j'y vais de ma petite expérience de vente de matos

:
MTB kheo flyer assez peu servi. Quelques écailles sur la peinture du pont (normal), les pneux nickel, les axes des trucks sont rouillés mais c'est pas prêt de péter. Prix demandé: 150€ (prix neuf 320€)
Le gars me contacter, très intéressé, s'en suit un débat interminable sur l'année de la board 2002 ou 2003. Au bout d'un moment, je lui demande si ça l'intéresse vraiment et il me renvoie une liste du genre:
- les pneus ont l'air neuf (photos) mais il faudrait quand même les changer par précaution.
- les straps devront être changés. Bah oui le tissu dessous était usé mais ne nécessitait en rien un remplacement.
- le pont devra être poncé puis repeint puis reverni. ha bon???
- les axes et l'ensemble de la visserie devra être changé.
- les ressorts des trucks ont des points de rouille = à changer.
Au final, il m'en propose 70€ hors frais de port.
J'ai un peu halluciné à lire son compte-rendu pour au final lui dire que si ça ne lui convenait pas il aurait pu me le dire tout de suite et que s'il prévoyait de tout refaire dessus, il n'avait qu'à en prendre un neuf... Au final, board vendue 150€ et livrée de lyon à paris par un copain de l'acheteuse.
faut pas toujours céder face à certains qui pourraient être un peu plus intelligents dans leurs démarches d'achat