Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
1ere board!

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre en citant
mitch bucanon

Régulier

Pour les lattes je les colles a la PU(sans rainures) juste pour une question pratique apparament certains ne collent meme pas elles se collent a la résine lors de la strat. Pour avoir quelque chose de plat j'ai fait découper mes lattes chez un menuisier je colle le tout sur une table avec la totale serre-joints et companie pour que tout reste plat. Ensuite pour l'épaisseur du bois tout dépend ce que tu recherche je pense et comment tu bosse apres avec la fibre, j'ai fait des board de 5mm a 1cm. Pour ce qui est du scoop je la laisse sécher au moins une semaine dans un grenier (bien chaud en été) et j'ai casiment aucun retour mais il faut bien laisser la planche une semaine sinon ta planche reviens.
Par contre j'aurais besoin d'info! je ne sais pas ou acheter mon abs pour les rails la j'ai du vendaliser un couvercle de poubelle pour arriver a mes fin Twisted Evil Twisted Evil et encore pas terrible la résine accroche mal dessus. pareil pour le revetement je ne sais pas si c'est ma marque de vernis qui est pas terrible mais pas satisfait et quand je vois les planches usines qui ont une résistance a l'abrasion si élevée ca me donne vraiment

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/07/08- 16:01 - Back To Top

gabao Répondre en citant
mitch bucanon

Régulier

par contre gabao précis un peu pour les veines du bois moi je déforme pour le scoop donc la fibre du bois reste la meme tout le long et c'est vrai que c'est a cause de ca que tu as une déformation possible j'avais pensé a tailler dans la masse le scoop certains ont testés? j'ai peur du gachit en bois gaspillé et surtout de la resistance étant donné qu'apres la courbe de ta planche repose sur les strates des veines pour moi trop fragile (apres j'y connais pas plus juste de la théorie)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/07/08- 16:07 - Back To Top

Répondre en citant
mitch bucanon

Régulier

pour les curieux qui connaissent le concave est pas le convexe ca donne ca Very Happy
http://picasaweb.google.fr/MitchBukkannon/Bbee/photo#5221038711359883218

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/07/08- 16:40 - Back To Top

Répondre en citant
gabaokite

rang 7

je pensser aussi tailler dans la masse

il y as trop d'humidité par chez nous (90%)
pour s'amuser a remouiller le bois

sinon il faut un sechoir avec désumidificateur et c'est pas facile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/07/08- 16:46 - Back To Top

Répondre en citant
gabaokite

rang 7

c'est voulu le convexe ??

sa apporte quoi de plus ?

chez moi sa me donne des planches fuillante le convexe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/07/08- 16:51 - Back To Top

Répondre en citant
mitch bucanon

Régulier

le convexe c'est pas voulu je cherchait a faire l'inverse maintenant je le saurais ca te donne un comportement plus savonette tu peut meme naviguer en crabe en tendant ta jambe arriere meme avec des ailerons, sinon tailler dans la masse peut etre pas mal ,peut etre un peu moins résistant mais je crois que tout les noyaux des planches faites usines(f-one etc) sont taillée dans la masse.sinon tu as quoi comme bois par chez toi pour te faire tes boards gabao?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/07/08- 17:58 - Back To Top

Répondre en citant
gabaokite

rang 7

par chez nous ya bien prés de 250 escences de bois Wink

je vais demander a un vieil ami incolable sur le sujet

et apres je vais voir se que je trouve de plus sec déja débité
sa m'évitera d'abatre un arbre Very Happy Very Happy

je te donnerasi les nom des bois si sa t'interesse
moi a la base je suis soudeur Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/07/08- 21:17 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com