMALES.
si tu enlèves les rallonges, étant donné qu'il y a un V sur les avants (au niveau de l'attache sur la voile) il faut raccourcir de 7 à 10cm les arrières au niveau du réglage sur ta barre.

Je pense que ton problème est autre, je le rencontre avec ma femme et le vois fréquemment sur la plage: sur les ailes Hybrides, il ne FAUT PAS lancer l'aile avec la sangle tirée à mort, ça ne sert a RIEN, sauf a te faire perdre le contrôle de ta voile au décollage, ça ne te donne aucune sécurité vu que si tu lâches ta barre ta voile sera de toute façon en depower maxi sur les poulies.
Cette sangle contrairement aux voiles Cshapes ne sert qu'à ajuster la position idéale de ton B/C, pas le niveau de puissance de ta voile. donc départ Full power!!!!
les arriérés ne sont pas plus long de 20cm, c'est toi, je pense qui a tiré a mort sur ta sangle ;-)


j ai touche a rien j ai juste accroche toutes les lignes a un seul point
et quand tu borde a fond (les arrieres sont sur le noeud intermediaire su la preligne de la barre) les arrieres pendouillent au lieu d avoir les 4 lignes tendues comme sur la novbar ou la maxbar de la furia( pourme retouver dans la configuration de la barre zeeko il faut que je racourcisse les avant avec le clam) ce qui vient a conclure que sur la Zeeko bar les arrieres sont plus long (j ai deroule la barre avec les rallonges)

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Messagepar david80N » sam. 18 oct. 2008 11:50

pas de conclusion trop hatives, les lignes sont de même longueur en standard, vérifie bien ta sangle qu'elle soit bien détendue, ça arrive qu'on ne se rende pas compte qu'il reste des centimètres a détendre, vérifie tes départs de ligne sur ta barre (les arrières et les avant c'est la ou se font les réglage, pas sur la voile)

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Messagepar rpayr656 » sam. 18 oct. 2008 12:04

BUZZ a écrit :pas de conclusion trop hatives, les lignes sont de même longueur en standard, vérifie bien ta sangle qu'elle soit bien détendue, ça arrive qu'on ne se rende pas compte qu'il reste des centimètres a détendre, vérifie tes départs de ligne sur ta barre (les arrières et les avant c'est la ou se font les réglage, pas sur la voile)


j ai verifie la sangle est bien lachee au max de toute façon je pense que il n y aura pas de soucis j ai laisse un mail a Nico qui a eu la gentillesse de me repondre rapidement ça n a pas eu l air de l inquieter il m a repondu comme toi de monter la barre avec l aile tel quel , si y a un probleme il me suffit de le contacter.
mais c est vrai que moi qui est l habitude de verifer mes nouvelles barre pour eviter un accident la premiere fois ou je m en sers je suis reste perplexe / aux autres barre que j ai eu et surtout les barres TK comme je l ai dit pour obtenir la configuration de la barre ZEEKO(borde a fond sangle relache arrieres detendus) il me faut raccourcir les avants


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