tom341 a écrit :rpayr656 a écrit :BUZZ a écrit :vous étes qq'uns a passé de la 11 à la 9 et ... je ne vous comprends pas, j'ai testé, mais je perds tellement en plage de vent que j'ai du mal a comprendre, encore 7/9/13 j'imagine que sur ton spot le vent doit faire souvent 18 à 40 ou pétole, donc OK. Mais sinon remplacer la 11 par la 9 je pense qu'il faut faire gaffe car entre 14 et 22 noeuds on perd qq chose de bien.
ouais mais sauf que moi la nova 3 13 je la tiens a l aise jusqu a 20N apres +, c est possible mais tu serres les fesses et c est pas amusant(sans me chauffer je vous assure il faut vraiment l essayer cette aile) par contre en condition rafaleuse la furia 11 je la tiens a 30N(avec les bons reglages) je sais qu elle de la marge mais c est psycho si je prend une rafale ça va etre le feu voir la trouille ou le gros crash donc risqué et j y pense, en 9 je sais que je peux me faire un peu secouer mais ça va passer . donc pour moi (80KG 2 boards kite depuis 1999) le quiver 13, 9 ,7 est plus equilibre
à combien de noeud tu remonte au vent avec la nova 3 13 ?
c est difficile a dire mais a partir de 12n etablis (je parle parle pas en dessous ça m interesse pas et en plus j ai pas de surf) je kite a l aise (soit avec une style 149/37 si c est pas etabli dont je vais me separer) soit avec radical 138/38 , j ai mem fais jeu egal cet ete avec ma M6 /16(que j ai vendue depuis) prete a un pote (mem poids traxx 3 135/39) et moi NOVA 3 13 et ma radical