Pour votre info, un club affilié ffvl, par ces statuts, devrait avoir 100% de ces adhérents licenciés (donc au minimum la cotisation). Je ne mets pas "doit" parce que:
1. nous ne sommes pas des flics. Certains adhérents ne veulent pas prendre leur cotisation fédérale, c'est leur choix.
2. Les clubs ne sont pas les commerciaux de la ffvl. porte-parole pourquoi pas, mais en aucun cas commerciaux.
Après en effet une fédé raisonne comme une entreprise (sur certains aspects). Tous les salariés (et bénévoles) ont intérêts a avoir une Fédé en progression (plus de licences). Parce que plus de licences = plus d'aides = plus d'argent. (égal aussi pour le Directeur Technique National une promotion vers une fédération plus grosse par exemple).
On pourrait donc pourquoi pas accuser une fédé de clientélisme (et encore) mais les assos, à moins que je sois un gros naïf, faut arrêter.
C'est beaucoup plus simple de gérer une assoc' qui compte 10 potes, qu'une assoc' qui compte 80 - 100 (voire plus) d'adhérents. Et c'est pas l'argent qui motive, ça c'est certain. Parce que 80 adhésions x 15 euros = 1'200 euros. Comme un bureau est composer d'au moins 3 personnes, ca ferait un butin à se partager de 400euros. Perso pour gagner 400 euros sur un an, j'ai d'autres plans plus faciles, qui demandent moins de temps et moins d'énergie. Et puis le bureau qui se casse avec la caisse, l'assoc ne devrait pas durer très longtemps.
Peut-être qu'une assoc n'a pas pour ambition d'être la plus grosse de la région mais tout simplement peut-être que les bénévoles qui y sont se disent qu'il vaut mieux avoir les pratiquants du coin sous sa "responsabilité" (et donc quelque part sous leur contrôle) plutôt que les laisser partir et naviguer n'importe où, n'importe comment, avec n'importe quoi.
à l'arrivée, ce qui compte, à mon avis c'est de rider responsable sur l'eau et d'être responsable sur la plage. Avoir sa licence ne rend pas plus responsable (ou plus intelligent), ne donne pas non plus le droit de faire n'importe quoi. Et rider sans licence ne signifie pas non plus être un débile inconscient qui n'a rien compris.
Et si certains sont encore convaincus que la Fédé n'oeuvre pas dans le bon sens pour le kite et ses pratiquants, il y a 2 options (possibles et compatibles):
1. Que la FFVL et les personnes qui y bossent écoutent et communiquent mieux sur leurs actions.
2. que les personnes qui ne sont pas convaincues par les actions fédérales nous rejoignent d'une façon ou d'une autre et proposent de mettre en place des actions qui leurs sembleraient cohérentes et intelligentes.
adhésion ffvl
Modérateurs : Aventout, lionel
et bien oui steflallemand, justement, vas-y developpe !
et trouve dans mes propos le moment où j'ai "incendier" le gars "kite34" !
Bon courage quand même !
vu que tu vas tenter de te retourner avec ce que j'ai écrit à hug le breizh (qui lui n'est pas l'auteur du post...), il a lui-même fait remarquer qu'il s'était mal exprimé dans sa réponse à kite34.
Et tant qu'on y est, puisque les bénévoles du kite sont visiblement des "sous-bénévoles" au regard de ceux d'autres organisations, nous attendons ta grille de classification et ta liste nationale.
et trouve dans mes propos le moment où j'ai "incendier" le gars "kite34" !
Bon courage quand même !
vu que tu vas tenter de te retourner avec ce que j'ai écrit à hug le breizh (qui lui n'est pas l'auteur du post...), il a lui-même fait remarquer qu'il s'était mal exprimé dans sa réponse à kite34.
Et tant qu'on y est, puisque les bénévoles du kite sont visiblement des "sous-bénévoles" au regard de ceux d'autres organisations, nous attendons ta grille de classification et ta liste nationale.
Jerome CNK a écrit :Et si certains sont encore convaincus que la Fédé n'oeuvre pas dans le bon sens pour le kite et ses pratiquants, il y a 2 options (possibles et compatibles):
1. Que la FFVL et les personnes qui y bossent écoutent et communiquent mieux sur leurs actions.
2. que les personnes qui ne sont pas convaincues par les actions fédérales nous rejoignent d'une façon ou d'une autre et proposent de mettre en place des actions qui leurs sembleraient cohérentes et intelligentes.
- ugh shrimp
- Rang 1000+
- ugh shrimp
- Rang 1000+
- steflallemand
- Rang 8
Bon , je developpe ,
« non franchement, autant mettre les 15 euros dans une bonne bouteille de JB »
la , tu branches
« Sans parler des autres assos françaises mais bon, avec son pseudo made in bzh, il fallait qu'on (GKC et BAF) soit les 1ers à réagir «
bon petit soldat
« pauvres 15 euros «
sans comentaire
« Perso, à la BAF on ne prend pas de licence pour qui que ce soit sans cotisation assos. Cela va à l'encontre de l'idée et de la philosophie de l'asso «
localisme ? Segregation ? Populisme?
