Une préparation physique est-elle nécessaire pour débuter?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » ven. 13 juin 2008 21:00

yngwiepetrucci a écrit :Comme on dit, l'âge c'est avant tout dans la tête :lol:

Y a des gens qui sont vieux à 20 ans, et d'autres qui kite encore à 45 :D

Bon ride et longue vie tout le monde
+1000 j'ai mon frére qui a 10 ans de moins que moi et il en parait au bas mot 10 de plus(que moi) :lol: :lol: par contre c'est sùr que je préfére naviguer plutôt oldschool tous ce qui est handlepass et moves qui peuvent me déboiter les épaules ou autre chose c'est plus pour moi.mais je m'éclate bien quand même :wink:

Publicité
todemes
Novice
Novice

Messagepar todemes » mar. 24 juin 2008 03:10

non, mais carrément, t'en prends un max dans les jambes !!! Après une heures ou deux, j'ai les jambes qui flagèlent (bon, y a un peu de vagues où je suis là) surtout que quand tu commences à tirer des bords un peu long, ca chauffe, ca brule !
Si j'étais toi, j'hésiterai pas à aller courir régulièrement pour te remettre un peu en forme... ce sera tout ce temps gagné sur l'eau à tirer des bords plutôt que d'abréger les sessions.

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » mar. 24 juin 2008 09:59

+1 Voilà des paroles censées.

Faut quand même dire que le kite est un sport un minimum exigeant!
Comme on l'a dit déjà un physique un minimum préparé permettra de plus profiter pendant les sessions :wink:

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mar. 24 juin 2008 12:09

heu le kite si tu fais pas de dehooke ou que tu navigues pas dans un champs de bataille ca reste qd meme cool
je connais pas bcps de sports ou tu peux pratiquer deux heures sans t arreter

naïadesurf
Novice
Novice

Messagepar naïadesurf » mar. 24 juin 2008 19:56

+ 1 mawash, je suis d'accord avec toi. Mais Ok pour dire aussi qu'un minimum de préparation physique ne peut pas faire de mal avant de commencer un stage de kite.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 24 juin 2008 21:55

bah si tu fais quelques longueurs en piscine, c est le plus important, parce que au debut le kite ressemble pas mal a de la natation ... euh, tu peux egalement essayer de nager avec une pelote de laine dans les mains ( et dans les pieds) juste pour te mettre en situation :p
Plus sérieusement, si t es capable de faire 1km en crawl par tranches de 200 avec pause, t es bien au dessus de la condition physique nécessaire, essaye plutot d acheter un cerf volant de 2m2 a decat, ca t aidera plus!

JChugo
Régulier
Régulier

Messagepar JChugo » dim. 29 juin 2008 22:27

mawash a écrit :je connais pas bcps de sports ou tu peux pratiquer deux heures sans t arreter

bien sur qu'il ya plein de sport ou tu peux pratiquer plus de deux heures !
Tennis un match c'est 2 heures environ , le golf une compet cest 3, 4 heures
le vélo , le footing ...bref
Je ne pense pas qu'il y est besoin de preparation physique avant ton stage , tu auras mal aux cuisses apres les premieres session mais ca tu peux pas l'éviter de toute facon ... Apres ce que j'en dit.. :wink: !

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » dim. 29 juin 2008 22:50

c'est vrai que tes cuisses vont doubler de volume au bout d'un ou deux ans de pratiques et tes abdos vont bien travailler aussi mais ça c'est pas mauvais du tout :wink:

jaco
petit nouveau
petit nouveau

préparation physique pour kite

Messagepar jaco » jeu. 3 juil. 2008 11:37

Je suis recment aller voir mon médecin du sport pour et il m'a dit que le mieux pour se préparer au kite etait la course a pied car cela fortifit les chevilles et les abdos en plus la course a pied dévellope beaucoup les quadriceps (muscles des cuisses) ainssi que les mollets on peut aussi faire un peu de rameur et des tractions pour le dos et les bras . il m'a aussi dit que dans le cas d'une blessure ou pour récuperer marcher dans l'eau 30 min accélèrera la récupération. voila

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » jeu. 3 juil. 2008 12:59

+1

Comme quoi les médecins connaissent leur boulot!

:wink:

Retourner vers « Débutant ? »