douleurs de bras...:-(
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
Ca peut paraître con mais le diamètre de ta barre peut aussi jouer. J'avais un ami qui avait des douleurs alors même qu'il n'avait jamais eu de pb avec son aile et sa barre. Il pensait que c'était passager, mais cela ne se calmait pas. Il a essayé l'aile d'un pote et n'a plus eu de douleur. Depuis il fait attention à prendre des barres fines (il est plutôt petit gabarit).
Tournicoti a écrit :Ca peut paraître con mais le diamètre de ta barre peut aussi jouer. J'avais un ami qui avait des douleurs alors même qu'il n'avait jamais eu de pb avec son aile et sa barre. Il pensait que c'était passager, mais cela ne se calmait pas. Il a essayé l'aile d'un pote et n'a plus eu de douleur. Depuis il fait attention à prendre des barres fines (il est plutôt petit gabarit).
non non
phénomène bien connu en planche, l'hiver avec le diamètre des wish bones + l'épaisseur des gants: ça peut tuer une session
c'est aux bras ou aux avant bras que tu as mal?
Bonjour docteur cool,
A propos de tendinite, toi qui est cool et savant, tu pourrais m'expliquer pourquoi aprés quatre ans de tendinite à l'épaule, (qui me fait toujours mal) j'ai maintenant des craquements dans cette épaule quand je la bouge. J'ai l'impression que quand mes tendons passent les uns sur les autres, ils sont tellement durs que c'est ce qui occasione ces bruits...J'ai 50 ans c'est peut etre pour ça.
Heu, on peut faire quelque chose?
Merci d'avance à toi ou à un de tes estimés confrères.
A propos de tendinite, toi qui est cool et savant, tu pourrais m'expliquer pourquoi aprés quatre ans de tendinite à l'épaule, (qui me fait toujours mal) j'ai maintenant des craquements dans cette épaule quand je la bouge. J'ai l'impression que quand mes tendons passent les uns sur les autres, ils sont tellement durs que c'est ce qui occasione ces bruits...J'ai 50 ans c'est peut etre pour ça.
Kikite44 a écrit :Bonjour docteur cool,
une bonne petite calcification ,je pense
faut passer une echo et arthroscan tu en sera plus......... y a de forte chance que la solution soit la chir

La chirurgie????
Bonjour rpayr 656 et merci de t'interesser à ma vieille carcasse, mais qu'est ce que je risque si je ne fais rien?
- In your face
- Habitué
Re: La chirurgie????
Kikite44 a écrit :Bonjour rpayr 656 et merci de t'interesser à ma vieille carcasse, mais qu'est ce que je risque si je ne fais rien?
rupture de la coiffe des rotateurs partielle ou totale ce sera la merde , cella debouchera a la finale sur une IC , avec une reeducation longue et douloureuse et avec pas sur une reprise du kite si tu as un boucher chir(car aujourd hui il existe des IC sous arthroscopie qui evitent la grosse balafre qui va bien ralentir la reeduc) et/ou un kine de merde
je sais c est pas cool pour le moral.......

hop je me suis relu et un peu emporte si c est une petite calcification (a voir apres echo ou arthroscan) y a la solution infiltration de corticoiide + reeduc (mais un bon KINE hein.......)
Kikite44 a écrit :Bonjour docteur cool,
merci...mais je ne suis pas orthopédiste...
va en voir un, ou deux, dis moi ce qu'ils te proposent et je te dirai
si je le ferais faire à un membre de ma famille
c'est tout ce qu je peux pour toi...
Rabbit50,
Pense aussi a bien décomposer ton mouvement avec ta barre.
C'est tout ''couillon'' mais je crois que beaucoup d'entre nous ont connu ce problème.
Tout simplement, quand tu tires ta barre d'un côté pense à bien pousser l'autre côté de la barre avec ton bras.
Parfois on tire que d'un côté de la barre sans profiter de pousser avec l'autre bras qui reste légèrement crispé.
Conclusion, tu décomposes mal le mouvement et si la voile tire un peu dans les bras, très rapidement tu vas vite avoir ce phénomène de tendinite.
Sinon si c'est pas ça, soit va falloir changer la voile sois changer la pression en barre si ta voile le permet.
nota: en général si tu décomposes mal ton mouvement en plage basse on a vite mal aux bras au bout de 15-20mn.
A+
Pense aussi a bien décomposer ton mouvement avec ta barre.
C'est tout ''couillon'' mais je crois que beaucoup d'entre nous ont connu ce problème.
Tout simplement, quand tu tires ta barre d'un côté pense à bien pousser l'autre côté de la barre avec ton bras.
Parfois on tire que d'un côté de la barre sans profiter de pousser avec l'autre bras qui reste légèrement crispé.
Conclusion, tu décomposes mal le mouvement et si la voile tire un peu dans les bras, très rapidement tu vas vite avoir ce phénomène de tendinite.
Sinon si c'est pas ça, soit va falloir changer la voile sois changer la pression en barre si ta voile le permet.
nota: en général si tu décomposes mal ton mouvement en plage basse on a vite mal aux bras au bout de 15-20mn.
A+
Re: douleurs de bras...:-(
rabbit50 a écrit :Salut tout le monde, je fais du kite depuis maintenant 4 ans. et depuis que j ai commence, j ai des especes de douleur aux 2 bras lorsque je navigue assez intensement (genre 2h ds l eau) plus de 2 jours d affiles..c est pas des courbatures , pt etre des contractures je sais pas, mais en tous cas ca fait mal et c est vraiment super relou.dc du coup je peux navihuer mais seulement une fois par semaine.
Est ce que quelqu un a deja eu ca (rassurez moi svp ..!!) ? si y a un doc ici qui pratique le kite y a t il des solutions ? ( j ai ete voir un medecin du sport il m a dit de boire 1L5 de flotte avt la seesion mais ca change pas grd chose)
merci pour vos reponses.mat
Tu as un problème à mon avis au niveau des biceps ou du brachial antérieur...beaucoup d'étirements et une petit prépa physique peuvent te faire le plus grand bien ainsi que de boire beaucoup d'eau avant et après l'effort et même en semaine..

Ps:n'oublies pas de t'échauffer aussi avant de kiter et de t'étirer..