douleurs de bras...:-(
Modérateurs : Aventout, lionel
C'est pas cool
Merci pour les diagnostics et les conseils... Et effectivement,c'est pas cool.... Bon ben je vous tiens au courant Je vais aller voir mon médecin traitant préféré pour voir ce qu'il en pense...
Salut fute, merci tout le monde pour toutes vos reponses.
Je viens de regarder ce qu est le brachial anterieur, effectivement c est ici que la douleur apparait..la douleur se repend apres partout ds le bras ( bras +avt bras) si comme un con je continue a naviguer alors que la douleur est deja presente ( eh oue dur dur de se retenir ..!) C est surtout apres la session,genre apres avoir range le matos que je douille le plus et aussi curieusement le lendemain matin au reveil.
Le medecin du sport m a confirme que ce n etait pas un probleme de tendinite. maius le gars n y connaissait rien au kite et m a examine alors que le probleme n etait pas present car je n avais pas navigue depuis longtemps.
Le medecin du sport m a qd meme dit que c etait peut etre lie a fait que je n etait pas assez muscle et que si je pratiquais de plus en plus regulierement ( genre pas une session tte les 2 sem mais plus tous les 2 ou 3 j le probleme pourrait disparaitre). Pour info j ai 26 ans petit gabarit 1m70 pour 60kg
Pour ce qui est du matos, je navigue avec une vegas 12m et 09m de l annee 2006..a vrai dire je sais pas trop elle tire beaucoup ds les bras puisque j ai pas souvent eu l occaz de tester d autres ailes. J ai pas pourtant l impression qu elle soit bourrin au niveau des bras. Comme certain disent ca vient pt etre de ma position qd je ride qui fait que mes bras forcent trop, ca risque d etre chaud de changer les habitudes..
Sinon pour info je veux bien connaitre des ailes hyper douces ds les bras..
Merci tout le monde ! je suis en western australia pour 6 mois j ai vraiment besoin de soigner ce truc !
Je viens de regarder ce qu est le brachial anterieur, effectivement c est ici que la douleur apparait..la douleur se repend apres partout ds le bras ( bras +avt bras) si comme un con je continue a naviguer alors que la douleur est deja presente ( eh oue dur dur de se retenir ..!) C est surtout apres la session,genre apres avoir range le matos que je douille le plus et aussi curieusement le lendemain matin au reveil.
Le medecin du sport m a confirme que ce n etait pas un probleme de tendinite. maius le gars n y connaissait rien au kite et m a examine alors que le probleme n etait pas present car je n avais pas navigue depuis longtemps.
Le medecin du sport m a qd meme dit que c etait peut etre lie a fait que je n etait pas assez muscle et que si je pratiquais de plus en plus regulierement ( genre pas une session tte les 2 sem mais plus tous les 2 ou 3 j le probleme pourrait disparaitre). Pour info j ai 26 ans petit gabarit 1m70 pour 60kg
Pour ce qui est du matos, je navigue avec une vegas 12m et 09m de l annee 2006..a vrai dire je sais pas trop elle tire beaucoup ds les bras puisque j ai pas souvent eu l occaz de tester d autres ailes. J ai pas pourtant l impression qu elle soit bourrin au niveau des bras. Comme certain disent ca vient pt etre de ma position qd je ride qui fait que mes bras forcent trop, ca risque d etre chaud de changer les habitudes..
Sinon pour info je veux bien connaitre des ailes hyper douces ds les bras..
Merci tout le monde ! je suis en western australia pour 6 mois j ai vraiment besoin de soigner ce truc !
ikai a écrit ::D salut rabbit
j'ai eu ce soucis aux deux bras aussi , au niveau des coudes ( tendinites , tennis elbow) , peut-ètre ce que tu as , mais je ne m'avance pas .
je naviguais avec une aile présente en barre , voire trés présent au bout d'une heure .je ne siterai pas la marque pour ne pas crééer de polémique , car cela peut venir de beaucoup de choses ,
d'une mauvaise hydratation
d'un mauvais échauffement (voir inéxistant)
d'une mauvaise condition physique (renforcement musculaire)
mais aussi d'une aile présent en barre , ou d'une aile mal réglée.
donc plein de causes.
depuis je m'échauffe les bras et les coudes avec des exercices d'étirements.
je m'hydrate mieux 500ml/750ml 1h 1/2 avant la nav , et puis plus rien .
ps: je mettais de la glace le soir pour calmer les douleurs .
puis quelques temps après j'ai quand mème changé d'aile.
à surveiller son hygiène dentaire, en partie la cause principale des tendinites (dixit mon médecin sportif)
ciao
étonnant quand même!

ciao[/quote]
étonnant quand même![/quote]
Ce n'est pas la première fois que j'entend ca et de la part de plusieurs médecin peut être un sujet à creuser pour les docs du forum qui pourrai nous tenir au jus?
depuis que je navigue en bandit c'est pareil tendinite au coude droit, ça apparait au bout du 2eme jour de nav., ça fait pas trop mal en navigation quand c'est chaud mais alors après ça douille.
ça fait 1 mois que je la traine et comme je n'arrive pas à m'arrêter j'ai mal.
prochain coup je prend une aile de tapette
ça fait 1 mois que je la traine et comme je n'arrive pas à m'arrêter j'ai mal.
prochain coup je prend une aile de tapette

Dr Cool a écrit :ikai a écrit ::D salut rabbit
j'ai eu ce soucis aux deux bras aussi , au niveau des coudes ( tendinites , tennis elbow) , peut-ètre ce que tu as , mais je ne m'avance pas .
je naviguais avec une aile présente en barre , voire trés présent au bout d'une heure .je ne siterai pas la marque pour ne pas crééer de polémique , car cela peut venir de beaucoup de choses ,
d'une mauvaise hydratation
d'un mauvais échauffement (voir inéxistant)
d'une mauvaise condition physique (renforcement musculaire)
mais aussi d'une aile présent en barre , ou d'une aile mal réglée.
donc plein de causes.
depuis je m'échauffe les bras et les coudes avec des exercices d'étirements.
je m'hydrate mieux 500ml/750ml 1h 1/2 avant la nav , et puis plus rien .
ps: je mettais de la glace le soir pour calmer les douleurs .
puis quelques temps après j'ai quand mème changé d'aile.
à surveiller son hygiène dentaire, en partie la cause principale des tendinites (dixit mon médecin sportif)
ciao
étonnant quand même!
salut,
travaillant dans le dentaire, il est tout a fait vrai que bcp de problèmes corporel sont dues a une mauvaise occlusion dentaire, notamment douleur articulaire, au niveau de la colonne vertébrale, nuque, mal de crane, pb d’équilibre et j’en passe….
Rien ne prouve que le pb dont nous parlons vient de la....

Mais deja bien s’échauffer, boire régulièrement (avant, pendant(petite gorgé), après ) ainsi que des étirements devrons réduire les risques de blessures.
++
- fredo49650
- Administrateur