adhésion ffvl

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 30 sept. 2008 09:29

steflallemand a écrit :le seul argent qui vaut la peine d'etre depense est celui pour l'assurence

les sous versee a la fede sont perdu a jamais pour le kite

et les assoces elles ont des benevoles ils on cas faire des trucs qui coutent rien ,

benevolement.

bien sur a la moindre critique ces messieurs montent au crenau , et apres ils

s' etonnent que personne ne s' interesse a eux et a leur propos autoritaires et

moralisateur.

p.s. rester courtois

une asso ça sert à éviter ça: http://forum.flysurf.com/topic48834.html

sauf que pour avoir du poids dans la négo, il faut des adhérents. Pour avoir des adhérents, il faut faire un peu de "promo", des photocopies, un site internet, des frais postaux pour expédier les différents courriers. Et puis comme on aime bien faire les choses, on se fait un petit lycra pour les adhérents , on organise des conviviales, bref...............même si une asso n'a pas besoin d'un budget d'un club de foot, il faut un peu d'argent pour dynamiser les choses.

ensuite pour ce qui est de la fédé c'est un autre débat. J'ai envoyé un mail à la fédé cet été pour leur expliquer ce qu'un membre de bureau d'une asso pensait de leur action locale, sachant que je les avais sollicité plusieurs fois les années précédentes sur divers sujets. Par contre, comment affirmer que l'argent des licences kite n'était pas reverser pour des actions pour le kite? Stefallemand t'es le commissaire aux comptes de la fédé pour dire des trucs comme ça??

Publicité
ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » mar. 30 sept. 2008 12:59

Honte au club !!!!! En plus des fois y'a des tombolas !

A part le club med & mon club de bridge qui se bat pour la réouverture de la salle polyvalente de Bezons les houilles, c'est tous des escrocs là dedans.

bzhkite a écrit :
diez13 a écrit :au chiot le club ( saus si vraiment celui de ton spot se bouge vraiment le cul ) !

ah oui, j'oubliais que l'assos de kite est un appareil d'état pour récupérer tes pauvres 15 euros afin de s'enrichir sur ton dos !

Dois-je vraiment développer ??? :arrow:

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » mar. 30 sept. 2008 13:56

A part le club med & mon club de bridge qui se bat pour la réouverture de la salle polyvalente de Bezons les houilles

Tiens......Moi je connais bien Bezons-les-nonnes...

Mais on n'a pas de salle polyvalente..... :cry:

il y a juste le local de l'association de Cluedo....Ce qui est déjà très bien tu me diras..... :roll:

havana
rang 6
rang 6

Messagepar havana » mar. 30 sept. 2008 22:04

steflallemand a écrit :le seul argent qui vaut la peine d'etre depense est celui pour l'assurence

et les assoces elles ont des benevoles ils on cas faire des trucs qui coutent rien ,

benevolement.

moralisateur.

p.s. rester courtois

Alors là, je dis chapeaux bas !!! :shock:

je ne voulais pas intervenir dans ce post, mais ton post c'est vraiment une perle !! :roll:
(je suis résté courtois :wink: )

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » mar. 30 sept. 2008 23:13

havana a écrit :

benevolement.

moralisateur.

p.s. rester courtois

Alors là, je dis chapeaux bas !!! :shock:

je ne voulais pas intervenir dans ce post, mais ton post c'est vraiment une perle !! :roll:
(je suis résté courtois :wink: )

Oui "steflallemand" est un peu bourrin dans ses paroles mais il a raison sur un point.

Les personnes qui s'investissent fortement dans les assos (mise en place de zone de kite, organisations d'évènements etc....) dépensent beaucoup de temps, d'énergie et même quelques fois un peu d'argent (trajet voiture, encre, papier, téléphone, timbres etc...).
Alors il est vrai que parfois les personnes qui s'investissent ressentent mal les critiques... et j'avoue que c'est cela le plus dure.
Il faut réussir à faire la part des choses et relativiser les propos.
Je dirais même que c'est la critique qui fait avançer les choses, les améliorent.