« oui et une asso est libre de refuser le clientèlisme... «
encore une fois , sois clair
« On pourrait donc pourquoi pas accuser une fédé de clientélisme (et encore) mais
les assos, à moins que je sois un gros naïf, faut arrêter. »
jerome , c'est ton pote , bzhkite , qui veut imposer l' adehsion a son club sous
peine de refuser la vente de la licence ,
ca doit etre top l' ambiance sur les spots « finistere sud «
alors , bzhkitz , je te retourne ta question , quelle est la valeur de ton benevolat
compare a quelq'un qui passe ses nuits a veiller que les SDF ne meurent pas de
froid ou a un pompier qui risque sa vie pour proteger ta bourgoisie penarde ,
voila final , je n' ai aucune envie de « vous rejoindre d' une facon ou d' une autre »
car « mon idee et ma philosophie « ne sont pas compatibles
« non franchement, autant mettre les 15 euros dans une bonne bouteille de JB »
la , tu branches
« Sans parler des autres assos françaises mais bon, avec son pseudo made in bzh, il fallait qu'on (GKC et BAF) soit les 1ers à réagir «
bon petit soldat
« pauvres 15 euros «
sans comentaire
« Perso, à la BAF on ne prend pas de licence pour qui que ce soit sans cotisation assos. Cela va à l'encontre de l'idée et de la philosophie de l'asso «
localisme ? Segregation ? Populisme?
« oui et une asso est libre de refuser le clientèlisme... «
encore une fois , sois clair
« On pourrait donc pourquoi pas accuser une fédé de clientélisme (et encore) mais
les assos, à moins que je sois un gros naïf, faut arrêter. »
jerome , c'est ton pote , bzhkite , qui veut imposer l' adehsion a son club sous
peine de refuser la vente de la licence ,
ca doit etre top l' ambiance sur les spots « finistere sud «
alors , bzhkitz , je te retourne ta question , quelle est la valeur de ton benevolat
compare a quelq'un qui passe ses nuits a veiller que les SDF ne meurent pas de
froid ou a un pompier qui risque sa vie pour proteger ta bourgoisie penarde ,
voila final , je n' ai aucune envie de « vous rejoindre d' une facon ou d' une autre »
car « mon idee et ma philosophie « ne sont pas compatibles
- ugh shrimp
- Rang 1000+
- RAROATA203
- rang 6
J'ai 42 balais et j'ai trainé dans des assoc' variés depuis prés de 20 ans en Polynésie.
Je constate qu'on y trouve trois sortes de gens:
-ceux qui partent de rien, créent tout sans ménager leurs efforts, argent et temps;
-les jaloux qui avide de reconnaissance font tout pour évincer les premiers alors qu'on les voyait pas au début;
-les parasites qui te ch(biiip!) dans les bottes et te lardent de critiques mais restent invisibles quand il y du taf!
Je suis un ancien parapentiste et je connait trés bien les problèmes que la ffvl doit gérer. Alors quand j'en voit tout critiquer dans des propos à la limite de la grossièreté, j'ai les glandes!
Ce sont les mêmes qui comprendront pas pourquoi on interdit notre pratique sur les spots...
Je constate qu'on y trouve trois sortes de gens:
-ceux qui partent de rien, créent tout sans ménager leurs efforts, argent et temps;
-les jaloux qui avide de reconnaissance font tout pour évincer les premiers alors qu'on les voyait pas au début;
-les parasites qui te ch(biiip!) dans les bottes et te lardent de critiques mais restent invisibles quand il y du taf!
Je suis un ancien parapentiste et je connait trés bien les problèmes que la ffvl doit gérer. Alors quand j'en voit tout critiquer dans des propos à la limite de la grossièreté, j'ai les glandes!

Ce sont les mêmes qui comprendront pas pourquoi on interdit notre pratique sur les spots...
pour ne pas s'inscrire dans un club, il n'y a pas besoin d'être con mais ça peut aider ...
bien sûr qu'il faut s'inscrire dans un club !!!
c'est souvent grâce à leurs actions qu'on peut naviguer l'été sur des spots qui auraient été interdits, sans compter toutes les manifestations organisées par ces mêmes clubs, compètes, conviviales, journée tests matos, etc ...
stefallemand, tes propos sont incohérents ... tu ne comprends rien à ce qu'on t'explique ou quoi ?
est ce parce -que tu es bénévole dans une assos de kite que tu ne peux pâs être pompier bénévole, ou aider les sdf ??
Quand à la bourgeoisie peinarde dont tu parles, j'ai sûrement depuis que je bosse contribué bien plus que toi à aider les pompiers, par les impôts que je paye. Faudrait que tu réflachisses un peu avant de parler.
Au lieu d'acheter une bouteille de sky, donne tes quinze euros à un sdf dans la rue.
La critique est facile lorsqu'on ne fait rien ...

bien sûr qu'il faut s'inscrire dans un club !!!
c'est souvent grâce à leurs actions qu'on peut naviguer l'été sur des spots qui auraient été interdits, sans compter toutes les manifestations organisées par ces mêmes clubs, compètes, conviviales, journée tests matos, etc ...
stefallemand, tes propos sont incohérents ... tu ne comprends rien à ce qu'on t'explique ou quoi ?
est ce parce -que tu es bénévole dans une assos de kite que tu ne peux pâs être pompier bénévole, ou aider les sdf ??
Quand à la bourgeoisie peinarde dont tu parles, j'ai sûrement depuis que je bosse contribué bien plus que toi à aider les pompiers, par les impôts que je paye. Faudrait que tu réflachisses un peu avant de parler.
Au lieu d'acheter une bouteille de sky, donne tes quinze euros à un sdf dans la rue.
La critique est facile lorsqu'on ne fait rien ...
Modifié en dernier par LALO le jeu. 2 oct. 2008 18:16, modifié 1 fois.
- ugh shrimp
- Rang 1000+