Une préparation physique est-elle nécessaire pour débuter?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

overcrash
Régulier
Régulier

Re: préparation physique pour kite

Messagepar overcrash » ven. 4 juil. 2008 13:41

jaco a écrit :Je suis recment aller voir mon médecin du sport pour et il m'a dit que le mieux pour se préparer au kite etait la course a pied car cela fortifit les chevilles et les abdos en plus la course a pied dévellope beaucoup les quadriceps (muscles des cuisses) ainssi que les mollets on peut aussi faire un peu de rameur et des tractions pour le dos et les bras . il m'a aussi dit que dans le cas d'une blessure ou pour récuperer marcher dans l'eau 30 min accélèrera la récupération. voila

Oui mais bon, a ce niveau de préparation tu es prêt pour une étape de championnat du monde :wink:

POur un sport tel que le kite, un médecin du sport te dira tout le temps de te préparer physiquement (je précise qu'un membre de ma famille est médecin ), à aucun moment il te dira que tu peux y aller sans prépa

Car si tu reviens en vrac, il a l'air d'un con

Est ce que tu as demandé à ton médecin du sport si il avait déjà eu l'occassion de pratiquer le kite ? ou si il avait suivi un séminaire sur le sujet?

Tu serais surement surpris par le résultat...

Parce que là au final, il t'a conseillé de travailler les chevilles, les abdos et les cuisses avec la course à pied, les mollets par du rameur et le dos et les bras en faisant des tractions...

Oui c'est bon tout le corps y est passé...

Publicité
Logae
Novice
Novice

Messagepar Logae » lun. 7 juil. 2008 18:31

...seule préparation physique NECESSAIRE sur certains spots (type lacs comme le Monteynard) : savoir nager et bien nager ! :lol:

Retourner vers « Débutant ? »