Et bien voila, tu va être servi, un mec de la ffvl qui réagi à un post.
Alors pour reprendre dans l'ordre en commençant par la fin:
@ Noggy_56: Tu crois qu'on est combien de bénévoles au CNK. 300? 450? et qu'on passe nos journées sur les forums pour réagir aux différents posts émis ici et là? Au CNK -donc la structure Kite de la FFVL, des bénévoles, si tu es normalement foutu, en tu as plus de doigts et d'orteils que de bénévoles...
Pour l'argent des kiteurs qui engraissent les parapentistes: Sache que le produit du kite (l'argent qui rentre via les licences kite) sont inférieures aux investissements consentis par la FFVL pour soutenir le kite. Donc en gros on pourrait (devrait?) remercier les parapentistes.
Est-ce que l'argent est toujours et à 100% bien dépensé? C'est une autre question. au CNK on tente en tout cas de le dépenser en fonction de ce qui nous semble le plus adapté, en fonction tout de même du contexte. Mais c'est certain, on peut faire mieux et différemment.
Note aussi que c'est étonnant, le forum du CNK (un peu plus bas et gentiment mis à disposition par fs.com) n'est pas franchement le plus visité. Je fais l'effort depuis le mois d'aout de tenter d'animer ce forum en y mettant des infos sur le CNK et la FFVL. Vu la fréquentation, je vois deux conclusions possibles: 1. on (nous tous riders) se fout pas mal de la ffvl. 2.on (les personnes CNK) est vraiment chiants et rébarbatifs
@ Fly62: pour la licence 2009, c'est à partir de... maintenant (ça dépend quand même de ton historique licence. Va voir sur le lien un peu plus bas. Et tu peux même prendre ta licence en ligne. Au fait, en cliquant ici
http://federation.ffvl.fr/, tu regardes en haut à droite et ta les réponses aux questions que tu te poses.
@diez 13: Plutôt que dire "paye seulement si ton club local se bouge le cul'. Je t'invite à te bouger le tien et proposer ton temps et toutes tes bonnes idées pour que ton club local soit encore plus dynamique. (Note tout de même que je ne te connais pas. Peut-être que tu es déjà actif dans ton club local, dans ce cas, oublie mon invitation à te bouger... dans ce cas aussi je suis étonné par tes propos.)
@hug le breizh: ben si, tu dois passer par un club pour avoir une licence. note que le club doit être affilié et qu'il reversera à la FFVL 2euros (de mémoire) sur son budget à la FFVL (donc quand tu payes 15euros pour ton adhésion, 13 seulement vont dans les poches du club). Note que ce mode de fonctionnement est identique dans toutes les fédérations de France (en tout cas je le crois). Donc, judo, équitation, foot, bridge, pétanque, curling... Pour prendre une licence tu dois faire parti d'un club.
@ kite34: Pareil que fly 62 tu as la réponse ici [/url]http://federation.ffvl.fr/
[url]
Mais pour répondre à ta question; cotisation fédérale kite 30euros.
La cotisation étant le minimum que l'on te demande de prendre.
Après, les options d'assurances te feront monter la note. Pour une couverture à peu près valable, compte en gros 60 euros en tout...
A plus les gars, sur l'eau, les forums, dans les clubs, ou ailleurs.[/url]