Maintenant pour les sous versés par les licenciés du club à la ffvl ne sont pas perdus.
La preuve, le guidelkiteclub a recu par la FFVL un chèque de quelques centaines d'euros pour l'organisation du "Guidel Kite Challenge 2007". Seulement cela n'est pas tombé du ciel...il a fallu se rendre aux AG de la ligue bretagne et se battre.
PS: A la FFVL "des sous" il y en a mais personne ne les demande... (je parle de la ligue bretagne)
Dernière remarque, organiser des évènements sans apports d'argent est impossible.
Sono, chapiteaux, buvette, lots etc...etc...etc...

a+

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mer. 1 oct. 2008 07:14

je pense pas que mes mots soient "bourrin", un peu crus peut etre , mais pou se

faire entendre , des fois il faut peter sec .

Le gars qui a lance ce post , je le felicite de vouloir s'assurer , se fait incendier par

des "benevoles" parceque il veut pas adderer a un club ? mais il fait ce qu'il veut le

gars , il est libre .

oui il faut relativiser , l' existence des benevoles de / Medecins sans frontieres ,

Resto du coeur , croix rouge , etc. , bref des vrais benevoles qui eux se font

vraiment c.... pour des choses importantes dans le monde , relativise l'altruisme et

l'abnegation des benevoles du kite qui eux vivent leur passion.

nous avons aussi notre petite assoc de kite sur notre petit spot , soirees sympas

BBQ etc. l' adesion ne coute rien , quand on fait quelque chose , chaqun paye un

peu , on est pas affilie FFVL , malgre les rumeurs persistentes que celle ci ait paye

un minibus tout neuf a une association de parapente voisine comprenant 15

membres ,

nico360
Habitué
Habitué

Messagepar nico360 » mer. 1 oct. 2008 10:10

Y a t il une assurance de base dans la licence sans souscrire d'option?
(celle a 26 euros)
Si non, a quoi sert elle, (ou pourquoi ne pas y avoir mis au moins la RC?)

Jerome CNK
Habitué
Habitué

Messagepar Jerome CNK » mer. 1 oct. 2008 19:06

@ nico360: non tout est lié.
Au minimum tu prends la cotisation fédérale (26 euros).
ça c'est pour ceux qui sont convaincus que la cotisation servira à quelque chose. à la lecture des derniers posts, on a visiblement encore du boulot pour vous expliquer à quoi sert cet argent...
Ensuite tu peux éventuellement prendre des assurances.

L'inverse (assurance fédérale) sans cotisation ne fonctionne pas.

Je trouve, les propos de steflallemand bien raides à lire, pour un bénévole (comme moi) qui donne beaucoup de temps au CNK et la FFVL.

Mais comme je le dis plus tôt, c'est certainement aussi parce qu'on ne communique pas comme il faut sur ce que l'on fait, ce que l'on veut faire et ce que l'on peut faire.

Je profite donc de ce post pour annoncer que le CNK organise le 8ème rassemblement des écoles de kitesurf et des Présidents de club, qui se déroulera à St Clément des Baleines - Ile de RE les 15 et 16 novembre 2008.
Cette réunion servira notamment à tenter de réunir les bénévoles oeuvrant un peu partout en France et entendre les demandes et besoins des clubs. Aussi profiter de la présence des écoles permettra de créer des ponts pour l'avenir entre les clubs et les écoles. Si ces ponts sont pertinents...

a plus
Jerome

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » mer. 1 oct. 2008 21:46

steflallemand a écrit :Le gars qui a lance ce post , je le felicite de vouloir s'assurer , se fait incendier par

des "benevoles" parceque il veut pas adderer a un club ? mais il fait ce qu'il veut le

gars , il est libre .

,

oui et une asso est libre de refuser le clientèlisme...
Et personne n'a "incendier" le "gars"...

Va falloir arrêter de croire en France que l'on a que des droits et pas de devoirs...!

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mer. 1 oct. 2008 22:04

bzhkite a écrit :ok hug ! mais il est important de valoriser le travail des assos et ne pas laisser planer le moindre doute.
Perso, à la BAF on ne prend pas de licence pour qui que ce soit sans cotisation assos. Cela va à l'encontre de l'idée et de la philosophie de l'asso = agir ensemble car tous responsable !
Bon retour a pétol'land !

la tu laisse pas planer le moinde doute , dois je devlopper?

ta liberte de refuser le clientelisme ? sois clair

et si je puis solliciter tes lumieres pour m' eclairer : qui pense que il a que des

droits et qui croit ne pas avoir de devoirs . en france bien sur

sinon si c' est ecrit juste comme ca , sans arriere pensee , c' est bien aussi

c' est pas grave

Retourner vers « Le bar »