Et bien parceque j'ai gardé le leash bien plus longtemps que je n'aurais du.
Et en même temps dans les vagues, ça m'a permis de me dégager vite certaines fois alors je ne crache pas dessus.
En tout cas en saut simple, la différence est nette est sans bavure.
Cranter dans le sable... j'ai dit ça en voyant la photo.
D'ailleurs j'y cru y voir une sorte de sangle et ça m'a fait pensé au leash.
Et sinon j'aime bien dire ce que je pense et oui tu m'amuses un peu ^^
Pas besoin de passer un HP pour voir que telle ou telle planche non correspond.
Sinon Snoward, pourquoi tant de surprise puisqu'avec les indices laissés tu cible à peu près mon niveau (je ne passe les loops que quand je réceptionne et dans un seul sens)
Poison
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Habitué
Modifié en dernier par Baptiste76 le jeu. 18 sept. 2008 21:41, modifié 1 fois.
-
- Habitué
-
- Habitué
rotiti a écrit :Vive la vie et vive les bêtises !!!! le pop tu dois faire des moches de raileys !!!!!
Au début de temps en temps, mais une fois les gestes coordonnés je me suis fait peur avec la hauteur car je craignais un peu les réceptions.
Mais je me ratte encore parfois, souvent lorsque j'ai beaucoups navigué en furia 11 et que passe en 7 alors que je suis impatient

Re: poison RRD
wazagreg a écrit : coté brisage de planche, à part la takoon karma, on aura jamais mis aussi peu de temps à bousiller une planche dite "de série"...
Heu c'était la Sutra pas la Karma Mister Gregos héhé...
Et le SAV Takoon a marché au top comme d'habitude.
Planche échangée.
J'ai la Karma et elle est "Donuts reception à plat approuved"...
A plus les mignons, et soyez sage ne vous chamaillez pas trop !!!
Rom
http://www.takpt.fr/
Modifié en dernier par Romano le jeu. 18 sept. 2008 22:47, modifié 2 fois.
Le débat s'empoisonne !!!!
J'ai eu la 40 et maintenant la 41. Je fais 175 cm 78 kg. Ca fait plus d'un an que je ride les poisons.
Je trouve que la 41 a plus de flex et bizarrement est plus légère. Peut-être que le noyau bois et la fabrication custom fait qu'il peut y avoir des différences même sur une même taille ?
J'ai changé les pads et straps pour du LF et Mystic, c'est vrai que les pads et strap d'origine sont pas super conforts (par contre on dirait une grosse amélioration en 2009).
Les ailerons sont pour moi solides. J'ai gardé le même set que j'avais sur la 40 et il sont encore nickels.
Effectivement le verni peut se rayer s'il y a frottement dans un transport ou sur du sable (dans peu d'eau ).
Je n'ai eu aucun problème de solidité. Au contraire cette planche est super résistante pour une utilisation dans l'eau
A part ça je trouve gonflé ceux qui se permettent de rentrer dans le cadre d'un pro (top 10 PKRA excusez du peu) qui a la gentillesse de participer à un débat en donnant SON avis. Après, on est tous assez grands pour se faire notre propre idée sur l'objectivité d'un propos.
Je constate au passage que les donneurs de leçons agressifs sont les premiers à se faire leur petite pub pour leur nouveau petit site dont le niveau vole très haut. En gros, selon www.takpt.fr les forumeurs de Flysurf.com c'est en majorité des nuls et des connards.....Je vous laisse vous faire votre propre opinion....
Je trouve que la 41 a plus de flex et bizarrement est plus légère. Peut-être que le noyau bois et la fabrication custom fait qu'il peut y avoir des différences même sur une même taille ?
J'ai changé les pads et straps pour du LF et Mystic, c'est vrai que les pads et strap d'origine sont pas super conforts (par contre on dirait une grosse amélioration en 2009).
Les ailerons sont pour moi solides. J'ai gardé le même set que j'avais sur la 40 et il sont encore nickels.
Effectivement le verni peut se rayer s'il y a frottement dans un transport ou sur du sable (dans peu d'eau ).
Je n'ai eu aucun problème de solidité. Au contraire cette planche est super résistante pour une utilisation dans l'eau

A part ça je trouve gonflé ceux qui se permettent de rentrer dans le cadre d'un pro (top 10 PKRA excusez du peu) qui a la gentillesse de participer à un débat en donnant SON avis. Après, on est tous assez grands pour se faire notre propre idée sur l'objectivité d'un propos.
Je constate au passage que les donneurs de leçons agressifs sont les premiers à se faire leur petite pub pour leur nouveau petit site dont le niveau vole très haut. En gros, selon www.takpt.fr les forumeurs de Flysurf.com c'est en majorité des nuls et des connards.....Je vous laisse vous faire votre propre opinion....
Précision
Si j'interviens sur le Forum, c'est principalement pour orienter des pratiquant dans leur choix du Matos.
Regardez d'ou est parti ce débat. QQ a demandé quelle taille prendre pour son Gabarit. Je regarde le forum de temps en temps, suis tombé sur ce sujet, et c'est en quelque sorte mon "travail". Je lui ai conseillé ce qu'il y a de mieux selon son niveau et son gabarit.
Et je ne me cache pas derrière un pseudo pour vanter les mérites de ma marque, j'assume qui je suis. Aujourd'hui, toutes les marques ont du bon matériel.
Le mieux, est de choisir en fonction de ses gouts, de ce qu'on a pu tester. Parce qu'on ne sa fait pas de meilleure opinion autrement qu'en testant personnellement.
Bon Ride à tous.
Seb
Regardez d'ou est parti ce débat. QQ a demandé quelle taille prendre pour son Gabarit. Je regarde le forum de temps en temps, suis tombé sur ce sujet, et c'est en quelque sorte mon "travail". Je lui ai conseillé ce qu'il y a de mieux selon son niveau et son gabarit.
Et je ne me cache pas derrière un pseudo pour vanter les mérites de ma marque, j'assume qui je suis. Aujourd'hui, toutes les marques ont du bon matériel.
Le mieux, est de choisir en fonction de ses gouts, de ce qu'on a pu tester. Parce qu'on ne sa fait pas de meilleure opinion autrement qu'en testant personnellement.
Bon Ride à tous.
Seb
kitebranleurs
baptiste pour les commentaires...je sais pas si tu as remarquée cette hallucinante habitude qui consiste a dégommer la moindre critique , à fortiori quand elle est juste...on a plus le droit de dire des points négatifs sur une board sur un forum grand public sans se faire allumer par des gars prétendus bons en kite (encore à prouver d'ailleurs)...alors maintenant, si tu navigues avec un leash, t'as plus le droit de faire une critique sur la fragilité d'une board... à partir de quand on peut donner son avis alors: frontmobe, kiteloop-handlepass, ça ira ou pas ? j'ai le niveau pour critiquer ma planche ou pas !?! à partir de quand on peut donner son avis ici ? quand on navigue plus de 5h par semaine, avec ou sans la poignée, quand on a passé le plus clair de son temps sur les différents spot de kite depuis 2000 à changer de matos 2 voir 3 fois par an ....??? pour ma part, j'ai des potes qui shapent depuis toujours, qui ne font que très peu de figures, parfois avec un leash d'ailleurs (ce qui est très con j'en conviens), mais qui ressentent la planche comme personne et sont capables d'analyser une planche en moins de 2h , la ou moi je met plusieurs dizaines de nav' à le faire...pour en arriver quasiment aux mêmes conclusions. Baptiste76, plus je relie ton commentaire sur les différences trax versus poison, plus je m'aperçois qu'un testeur n'a pas besoin d'être champion du monde...et c'est tant mieux, chacun son truc ! un test complet sur la trax 2 (poids total équipée, points forts et points faibles, zones d'usures...), ça m'intéresse bien d'ailleurs...si tu peux m'en dire plus sur notre site, tu es le bienvenu (je redonne pas l'adresse parce qu'on va finir par croire que moi aussi je suis sponso par l'assoc' (loi 1901, sur site gratis, non sponsorisé par qui que ce soit ...d'ailleurs ), mais on recherche des avis objectifs pour choisir du matos alors ça tombe plutôt bien).
Pour les histoire de leash avant de dire que c'est débile, demandé vous pourquoi le gars il en à un. Sur la photo que j'ai envoyé je suis sur la Loire et le courant est très fort et rapide donc à chaque fois que tu lâche la planche tu la perd. Donc arrêter de juger sans savoir et ce n'est pas la nav avec un leash qui fait du gars un débutant mais peut etre un mec qui n'a pas envie de perdre 700.00 €.
TOF-49 a écrit :Pour les histoire de leash avant de dire que c'est débile, demandé vous pourquoi le gars il en à un. Sur la photo que j'ai envoyé je suis sur la Loire et le courant est très fort et rapide donc à chaque fois que tu lâche la planche tu la perd. Donc arrêter de juger sans savoir et ce n'est pas la nav avec un leash qui fait du gars un débutant mais peut etre un mec qui n'a pas envie de perdre 700.00 €.
efin une reponse intelligente sur ce post.....lol
pkoi sur ce forum les post partent souvent en live , restez en les mecs , il y a pas de quoi.