1ere board!

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

J&B
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar J&B » mer. 4 juin 2008 19:55

ok, je vais simplifier alors! ptet pas jusqu'à l'ellipse, aprèsn je trouve pas ça super beau, mais déja juste les plans normaux avec un pti rocker de 5cm avant séchage ( pk post cuisson, faut cuire?^^) et niveau table a rocker, c'est du fait maison, donc on verra ce que ça donne! merci pour vos conseils, c smooth!

Publicité
mitch bucanon
Régulier
Régulier

Ola

Messagepar mitch bucanon » mar. 8 juil. 2008 22:03

Ola moi je te conseillerais le shape full wood avec bois type noyau snowboard frene+peuplier (environ10euros de bois) et puis pour le scoop te prend pas la tete tant que ta planche n'est pas plate ca le fait (et meme plat c'est naviguable) moi perso j'ai pratiquement aucun retour je fait ca aux serre joint des cales aux extrémités au pif un peu tu mouille le tout tu laisse 2-3jours avec chiffons sur la board (moi je fait ca avec déja au moins une couche de fibre de l'autre coté que ca me pete pas a la tronche) et meme pour avoir du concave tu peut laisser travailler le bois si tu a fait bien fait tes lattes avec une couche de fibrouze d'un coté et mouillée de l'autre pres du radiateur ca gondole tout seul et de facon symétrique si ta besoin de plus de présisions n'hésite pas

mitch bucanon
Régulier
Régulier

Ola

Messagepar mitch bucanon » mar. 8 juil. 2008 22:03

Ola moi je te conseillerais le shape full wood avec bois type noyau snowboard frene+peuplier (environ10euros de bois) et puis pour le scoop te prend pas la tete tant que ta planche n'est pas plate ca le fait (et meme plat c'est naviguable) moi perso j'ai pratiquement aucun retour je fait ca aux serre joint des cales aux extrémités au pif un peu tu mouille le tout tu laisse 2-3jours avec chiffons sur la board (moi je fait ca avec déja au moins une couche de fibre de l'autre coté que ca me pete pas a la tronche) et meme pour avoir du concave tu peut laisser travailler le bois si tu a fait bien fait tes lattes avec une couche de fibrouze d'un coté et mouillée de l'autre pres du radiateur ca gondole tout seul et de facon symétrique si ta besoin de plus de présisions n'hésite pas

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mar. 8 juil. 2008 22:35

j'adore mitch :D :D :D

Le shape c'est simple qd meme : du bois, des chiffons mouillés, un radiateur ... trop cool

Super ... On peut voir les oeuvres STP.

Je suis sure que ca marche du tonerre en plus. Génial.

Et pour le bois tu trouves ca ou STP ca m'interesse vachement !!!!

mitch bucanon
Régulier
Régulier

héoo

Messagepar mitch bucanon » mer. 9 juil. 2008 12:11

http://picasaweb.google.fr/MitchBukkann ... 0814226322
tu as d'autres album avec d'autres boards.je te trouve bien sceptique et voir un brin ironique blacksail mais c'est vrai que ca a l'air plutot basique mais elles fonctionnent tres bien ,nivo resistance je saute dessus entre 2chaises sans probleme apres tout dépend la fibre utilisée. Et ayant essayé un grand nombre de board je ne ressent pas vraiment de différence fragrante et ceux qui a qui j'ai fait essayé mes board ont été étonné qu'elles capent si bien (peut etre du au poid car elles font environ un kilo de plus que des board dites "hi-tech")
Et pour le bois je pense que c'est par région moi je me sert chez "batibois" "gédimat" et autres mais c'est du brut long a travailler pour la finition, mais tant que je te tiens toi qui shape je cherche un produit de finition par dessus ma résine qui me glasserais le tout et pour avoir un revetement anti-abrasif le plus dur possible car je ne trouve pas de gel-coat transparent et décu par les vernis PU

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mer. 9 juil. 2008 14:31

non aucune ironie dans mon message au contraire ...

J'ai l'habitude de dire que tu prends une planche a repasser, tu mets des alerons et ca marche super ....

pour le glass, si tu as été déçu par le vernis PU, je vois pas trop ce qui peut aller.

a+

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

pour Mitch

Messagepar needle974 » mer. 9 juil. 2008 14:35

ouaip, pas mal du tout tes planches! je compte me shaper le même style de board que ton hybride typée surf, en lattes de bois apparent. quelles dimensions fait elle? quel poid? et comment as tu straté les rails?
merci pour tes conseils :wink:

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mer. 9 juil. 2008 14:40

Moi non plus je n'avais pas senti d'ironie. Nous avons beaucoup de respect pour les noyaux style snowboard, c'est meme considere comme le top.

comment colles tu les lattes entre elles, pour que ca forme une planche bien plane.
Quelle epaisseur de bois ?

Je n'ai jamais osé mouiller le bois, trop peur d'en mettre trop et que ca mette des jours a secher.
Je suppose que tu attends que ce soit bien sec avant de mettre de la fibre de verre par dessus?

le cintrage ne se mofifie pas au sechage?

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » mer. 9 juil. 2008 16:29

exelent

ne peut tu pas travailler le scoop dans le fil du bois pour évité les déformation du cintrages ?

les lammes de bois sont elles assemblé comme du lambri??

quel poid ???

merci :wink:

mitch bucanon
Régulier
Régulier

Messagepar mitch bucanon » mer. 9 juil. 2008 16:59

en fait pour l'hybride j'ai pompé les cotes de la BumbleBee de chez brunotti j'ai vraiment craqué quand je l'ai vue, nivo poid 3.5kg des lattes de 8mm d'épaisseur et pour les rail précolés a la colle PU ensuite lorsque tu fait ta strat tu déborde avec la fibre bien sur les rails et apres tu ponce pour faire une belle jonction.
envi

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »