soi t'as des problemes de comprehension, soi t'as pas tout lu ou bien tu le fais exprés parceque justement tu te sens concerné, ce qui est apparemment le cas

je crache sur personne et en fait j'en ai rien a foutre je donne juste ma vision des choses par rapport à ce que j'ai pu observer.
Maintenant je comprend que tu puisses etre piqué au vif, on aime pas en général se voir balancer qques vérités lorsqu'on se sens concerné et qu'elles ne nous montrent pas sous un meilleur jour.
Si tu relis ce que j'ai ecrit plus haut tu t'apercevras que je ne denigre pas tous le monde "meme si ce n'est pas le cas pour tout le monde", et que bien evidemment chacun fait ce qu'il veut "maintenant c'est leur choix et leur liberté, moi ça me dérange pas " je connais des gars qui change de matos sans arret simplement parcequ'ils sont passionné de kite et que le matos fait parti intégrante de leur passion, ce sont des gars bien et qui ne font pas forcemment ça pour la parade, meme s'il ont quand meme toujours une certaine fierté à sortir leur beau matos que certains leur envie ..........
maintenant je suis libre aussi de donner mon avis meme s'il ne te plait pas, et malgré ce que tu peux ecrire de maniere simpliste je ne vois pas pourquoi est ce que j'irais "dire du mal" comme ça, à priori sur ceux qui naviguent avec du matos neuf

Bref navigues, sois heureux dans ce que tu fais, régales toi avec ton beau matos, nous on s'en fout et chacun a sa vision des choses, c'est pas nuisible et ça dérange personne, faut juste accepter la diversité ... ce qui est mon cas mais apparement pas le tien