1ere board!

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

mitch bucanon
Régulier
Régulier

Messagepar mitch bucanon » mer. 9 juil. 2008 17:01

Pour les lattes je les colles a la PU(sans rainures) juste pour une question pratique apparament certains ne collent meme pas elles se collent a la résine lors de la strat. Pour avoir quelque chose de plat j'ai fait découper mes lattes chez un menuisier je colle le tout sur une table avec la totale serre-joints et companie pour que tout reste plat. Ensuite pour l'épaisseur du bois tout dépend ce que tu recherche je pense et comment tu bosse apres avec la fibre, j'ai fait des board de 5mm a 1cm. Pour ce qui est du scoop je la laisse sécher au moins une semaine dans un grenier (bien chaud en été) et j'ai casiment aucun retour mais il faut bien laisser la planche une semaine sinon ta planche reviens.
Par contre j'aurais besoin d'info! je ne sais pas ou acheter mon abs pour les rails la j'ai du vendaliser un couvercle de poubelle pour arriver a mes fin :twisted: :twisted: et encore pas terrible la résine accroche mal dessus. pareil pour le revetement je ne sais pas si c'est ma marque de vernis qui est pas terrible mais pas satisfait et quand je vois les planches usines qui ont une résistance a l'abrasion si élevée ca me donne vraiment

Publicité
mitch bucanon
Régulier
Régulier

gabao

Messagepar mitch bucanon » mer. 9 juil. 2008 17:07

par contre gabao précis un peu pour les veines du bois moi je déforme pour le scoop donc la fibre du bois reste la meme tout le long et c'est vrai que c'est a cause de ca que tu as une déformation possible j'avais pensé a tailler dans la masse le scoop certains ont testés? j'ai peur du gachit en bois gaspillé et surtout de la resistance étant donné qu'apres la courbe de ta planche repose sur les strates des veines pour moi trop fragile (apres j'y connais pas plus juste de la théorie)

mitch bucanon
Régulier
Régulier

Messagepar mitch bucanon » mer. 9 juil. 2008 17:40

pour les curieux qui connaissent le concave est pas le convexe ca donne ca :D
http://picasaweb.google.fr/MitchBukkann ... 1359883218

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » mer. 9 juil. 2008 17:46

je pensser aussi tailler dans la masse

il y as trop d'humidité par chez nous (90%)
pour s'amuser a remouiller le bois

sinon il faut un sechoir avec désumidificateur et c'est pas facile

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » mer. 9 juil. 2008 17:51

c'est voulu le convexe ??

sa apporte quoi de plus ?

chez moi sa me donne des planches fuillante le convexe

mitch bucanon
Régulier
Régulier

Messagepar mitch bucanon » mer. 9 juil. 2008 18:58

le convexe c'est pas voulu je cherchait a faire l'inverse maintenant je le saurais ca te donne un comportement plus savonette tu peut meme naviguer en crabe en tendant ta jambe arriere meme avec des ailerons, sinon tailler dans la masse peut etre pas mal ,peut etre un peu moins résistant mais je crois que tout les noyaux des planches faites usines(f-one etc) sont taillée dans la masse.sinon tu as quoi comme bois par chez toi pour te faire tes boards gabao?

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » mer. 9 juil. 2008 22:17

par chez nous ya bien prés de 250 escences de bois :wink:

je vais demander a un vieil ami incolable sur le sujet

et apres je vais voir se que je trouve de plus sec déja débité
sa m'évitera d'abatre un arbre :D :D

je te donnerasi les nom des bois si sa t'interesse
moi a la base je suis soudeur :wink:

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »