NEWS: matos 2009 ZEEKO :wink:

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » mer. 8 oct. 2008 12:39

tom341 a écrit :
rpayr656 a écrit :
BUZZ a écrit :vous étes qq'uns a passé de la 11 à la 9 et ... je ne vous comprends pas, j'ai testé, mais je perds tellement en plage de vent que j'ai du mal a comprendre, encore 7/9/13 j'imagine que sur ton spot le vent doit faire souvent 18 à 40 ou pétole, donc OK. Mais sinon remplacer la 11 par la 9 je pense qu'il faut faire gaffe car entre 14 et 22 noeuds on perd qq chose de bien.

ouais mais sauf que moi la nova 3 13 je la tiens a l aise jusqu a 20N apres +, c est possible mais tu serres les fesses et c est pas amusant(sans me chauffer je vous assure il faut vraiment l essayer cette aile) par contre en condition rafaleuse la furia 11 je la tiens a 30N(avec les bons reglages) je sais qu elle de la marge mais c est psycho si je prend une rafale ça va etre le feu voir la trouille ou le gros crash donc risqué et j y pense, en 9 je sais que je peux me faire un peu secouer mais ça va passer . donc pour moi (80KG 2 boards kite depuis 1999) le quiver 13, 9 ,7 est plus equilibre

à combien de noeud tu remonte au vent avec la nova 3 13 ?

c est difficile a dire mais a partir de 12n etablis (je parle parle pas en dessous ça m interesse pas et en plus j ai pas de surf) je kite a l aise (soit avec une style 149/37 si c est pas etabli dont je vais me separer) soit avec radical 138/38 , j ai mem fais jeu egal cet ete avec ma M6 /16(que j ai vendue depuis) prete a un pote (mem poids traxx 3 135/39) et moi NOVA 3 13 et ma radical
Modifié en dernier par rpayr656 le mer. 8 oct. 2008 14:52, modifié 1 fois.

Publicité
tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » mer. 8 oct. 2008 13:10

effectivement elle a une bonne plage basse cette nova 3 , 12 noeud pour 80 kilos c'est bien ! d'autant plus que plus tu n' as pas une grande planche !

JV
Novice
Novice

Quiver Notus pour lourds et remontée au vent.

Messagepar JV » jeu. 9 oct. 2008 07:45

Question pour ceux qui ont testé les Notus.
Je n'ai testé que la 7m 5 minutes.
Quel quiver Notus a 95Kg HT + equippement?
Ai-je besoin de la 7m?
Jusqu'ou pourrai je tenir la 9m?

Autre question:
Les Notus capent-elles bien?

Merci beaucoup.

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » jeu. 9 oct. 2008 09:22

"Les Notus capent-elles bien ?"...

Je dirais plutôt :

"JV cape-t-il bien ?"
Pour te rassurer ma CO2 monté en 4 lignes remontait très bien. :wink:

Autrement la bande annonce de l'aile n'est vraiment pas top, on ne voit jamais l'aile mais toujours le drôle… et encore moins comment est la sécu…
Par contre j’aime beaucoup l’aspect de l’aile.

Je ne fais pas avancer le truc mais bon... :oops:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 9 oct. 2008 09:32

oliv33 a écrit :Autrement la bande annonce de l'aile n'est vraiment pas top, on ne voit jamais l'aile mais toujours le drôle… et encore moins comment est la sécu…
Par contre j’aime beaucoup l’aspect de l’aile.

Je ne fais pas avancer le truc mais bon... :oops:

C'est vrai mais j'ai limpression que c'est une mode actuellement quand on regarde une bande annonce pour une aile on voit plus les riders que l'aile !

Sinon pour JV il faudrait savoir dans quels conditions tu navigue par chez toi !
Sinon la 9 doit se tenir bien loin (surtout en 20m de lignes) donc a voir en fonction de ton quiver actuel, de ton spots et de ton style de nav' (si tu aime etre surtoilé ou non).

Enfin a mon avis la 9 suffira sauf si tu tiens vraiment a nav' dans le vrai baston !

voila en esperant que cela t'aide dans ton choix
@++

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » sam. 11 oct. 2008 08:30

Par rapport à la furia 11, avec la notus 9m je perds un tout petit chouilla en plage basse, mais c'est très peu sensible.
Sinon l'aile remonte super bien au vent et crée un très bon vent apparent qui fait qu'à 15nds je remonte au vent et je commence à bien sauter.

J'ai eu un peu plus vent depuis avec des claques à 30nds, l'aile est très rigide, je n'ai jamais eu une aile aussi rigide. Et je dois pouvoir l'emmener plus loin encore.
Bref content encore, mais là ça manque un peu de vent pour ce WE.

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » sam. 11 oct. 2008 09:03

francoisd a écrit :Par rapport à la furia 11, avec la notus 9m je perds un tout petit chouilla en plage basse, mais c'est très peu sensible.
Sinon l'aile remonte super bien au vent et crée un très bon vent apparent qui fait qu'à 15nds je remonte au vent et je commence à bien sauter.

J'ai eu un peu plus vent depuis avec des claques à 30nds, l'aile est très rigide, je n'ai jamais eu une aile aussi rigide. Et je dois pouvoir l'emmener plus loin encore.
Bref content encore, mais là ça manque un peu de vent pour ce WE.

putain j attendais cette reponse je vais chercher la mienne ce week end donc avec mon quiver nova3 13, notus 9, furia 7 radical 138/38 et sk8 134 je vais etre top moumoute :twisted:
sinon appparament plus de barre en stock vaut mieux mettre la barre de fura ou nova 3 pour le reglage duB/C par rapport a la ZEEKO

mano
Habitué
Habitué

Messagepar mano » dim. 12 oct. 2008 16:43

Bonjour,

Quelqu'un a pu tester la Notus en 13 m2 ?

Si oui, comment est-elle en terme de maniabilité, puissance, pression en barre comparée aux autres 13 du marché ?
Merci

PINK PACK
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar PINK PACK » dim. 12 oct. 2008 17:28

mano a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a pu tester la Notus en 13 m2 ?

Si oui, comment est-elle en terme de maniabilité, puissance, pression en barre comparée aux autres 13 du marché ?
Merci

La 13 devrait être en test pour les prochaines sessions qui seront annoncées sur le blog : http://zekites.over-blog.com/ !
Première impression à la sortie du sac, une étonnante mania dans pas beaucoup d'air !
Pas pu tester le jouet à l'eau, on est puni de vent depuis trop longtemps :(
Pour ma part je pense qu'avec 10 nds je m'envole, mais pour un gabari moyen ça devrait être une bonne arme de pétole ... Et comme on est relativement bien servi en ce moment, y a plus qu'à tester !

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » mer. 15 oct. 2008 07:05

putain j attendais cette reponse je vais chercher la mienne ce week end donc avec mon quiver nova3 13, notus 9, furia 7 radical 138/38 et sk8 134 je vais etre top moumoute Twisted Evil
sinon appparament plus de barre en stock vaut mieux mettre la barre de fura ou nova 3 pour le reglage duB/C par rapport a la ZEEKO

Pour ma part je préfère la barre zeeko.
Elle est plus dans le style des nova 3 que des Furia, car réglage de puissance au dessus de la barre.
Par contre le système pour le déhooké est top, le chicken est toujours en face de toi et est rigide.
Par contre pour la sangle de réglage, il y a un coup à prendre (j'ai demandé pour comprendre) lorsqu'elle est réglée puissance mini, en fait il faut prendre la sangle en main le plus haut possible (je ferai des tofs pour expliquer).
Sinon, à choisir je préfère la barre zeeko, qui fait mieux fini

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »