+1000 j'ai mon frére qui a 10 ans de moins que moi et il en parait au bas mot 10 de plus(que moi)yngwiepetrucci a écrit :Comme on dit, l'âge c'est avant tout dans la tête![]()
Y a des gens qui sont vieux à 20 ans, et d'autres qui kite encore à 45![]()
Bon ride et longue vie tout le monde
Une préparation physique est-elle nécessaire pour débuter?
Modérateurs : Aventout, lionel
non, mais carrément, t'en prends un max dans les jambes !!! Après une heures ou deux, j'ai les jambes qui flagèlent (bon, y a un peu de vagues où je suis là) surtout que quand tu commences à tirer des bords un peu long, ca chauffe, ca brule !
Si j'étais toi, j'hésiterai pas à aller courir régulièrement pour te remettre un peu en forme... ce sera tout ce temps gagné sur l'eau à tirer des bords plutôt que d'abréger les sessions.
Si j'étais toi, j'hésiterai pas à aller courir régulièrement pour te remettre un peu en forme... ce sera tout ce temps gagné sur l'eau à tirer des bords plutôt que d'abréger les sessions.
- yngwiepetrucci
- rang 7

- naïadesurf
- Novice

bah si tu fais quelques longueurs en piscine, c est le plus important, parce que au debut le kite ressemble pas mal a de la natation ... euh, tu peux egalement essayer de nager avec une pelote de laine dans les mains ( et dans les pieds) juste pour te mettre en situation :p
Plus sérieusement, si t es capable de faire 1km en crawl par tranches de 200 avec pause, t es bien au dessus de la condition physique nécessaire, essaye plutot d acheter un cerf volant de 2m2 a decat, ca t aidera plus!
Plus sérieusement, si t es capable de faire 1km en crawl par tranches de 200 avec pause, t es bien au dessus de la condition physique nécessaire, essaye plutot d acheter un cerf volant de 2m2 a decat, ca t aidera plus!
mawash a écrit :je connais pas bcps de sports ou tu peux pratiquer deux heures sans t arreter
bien sur qu'il ya plein de sport ou tu peux pratiquer plus de deux heures !
Tennis un match c'est 2 heures environ , le golf une compet cest 3, 4 heures
le vélo , le footing ...bref
Je ne pense pas qu'il y est besoin de preparation physique avant ton stage , tu auras mal aux cuisses apres les premieres session mais ca tu peux pas l'éviter de toute facon ... Apres ce que j'en dit..
préparation physique pour kite
Je suis recment aller voir mon médecin du sport pour et il m'a dit que le mieux pour se préparer au kite etait la course a pied car cela fortifit les chevilles et les abdos en plus la course a pied dévellope beaucoup les quadriceps (muscles des cuisses) ainssi que les mollets on peut aussi faire un peu de rameur et des tractions pour le dos et les bras . il m'a aussi dit que dans le cas d'une blessure ou pour récuperer marcher dans l'eau 30 min accélèrera la récupération. voila
- yngwiepetrucci
- rang 7