Que répondre a ça...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mer. 10 sept. 2008 09:58

Ne pas l’envoyer chier :!: la négociation est ouverte ! c’est le commerce.
Si tu estimes que ton aile vaut le prix que tu indiques, il faut argumenter :
* son état
* le nombre de nav
* qualité de vol
* robustesse

Bref, qu’il ne trouvera pas mieux à ce prix, c’est une très bonne affaire !
Oui, le prix des ailes n’est pas élevé, mais tu as souvenir avoir un pote qui avait acheté une aile de l’année super pas cher, et qui une fois déballée c’était une épave et impossible de revenir en arrière (tu me suis toujours Gadjolino, c’est bidon :) mais bon…), bref, un peu de discours dramatique pour le faire flipper et attendre la réponse.

Il faut être patient et bonne chance. 8)

Publicité
JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Que répondre a ça...

Messagepar JPdeMontpelr » mer. 10 sept. 2008 10:46

Gadjolino a écrit :j'avais mis une petite annonce pour vendre une 7 complete de 2007, en super état.(pour situer un peu le truc)
Matos pas trop connu certes, on me contacte , je suis pret a descendre le prix a 310 euros(sans frais de port)....et on me tient le bec dans l'eau 4 jours!!!!

Aujourd'hui, voila le mail que je reçois:

"Je voulais savoir si tu été toujours vendeur pour ton kite et quelle prix pourrais tu faire sachant que la saison est fini que mon budget n'est pas gros et que les prix des voiles est en train de décendre. Merci pour ta réponse et à bientôt".

Je sais plus trop qui avait mis un sujet identique pour une rebel.....mais la faudrait arréter de prendre les gens pour des cons non....

:lol: :lol: :lol:

C'est moi !

Effectivement les acheteurs ont le beau rôle en ce moment (un peu comme l'immobilier). Mais c'est cyclique, au printemps ça s'inversera à nouveau.

Un conseil au vendreur : il faut être patient et ne pas dévaluer son bien en voulant vendre immédiatement (j'ai vendu ma rebel a un prix "normal" un peu en dessous du marché mais au bout d'un mois)

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 10 sept. 2008 12:03

En même temps, c est la loi de l'offre et de la demande. J'ai acheté et vendu des ailes en petites annonces, et j'ai déjà envoyé un mail disant au mec que l'aile était trop chère. Le but n'était pas de faire baisser le prix, mais de lui faire comprendre que quand on trouve 3 ou 4 produits équivalent, et que l'un d'entre eux est 50% (voire 200% ) plus cher, c 'est lui qui n'est pas dans l'axe du marché.
J'imagine que quand on est vendeur (comme quand on vend sa voiture), il faut se fixer un prix et une durée (disons que tu vends ton aile 600E pendant 1 mois), après on réajuste. C'est un peu la guerre des nerfs.
Enfin, je reconnais que vu les prix sur le marché de l occass (qui sont tres bas depuis plusieurs années), certains acheteurs craquent un peu ...
Faut comprendre les petits jeunes qui n'ont de toute facon pas les moyens d acheter du matos mais qui essayent quand meme, quand on vend, 80% des gens qui nous contactent sont des rigolos qui n'ont pas vraiment l'intention d'acheter, mais impossible de savoir qui est le mec vraiment motivé.
Et pour ne pas critiquer que les acheteurs, combien de fois je me suis déplacé pour une aile "quasi neuve" et qui en fait était méga usée (sans parler des trous ...)

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mer. 10 sept. 2008 12:33

Ben , du coup ça ma laisser le temps de poser le pour et le contre et je la garde....j'ai fait une petite modif au bridage, elle est encore mieux..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Je vais la tuer comme ça j'aurais pas de regrets

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » mer. 10 sept. 2008 12:40

C'est une solution aussi c'est clair :wink:

nico38
petit nouveau
petit nouveau

Pour ma part ..

Messagepar nico38 » mer. 10 sept. 2008 12:48

Hello,

Pour ma part jusque maintenant je n'avais jamais eu de problème en vendant et achetant d'occas.
Mais dernierement je cherchais une trax 3.
J'ai repérer l'annonce d'un kiteu qui en vendait une.
Je lui telephone, il a l'honneteté de me dire que la borde est jaunie et qu'elle à une rayure noire en dessous.
Il me demande si je la reserve, je lui dit que je suis très interessé mais souahite voir des photos avant et que pour la transaction, il pourrait faire descendre la board sur Grenoble via une copine qui fait doit descendre dans la region.

Le vendredi arrive, j'achete une autre board pour le même prix en etat quasi nickel (avec des pads neuf jamais utilisé et une garantie d'1an).
il me telephone l'après midi pour me dire que sa copine était descendu avec la board.

Je lui retelephone le soir même, pour lui dire que je la prend pas, et la il me sort qu'il ne sait pas comment il va faire sans sa board ce week end, que j'aurais pu téléphoner avant et que je peux être désolé.
Je suis rester zene au tel. et m'excusant mais après la conversation je me suis dit que j'aurai largement pu l'envoyer boulet !!!

Donc ya vraiment des tords des deux coté aussi bien en acheteur que vendeur.

Mais quand on est sérieux et que l'on prend des precautions (demande de photos), on à peu de problème voir quasiment jamais.

Nico38

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » mer. 10 sept. 2008 13:01

Là y a quand même de quoi pas être content de la part du vendeur :evil: tu lui réserves quasiment, et en plus il te la fait apporter pour la vente, tu en achètes une autre sans le prévenir.

Le truc cool çà aurait été d'appeler super vite pour
1- qui la fasse pas emmener pour rien
2- qu'il soit pas privé de board pour rien

Je pense qu'il y a quand même plus de tort de ton côté que du sien dans ce cas :wink:

Baptiste76
Habitué
Habitué

Messagepar Baptiste76 » mer. 10 sept. 2008 13:05

S'il y a bien une chose que je ne veux pas perdre, c'est du temps :
Donc quand je vends une aile, le tarif est plutôt bas, mais c'est un prix non négociable et je n'ai pas l'intention de me déplacer.
Comme ça avec des rigolos, c'est vite cadré et :arrow:

Autant je veux bien passer du temps pour conseiller et informer, autant je fais demi-tour quand on me demande une ristourne.

snoward
Régulier
Régulier

Messagepar snoward » mer. 10 sept. 2008 13:59

Il faut juste ne pas oublier de marquer prix ferme ou non négociable sur l'annonce ainsi que les conditions d'envoi du matos. Comme ça tout est clair des le départ et ça évite les demandes d'info multiples qui finissent par "je la prends mais à 400 au lieu de 500" et là pour le coup t'as les nerfs :evil:

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Que répondre a ça...

Messagepar ugh shrimp » mer. 10 sept. 2008 14:56

Tu as les coordonnées du mec, je veux bien l'embaucher comme commercial ENCULATOR.

Par contre interdiction d'envoyer un mail (cf l'ortho) !!

Gadjolino a écrit :j'avais mis une petite annonce pour vendre une 7 complete de 2007, en super état.(pour situer un peu le truc)
Matos pas trop connu certes, on me contacte , je suis pret a descendre le prix a 310 euros(sans frais de port)....et on me tient le bec dans l'eau 4 jours!!!!

Aujourd'hui, voila le mail que je reçois:

"Je voulais savoir si tu été toujours vendeur pour ton kite et quelle prix pourrais tu faire sachant que la saison est fini que mon budget n'est pas gros et que les prix des voiles est en train de décendre. Merci pour ta réponse et à bientôt".

Je sais plus trop qui avait mis un sujet identique pour une rebel.....mais la faudrait arréter de prendre les gens pour des cons non....

:lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Le bar »