mlm a écrit :+1 le pb il est là, on t'impose un truc et c'est là que ça coince, après Sidi il fait ce qu'il veut
Il fait ce qu'il veut, oui et non... Il est en partenariat avec Kite-Experience, ne l'oublions pas (sécu est assurée par KiteXp).
Avant, c'est à dire il y a 3 mois, c'était 25 euros sans sécu et 35 avec. Du coup, il y avait des vacanciers qui avaient payé 10 euros pour la sécu et d'autre non (ratio de 50/50 env de ce que j'ai vu).
Et la sécu, qui sortait tous les jours, intervenait pour tous, évidemment, et heureusement... (sauf quand c'est les kiteux qui sauvaient le bato, mais ce c'est une autre histoire...)
Perso, je trouve donc tout à fait juste et raisonnable de la rendre obligatoire à 5 euros/jours. Et connaissant la réputation de KiteX (tarif élevés), j'ai l'impression que Sidi a du bien négocier avec KiteX pour que la sécu soit à 5.
C'est vrai que certains pourraient se passer de la sécu. Mais elle me semble néanmoins indispensable, vu le nombre de kiteux (de tous niveaux) qui y passe, et le confort que cela offre.