NEWS: matos 2009 ZEEKO :wink:

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » jeu. 16 oct. 2008 10:23

On s'eloigne du sujet...
Mais J'ai éssayé la enova2 7m pour la première fois hier, très bonne manianbilité, douce et souple.
Mais je préfère encore ma furia 7 plus legère et directe, sans avoir essayer les zeekos, ça reste donc pour moi le best du best de Nicolas caillou pour l'instant ;)

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » jeu. 16 oct. 2008 10:29

la enova dépotte plus en kiteloop que la fufuuu :lol: :lol:
nico tu n'aimeras pas la zeeko.

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » jeu. 16 oct. 2008 10:30

fly62 a écrit :je revends une 7m² si des mecs intérréssé...un ptit mail, un ptit msg privée :wink:

Pourquoi tu la revends? tu préfères la enova?

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 16 oct. 2008 10:31

J'ai pas essayé la enova 2 effectivement mais quand tu dis qu'elle dépote plus que la fufu c'est a dire ? ca tourne mieux ? ca tire plus ? parce que effectivement la fufu tournait vraiment sur l'oreille mais sans développer une puissance énorme (j'ai pas envoyé de kiteloop avec la zeeko donc je sais pas ce qu'elle donne)

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » jeu. 16 oct. 2008 10:37

Akhran a écrit :J'ai pas essayé la enova 2 effectivement mais quand tu dis qu'elle dépote plus que la fufu c'est a dire ? ca tourne mieux ? ca tire plus ? parce que effectivement la fufu tournait vraiment sur l'oreille mais sans développer une puissance énorme (j'ai pas envoyé de kiteloop avec la zeeko donc je sais pas ce qu'elle donne)

oui elle arrache plus en kiteloop (elle a plus de puissance en rotation) et comme elle a un meilleur font de puissance elle te repose plus en douceur (voir la vidéo de julien!!!!)
la zeeko est un peu plus lente et repeche moins en sorti de loop également je trouve. par contre j'ai apprécié hier, en fin de high jump un "ptit" downloop avant de poser, l'aile te fait prendre un ptite vitesse horizontal qui permet de poser et de replacé l'aile

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 16 oct. 2008 10:53

concernant la furia c'est vrai qu'elle manquait un peu de puissance !
Apres en Notus j'avait pas tenté de kiteloop mais c'est vrai que pour le peu que j'ai essayé en dehooké j'ai été etonné par sa stabilité et son non surbordage (surtout comparé à ma Waroo 2 :x)

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » jeu. 16 oct. 2008 12:10

waikikii a écrit :Ca te téléporte vers l'horizon!! plus sérieusement ça arrache bien plus que le furia

pas d'accord du tout!
justement la zeeko est assez douce en saut, pas de coup de peid au coup.

waikikii a écrit :mais surtout la notus ressource en sorti de loop pour te faire atterrir bcp plus en douceur qu'avec la furia qui à mon goût avait un peu de mal en sortie de loop d'où atterrissage pleine balle ceci dit ça passait quand même

c'est kiffkifff en enova2 c'est plus facile et sa passe mieux.

t'es ou le vent
rang 6
rang 6

Messagepar t'es ou le vent » jeu. 16 oct. 2008 12:35

Akhran a écrit :J'ai pas essayé la enova 2 effectivement mais quand tu dis qu'elle dépote plus que la fufu c'est a dire ? ca tourne mieux ? ca tire plus ? parce que effectivement la fufu tournait vraiment sur l'oreille mais sans développer une puissance énorme (j'ai pas envoyé de kiteloop avec la zeeko donc je sais pas ce qu'elle donne)

je te la ferai essayer quand il y aura de l'air soit au moutiers en retz, la roussellerie. Ainsi tu pourras te faire une opinion sur cette aile. Mais tu n'oublieras pas de me la rendre. :lol:

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » ven. 17 oct. 2008 13:13

bon j ai reçu ma 9
au deballage content de retrouver un sac fonctionnel car c est ce que je reprochais un peu a TK/ aux sacs fone , la c est le mem qu FONE, il manque juste la housse de barre

la barre bon c est bien foutu le diametre et fin mais je pense pas que ça doit changer grand chose

par contre un peu decu car la mini 5eme n est pas gainee

par contre un peu etonne par deux choses

1 la secu sur la mini 5eme englobe les 2 avants :?: , different de TK 1 avant

2 les arrieres sont bien plus long(20CM) /avants , le bridage des arrieres sur l aile est il plus court / aux avants du coup j ai pas pu verifier en accrochants toutes mes lignes a un seul point si la barre etait OK(j ai pas deplie ma voile pour regarder les longueurs du bridage, et je vais rajouter de la lignes sur les avants pour verifier si ma barre est OK) surtout que je comprend pas parceque FLY62 m avait dit que si je voulais utiliser la novbar il fallait que je raccoucisse mes arrieres de 20CM
si quelqu un peut m expliquer

sinon content j ai eu une des deux couleurs que je voulais (la noire ) manque plus que le vent pour tester tout ça

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » ven. 17 oct. 2008 13:39

rpayr656 a écrit :accrochants toutes mes lignes a un seul point si la barre etait OK(j ai pas deplie ma voile pour regarder les longueurs du bridage, et je vais rajouter de la lignes sur les avants pour verifier si ma barre est OK) surtout que je comprend pas parceque FLY62 m avait dit que si je voulais utiliser la novbar il fallait que je raccoucisse mes arrieres de 20CM

Etonnant... :shock: :?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »