Poison

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

RRd
Novice
Novice

Re: Poison.

Messagepar RRd » jeu. 18 sept. 2008 16:02

aTi a écrit :
RRd a écrit :Bon choix en tout cas.

... que je ne regrette pas une seule seconde, c'est pour ça que j'hésiterais pas une seule seconde si c'était à refaire (malgré les petits détails - "sympathiques" au niveau de la finition, mais après tout je l'ai pas chopée pour l'accrocher dans mon salon, et en nav c'est que du bonheur, donc le calcul est vite fait :lol: ).

D'ailleurs j'en suis tellement content que je pourrais même craquer sur une poison en 2009 pour remplacer mon autre planche (genre en 40 ou 41): des infos justement sur les différences de construction/ressenti en nav entre la LTD et la Comp RRd?

Salut.

L'année prochain, donc saison 2009 (qui débute maintenant en fait) la Poison que tu as est reconduite. C'est exactement la même, elle sera juste vendue avec le nouveau Pack Straps et Pads. Aucune différence de construction.

La Poison Contest va bénéficier du même shape que la Poison, mais avec une finition limitée au maximum. Pas de verni, pas de glaçace, juste la résine pour gagner un maximum au niveau du poids. Et le Noyau bois est percé entre les pads, pour gagner encore du poids a ce niveau la. Grace a la "finition" resine transparente, on peut même voir "a travers" la planche avec une source de lumière.

La Poison contest sera donc très légère en nav, donc très joueuse et maniable, et elle aura un peu plus de Flex que la Poison. Un peu plus de confort pour cette Contest donc.

Encore une fois, pas mal de photos du Matos 2009 sur le site de la Marque :
www.robertoriccidesigns.com

Publicité
RRd
Novice
Novice

Messagepar RRd » jeu. 18 sept. 2008 16:12

Greg.

On parle de la Poison. Pas du reste.

Je pense que je suis en Mesure de dire si cette planche est fragile ou non.
Je navigue avec depuis plus d'un an et demi. Et je n'en ai jamais cassé.

a +

vive RRD ;)

wazagreg
bavard
bavard

problème de définition

Messagepar wazagreg » jeu. 18 sept. 2008 16:17

tu nous rappelle la définition du mot "objectivement", que tu emploies si bien cher ami de RRD ? parce que autant dans l'expression de "finition exceptionnelle", je comprends bien la nature hors normes de la finition (c'est à dire très inhabituelle dans sa courtissime durée de vie par exemple), autant dans l'expression "je conseille objectivement" ...j'ai plus de mal à appréhender l'idée !!

RRd
Novice
Novice

Objectivement

Messagepar RRd » jeu. 18 sept. 2008 16:23

Pour rentrer dans ton jeu :

"Considérer une chose objectivement, c'est "l'examiner en elle même, abstraction faite de toute autre, et même du sujet observant".

Mais pour être plus sérieux, arrêtez de traîner sur ces forums a vous balancer des vannes.

Je passe par la, voit qu'on pose une question, et prend du temps a vouloir y répondre.

Si ça t'amuse de prendre ton temps a publier des albums photos des problèmes que tu as avec ton matos, c'est ton problème.

BON RIDE en tout cas, c'est ce qui compte.

Seb Garat.

TOF-49
rang 7
rang 7

Messagepar TOF-49 » jeu. 18 sept. 2008 16:44

Je crois que la discussion à du bon, maintenant si j'achète une poison je connaîtrais ces défauts ainsi que ces qualités ce qui me permettra de ne pas être déçu par la suite.
Pour ce qui est du vernis ce n'est qu'un petit problème qui peut se résoudre avec l'application d'un autre vernis au bout d'un an de ride. Puis si le système de pads est changé, reste à voir si ils seront plus moelleux que les anciens :?: Mais si les qualités de nav sont la alors c'est tous bon :lol:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 18 sept. 2008 16:56

j'ai une Poison 131*40 depuis près de 8 mois et je navigue dès qu'il y a du vent
cette planche est une vraie réussite, belle et très agréable à naviguer (et j'en ai eu des planches depuis 2001 ...)
j'ai cassé des RRD les 3X, les 5X et les promodèles de 2006
par contre la poison n'a pas bronché ... :D

wazagreg
bavard
bavard

on traine pas, on s'occupe

Messagepar wazagreg » jeu. 18 sept. 2008 16:57

c'est marrant, avec les rider pro c'est toujours pareil: tu les chauffes un peu, et hop le pseudo tombe et ils mettent leur nom...comme si ça les rend plus...objectifs. (t'as déjà vu un vendeur de mac dire du mal de l'i-phone ???)
Mr RRD, on "traine pas sur les sites ", on s'occupe parce qu'il y a pas de vent, c'est pas pareil !
D'ailleurs, je constate que toi aussi tu es venu "trainé" sur le site de notre assoc'...alors, t'as réussi à matter les photos des séquences freestyle avec la poison ou pas ? (on a des problèmes avec internet exploreur pour afficher les icônes grossissants des rubriques du site ...c'est un site "tout jeune").
Moi je serais assez pour que les rider pro soient exemptés de commentaires sur le matos qu'ils utilisent (impossible d'être objectifs et de dire du mal de son "boss", d'ailleurs ils sont tous "persuadés" d'avoir le meilleur bouzin...donc la majorité se gourrent...), mais qu'ils soient par contre conviés au forum freestyle, pour donner des astuces pour passer à coups sur les slimchances ou les frontmobe to blind...ça d'accord !!!
P.S.: si t'as jamais abîmé de poison, c'est que t'es pas seb g...ou que tu navigues avec la housse de planche quand tu t'entraînes ! et dans les deux cas, c'est pas beau de mentir...
Modifié en dernier par wazagreg le jeu. 18 sept. 2008 17:07, modifié 1 fois.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 18 sept. 2008 17:06

Salut Seb,

j'ai eu Eddy Vanbaelinghem au sujet de la compète qu'on organise avec le GKC à Guidel (56) le week-end du 4 et 5 Octobre
je voulais savoir si tu ferais le déplacement ?
ça serait sympa et comme ça tout le monde verrait tes planches et leur état en live, les infos sur notre site http://www.guidelkiteclub.com/phpBB2/vi ... .php?t=482

riders confirmés Julien Kerneur, David Jehanno, Sahara (Cabrinha)
devraît être là Vincent Tiger (vainqueur l'an dernier)

ON T ATTEND, ainsi que tous les riders que tu peux convaincre de venir en terre Bretonne !!!!

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 18 sept. 2008 17:10

dans ce genre de cas, je me demande toujours quel est l'intérêt d'exploser une marque publiquement, juste en passant par là avec 15 messages au compteur
ne mélange pas tout, toutes les planches sont susceptibles de péter suivant l'utilisation que tu en as, comment tu l'entretiens, ses éventuels défauts de fabrication, etc et ce peu importe la marque. si le but est de détruire du matos, je vois pas trop l'intérêt non plus. ce qui change après, c'est le service qu'apporte le distributeur/importateur/magasin pour le SAV en liaison avec le fabricant. toute aile est déchirable si tu l'envoies dans les rochers ou sur un cocotier :wink:
en tout cas, je trouve quand même sympa d'avoir des réponses de rideur pro, c'est pas tous les jours et même si ils ne sont pas objectifs, qu'importe, là n'est pas le sujet, on parle au départ d'un choix de modèle dans une marque donnée. tu crois que Schumacher te dirait qu'il préfère une lamborghini à une ferrari??
A+

waikikii
Habitué
Habitué

Messagepar waikikii » jeu. 18 sept. 2008 17:14

Bon greg tu soul ici tout le monde est libre de donner son avis mais le problème est que toi tu n'en donnes pas alors tu sers à rien va sur ce forum tu te feras des amis : http://www.forumpsg.com/ tu y as ta place
surtout perd pas ton temps à me repondre

sinon c cool seb de prendre du temps pour renseigner les pratiquants
bonne continuation à toi et bonne chance pour la suite

Retourner vers « Le bar »