adhésion ffvl

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

hug le breizh
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar hug le breizh » dim. 28 sept. 2008 22:35

salut les loulou,vs etes trop o taquet et derformer pa ce ke je dis,je lui précise ke c est pa obligatoir,meme si comme vous je pens ke c est quand meme tres conseillé pour la pluspart des régions de france.. :wink:

allez je vous en veu pa sa doit etre le mank de vent en bzh,moi je revien de la sardaigne donc ca va je suis relax :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » dim. 28 sept. 2008 22:41

licence2009 a partir de ...?!
ba oui pas pris en 2008 pour maitenant...on va encore attendre mais jusque qd?

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 28 sept. 2008 22:42

pas évident de ne pas déformer ce que tu dis, vu que les mots que tu emploies pour t'exprimer sont déjà super déformés à la base :shock:

bon sinon tu viens de te prendre deux messages de responsables de club dynamiques dans ce post et pour être franc j'ai tendance à comprendre leurs réactions :roll:

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » dim. 28 sept. 2008 22:44

ok hug ! mais il est important de valoriser le travail des assos et ne pas laisser planer le moindre doute.
Perso, à la BAF on ne prend pas de licence pour qui que ce soit sans cotisation assos. Cela va à l'encontre de l'idée et de la philosophie de l'asso = agir ensemble car tous responsable !
Bon retour a pétol'land !

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » dim. 28 sept. 2008 23:30

allez je vais mettre de l'huile sur le feu
donner 15 euros au club local, là je suis entièrement d'accord car généralement se sont des mecs qui se bouge. j'en sasis qql chose je fais parti du GKC et franchement c'est un club qui se bouge vachement MAIS et il y un MAIS donner du fric à la FFVL, je commence à en avoir marre. En effet on ne pas dire qu'il se bouge beaucoup à la FFVL pour les clubs.
J'ais plutôt l'impression que l'on donne notre fric au gars des parapentes qu'autre chose. je n'ais absolument rien contre les parapentistes mais de temps en temps j'aimerais bien voir la FFVL se manifester un peu sur les différents posts et ce qui est rarement le cas.

Jerome CNK
Habitué
Habitué

la FFVL (ou un de ses représentants élu) vous répond

Messagepar Jerome CNK » lun. 29 sept. 2008 00:17

Et bien voila, tu va être servi, un mec de la ffvl qui réagi à un post.

Alors pour reprendre dans l'ordre en commençant par la fin:
@ Noggy_56: Tu crois qu'on est combien de bénévoles au CNK. 300? 450? et qu'on passe nos journées sur les forums pour réagir aux différents posts émis ici et là? Au CNK -donc la structure Kite de la FFVL, des bénévoles, si tu es normalement foutu, en tu as plus de doigts et d'orteils que de bénévoles...
Pour l'argent des kiteurs qui engraissent les parapentistes: Sache que le produit du kite (l'argent qui rentre via les licences kite) sont inférieures aux investissements consentis par la FFVL pour soutenir le kite. Donc en gros on pourrait (devrait?) remercier les parapentistes.
Est-ce que l'argent est toujours et à 100% bien dépensé? C'est une autre question. au CNK on tente en tout cas de le dépenser en fonction de ce qui nous semble le plus adapté, en fonction tout de même du contexte. Mais c'est certain, on peut faire mieux et différemment.
Note aussi que c'est étonnant, le forum du CNK (un peu plus bas et gentiment mis à disposition par fs.com) n'est pas franchement le plus visité. Je fais l'effort depuis le mois d'aout de tenter d'animer ce forum en y mettant des infos sur le CNK et la FFVL. Vu la fréquentation, je vois deux conclusions possibles: 1. on (nous tous riders) se fout pas mal de la ffvl. 2.on (les personnes CNK) est vraiment chiants et rébarbatifs

@ Fly62: pour la licence 2009, c'est à partir de... maintenant (ça dépend quand même de ton historique licence. Va voir sur le lien un peu plus bas. Et tu peux même prendre ta licence en ligne. Au fait, en cliquant ici http://federation.ffvl.fr/, tu regardes en haut à droite et ta les réponses aux questions que tu te poses.

@diez 13: Plutôt que dire "paye seulement si ton club local se bouge le cul'. Je t'invite à te bouger le tien et proposer ton temps et toutes tes bonnes idées pour que ton club local soit encore plus dynamique. (Note tout de même que je ne te connais pas. Peut-être que tu es déjà actif dans ton club local, dans ce cas, oublie mon invitation à te bouger... dans ce cas aussi je suis étonné par tes propos.)

@hug le breizh: ben si, tu dois passer par un club pour avoir une licence. note que le club doit être affilié et qu'il reversera à la FFVL 2euros (de mémoire) sur son budget à la FFVL (donc quand tu payes 15euros pour ton adhésion, 13 seulement vont dans les poches du club). Note que ce mode de fonctionnement est identique dans toutes les fédérations de France (en tout cas je le crois). Donc, judo, équitation, foot, bridge, pétanque, curling... Pour prendre une licence tu dois faire parti d'un club.

@ kite34: Pareil que fly 62 tu as la réponse ici [/url]http://federation.ffvl.fr/
[url]
Mais pour répondre à ta question; cotisation fédérale kite 30euros.
La cotisation étant le minimum que l'on te demande de prendre.
Après, les options d'assurances te feront monter la note. Pour une couverture à peu près valable, compte en gros 60 euros en tout...

A plus les gars, sur l'eau, les forums, dans les clubs, ou ailleurs.[/url]

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 29 sept. 2008 07:56

Salut...pour ma part,je suis bien partagé sur ce proleme.
Je suis a fond sur le fait d'etre fédérés tous ensembles...mais d'un autre coté, j'a toujours eu l'impression que les spots se défendaient plus sur le plan local que National....(je ne fais pas de compete, ça me passe bien au dessus de la tete que le Kite passe en discipline olympique...ect ect)
Payer une adhésion a un club ok pas de probleme, quand on a les bonnes personnes, y'a aucun soucis....chez nous c'est pas encore le cas donc NO WAY(je dis pas que j'en prendrais jamais une).

Jerome CNK
Habitué
Habitué

Messagepar Jerome CNK » lun. 29 sept. 2008 09:50

sauf que la licence c'est aussi un peu pour toi, pour l'assurance notamment.
A moins que tu aies une excellente assurance perso.

Et puis la FFVL ce n'est pas que la compet.
Mais je vous donnerais plus d'infos.

Jerome

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 30 sept. 2008 06:47

le seul argent qui vaut la peine d'etre depense est celui pour l'assurence

les sous versee a la fede sont perdu a jamais pour le kite

et les assoces elles ont des benevoles ils on cas faire des trucs qui coutent rien ,

benevolement.

bien sur a la moindre critique ces messieurs montent au crenau , et apres ils

s' etonnent que personne ne s' interesse a eux et a leur propos autoritaires et

moralisateur.

p.s. rester courtois

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 30 sept. 2008 07:13

J'ai souscrit une GAV (Garantie accidents de a Vie) que j'ai étendu a toute la famille.
Elle me couvre pour le kite(je n'en tire aucuns revenus, c'est la condition)....en cas d'invalidité partielle (courte ou longue durée)

Elle me coute un peu chere, mais les enfants aussi sont couverts....et si demain je me foulle une cheville ou que je me casse un bras, elle prend en charge tous mes frais(loyer,ect ect...)

Retourner vers « Le bar »