construction de skimboard
Modérateurs : Aventout, lionel
Bonjour,
Apres avoir shapé un TT je me suis decidé a faire un skim. Je voulais savoir si quelqu'un aurait pu m'envoyer les cotes du skim?!
Merci beaucoup
mon email : sfburt@free.fr
Apres avoir shapé un TT je me suis decidé a faire un skim. Je voulais savoir si quelqu'un aurait pu m'envoyer les cotes du skim?!
Merci beaucoup
mon email : sfburt@free.fr
Salut,
j'ai moi aussi pompé les cotes du skim, j'me pose une question, les dimensions sont elles adaptés à un gros (comme moi) de 100kg, quelle technique sera la meilleure, j'ai tous lu mais peut etre un peu vite, désolé de vous faire répéter. je voudrais m'en servir le plus tot possible avec une aile 12 plates.
Kénavo et merci d'avance
j'ai moi aussi pompé les cotes du skim, j'me pose une question, les dimensions sont elles adaptés à un gros (comme moi) de 100kg, quelle technique sera la meilleure, j'ai tous lu mais peut etre un peu vite, désolé de vous faire répéter. je voudrais m'en servir le plus tot possible avec une aile 12 plates.
Kénavo et merci d'avance
Bon ca y'est, je me lance, mais pour etre sur de pas faire de gaffe, j'ai besoin de précision:
1- collage de 2 CP de 5mm avec mise en forme du scoop, ca c'est en cours de séchage
2- strat avec 1 couche FV sur pont et carene avec resine polyester
3- déco que je pense faire avec un tissus style drapeau, mais comment je le "colle"?
4- pour la finition, je mets quoi?
5 - après je ferai les trous pour fixation des ailerons avec resine pour etanchéifier.
J'ai vu plein de truc, mais ca me parait compliqué, je veux faire simple avec quasiment pas de matos, merci de vos info.
Pour info j'ai trouvé de la resine en vrac à 6,90 le Kg chez un ship.
1- collage de 2 CP de 5mm avec mise en forme du scoop, ca c'est en cours de séchage
2- strat avec 1 couche FV sur pont et carene avec resine polyester
3- déco que je pense faire avec un tissus style drapeau, mais comment je le "colle"?
4- pour la finition, je mets quoi?
5 - après je ferai les trous pour fixation des ailerons avec resine pour etanchéifier.
J'ai vu plein de truc, mais ca me parait compliqué, je veux faire simple avec quasiment pas de matos, merci de vos info.
Pour info j'ai trouvé de la resine en vrac à 6,90 le Kg chez un ship.
- jojo_f2glide
- rang 5
A prioris non puisque la planche directement shappée chez Leroy Merlin semble marcher.
Cf la photo sur cette mage : http://forum.flysurf.com/topic48109-10.html
A priori avec un skim perso on ne recherche pas la top performance donc on ne parlera pas d'écoulement de l'eau ni des turbulences ... C'est tout de même bien d'au moins "casser" les coins pour le côté esthétique !
Les shapeurs aspirants pro sauront mieux de répondre.
Cf la photo sur cette mage : http://forum.flysurf.com/topic48109-10.html

A priori avec un skim perso on ne recherche pas la top performance donc on ne parlera pas d'écoulement de l'eau ni des turbulences ... C'est tout de même bien d'au moins "casser" les coins pour le côté esthétique !
Les shapeurs aspirants pro sauront mieux de répondre.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »