LF Recoil Comp

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 14 juin 2008 09:59

Voilà, je viens de rider jeudi et vendredi avec ma nouvelle Recoil 133/40 en Rhino 18 , en Fuel 11 et en Sport 7 (aile terrible au passage), sur du clapot condition on shore Jeudi, et sur du flat hier. Donc des conditions de vents et de plan d'eau variés.

On peut dire que c'est vraiment la planche qui a les caractéristiques que je cherchais. Le départ au planning est excellent (tendue, et gros concave, plus 40 de large, ça part tout de suite, la glisse est terrible, ET RESTE très bonne dans le clapot. L'accroche est énorme, facile à toucer et facile à conserver. En effet, vous savez surement que les planches freestyle se rident avec de gros appuies sur l'arrière et que dès qu'on est un peu mal positionné (fatigue, déséquilibre,...), la planche à tendance à glisser un peu de l'arrière, et aussi souvent, si on est trop sur l'avant, l'enfournement n'est pas loin. Ici, elle pardonne les erreurs d'appui, et permet de parfois se reposer (et de soulager la jambe arrière) un bord ou deux en répartissant pas mal de poids sur la jambe avant. En gros, si on sait rider, il fat déjà se lever tôt pour la faire enfourner...

Alors, moi qui voulais du stance important, je suis servis, avec mes 49 se stance (contre 40- 42 max pour les planches conventionnelles), et ça apporte énormément de stabilité, surtout pour les récept de saut de vagues bien puissants ailes basses. Dans ces type de sauts, on apprécie aussi grandement l'amorti des pads Liquid Force...

La remontée au vent est excellente (tout comme pour mon ancienne 555).

Les défauts:

La planche est dur, encore bien que les pads/straps Lf sont là pour apporter un peu de confort.

Comme avec beaucoup de planche de freestyle, on s'en prends plein la gueule (moi ca ne m'a jamais dérangé, ça apporte un coté agressif au ride) dans le clapot serré (mais ici bien que la planche touche souvent avec l'avant le clapot, elle n'est jamais déstabilisée, et on se surprend à arracher littéralement le clapot comme si de rien n'était. Comme dit plus haut, faut se lever tôt pour la faire enfourner.

Donc voilà, c'est défauts, je m'y attendaient, et pour moi ce ne sont pas des paramètres importants (c'était déjà les "défauts" de la 555, mais moi ça ne m'a jamais géné, la preuve, c'est que je voulais une planche dans la même veine au niveau du shape.

En résumé, une planche qui glisse accroche, cape, et passe les molles nickel. Qui passe relativement bien le clapot pour une planche si tendue (on peut dire que si on a les cuisse, elle déchire le clapot), qui conserve des vitesses de croisières très élevées; et j'allais oublier un truc important, la planche est très maniable, et relativement joueuse pour une planche si tendue, et si lourde. Sur l'eau on ne sent pas du tout qu'elle est bien plus lourde qu'une autre planche. Et pour jouer avec les vagues, étonnement, elle convient nickel.

Bref, je suis conquis par cette Liquid Force...

Publicité
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » mar. 17 juin 2008 20:56

merci pour ton retour très complet Manix !

j'ai reçu la 137 comp, et j'ai trop hâte de tester la béïte !!!

voici quelques photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 17 juin 2008 21:12

ok Barrak, mais le docteur a dit 3 à 4 mois de repos complet.... :wink: si tu veux je peux la tester pour toi :lol:

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » mar. 17 juin 2008 21:26

:lol: :lol: :lol:

latige1
rang 5
rang 5

Messagepar latige1 » mer. 18 juin 2008 13:16

moi j'ador la mienne srx ue foi que tu a chopé la bonne position pr plus et predre de la flotte dans la guel ya plus rien a redire!! equipement et planche au top je trouve ( mm si je ne suis pas sur son meilleur terrain de jeux....)

la deco est bien stylé par contre dommae qu'elle s'abime vite.... y tt de suite du blanc qui apparais a la moindre rayure ou presque...

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » dim. 22 juin 2008 15:25

kitos tricheur !!! tu as pris la même que moi !
sinon, question sur tes chausses, tu fais quelles pointures et tu as pris quelle taille d'escalade ???
Merqui !!!

sinon pour la recoil comp, gaffe aux cailloux !!!

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » dim. 22 juin 2008 15:33

bzhkite a écrit :kitos tricheur !!! tu as pris la même que moi !
sinon, question sur tes chausses, tu fais quelles pointures et tu as pris quelle taille d'escalade ???
Merqui !!!

sinon pour la recoil comp, gaffe aux cailloux !!!

:lol: :lol: :lol:

pour les escalade, je fais du 41 en godasses, et j'ai pris la taille: EUR 40,5-42,5. c'est juste parfait ( il faut les prendre assez large pour avoir du confort, et de tte façon avec le système de lacet, tu peux les serrer à mort ( même si c'est pas trop conseillé en cas de gros MDT: ça fait mal quand le pied ressort par un trou plus petit que le pied lui même . en faisant un serrage un peu loose, ça le fait pour les boites )

donc ayé, tu reprends les chausses Mister Président ? 8)

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » ven. 27 juin 2008 21:01

maybe next summer...J'y songe....
Mais après avoir galéré pour m'habituer aux pads quand tu viens du wake....et m'y être bien habitué....On verra....
mais je pense que oui et je songe aux escalades, je fais du 42.5 en pointures...tu dirais quoi toi ???

indigrab
Régulier
Régulier

Messagepar indigrab » lun. 30 juin 2008 21:31

BZHKITE, je fais la même pointure que toi et j'ai pris les 9-10, ce qui corresponderait à 42-44. Les chausses me vont parfaitement, je ne force pas pour rentrer dedans, je peux les serrer pile poil! Vraiment bien ces chausses!

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » mer. 2 juil. 2008 08:33

merci pour l'info !!!
:D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »