sauf certaines du genre : fuel vegas et torch le tout en 2008 !!!
qui elle se vendent tres bien car c est les meilleures et qu elles ont en plus quasiement les meme plages d utilisation qu une "plate"
apres c est sur qu un kite comme les impact SL qui sont tres specifique ne sont en aucun cas des kite adapte a la majorite et du coup difficile a vendre et a revendre ... un peu comme la mong a l epoque .. tres bonne board mais trop typée .....
tuer le marché
Modérateurs : Aventout, lionel
en fait on s'en fout du moment qu'on paye le moins cher possible
aprés le buisness qu'il y a derriere franchement c'est pas notre probleme.
Puis faut etre un peu neuneu pour payer plein pot un bout de tissus de l'année alors qu'on trouve des trucs hyper recent dont on n'exploitera que 60% du potentiel à des prix fracassés
..... la seule différence c'est de pas pouvoir se pavaner avec le matos dernier cri de la mort qui tue de l'année ............................. mais de l'année derniere ...........

Puis faut etre un peu neuneu pour payer plein pot un bout de tissus de l'année alors qu'on trouve des trucs hyper recent dont on n'exploitera que 60% du potentiel à des prix fracassés

tout a fait d'accord, le tout c'est de trouver du matos qui convienne bien pour maviguer et basta !!!
ceux qui veulent le dernier matos de l'annee payeront plus cher, c'est l'effet de mode, c'est aussi un choix de vie..chacun voit midi a sa porte.
pour moi je m'achete pas de matos neuf, c'est premierement une histoire d'argent et deuxiement je prefere attendre un an au moins pour avoir de retours coherents sur le matos, ce qui entraine que je suis toujours avec du matos qui a au moins un an de retard.
ceux qui veulent le dernier matos de l'annee payeront plus cher, c'est l'effet de mode, c'est aussi un choix de vie..chacun voit midi a sa porte.
pour moi je m'achete pas de matos neuf, c'est premierement une histoire d'argent et deuxiement je prefere attendre un an au moins pour avoir de retours coherents sur le matos, ce qui entraine que je suis toujours avec du matos qui a au moins un an de retard.
- jul kaf 69
- Rang 1000+
c est pas parceque tu prends le matos dernier cri que tu te pavanes
je pense que tu peux te pavaner avec du matos de 200è ou 2006 comme tu achetes !!!!
la c est juste le comportement de la personne qui influe
apres si t as les moyens d acheter du matos de l annee avec les dernier recherche decu (et oui entre 2006 et 2007 y avait un monde) et ca continu tout les ans pareil
le kite est un sport tres tres tres jeune du coup le matos evolue vite tres vite un peu comme les ordinateurs
je dis pas que y a pas moyen de prendre du plaisir et de riderr avec un matos de un an ou deux ou trois ou ....
prends une wipi classic et je suis sur que t arrivera a prendre du plaisir mais y a un monde avec le matos actuel et ca c est grace aux personnes qui achete le matos neuf ... si tu achete de l occas c est aussi grace a eux !!!!
enfin bon voila chacun son budget mais ca sert a rien de denigrer ceux qui ont ou pas les moyens !!!!!!!
je pense que tu peux te pavaner avec du matos de 200è ou 2006 comme tu achetes !!!!
la c est juste le comportement de la personne qui influe
apres si t as les moyens d acheter du matos de l annee avec les dernier recherche decu (et oui entre 2006 et 2007 y avait un monde) et ca continu tout les ans pareil
le kite est un sport tres tres tres jeune du coup le matos evolue vite tres vite un peu comme les ordinateurs
je dis pas que y a pas moyen de prendre du plaisir et de riderr avec un matos de un an ou deux ou trois ou ....
prends une wipi classic et je suis sur que t arrivera a prendre du plaisir mais y a un monde avec le matos actuel et ca c est grace aux personnes qui achete le matos neuf ... si tu achete de l occas c est aussi grace a eux !!!!
enfin bon voila chacun son budget mais ca sert a rien de denigrer ceux qui ont ou pas les moyens !!!!!!!
oui c'est sur que y a un minimum à avoir .......... et que le matos évolu, mais c'est pas la révolution tout les ans
pour ma part j'ai une nova2 7m et basta, je fais gaffe au matos et je suis pas pret de changer, pour moi il y a eu le 2 ligne, puis le 4 lignes, puis les ailes gros depower ........... tout le reste c'est que de la bidouille ....... j'attend donc la prochaine VRAI revolution pour eventuellement changer si y a vraiment un gros plus
ceci dit je n'ai rien a demander de plus à mon matos actuel, je navigue confort de 16 à 35 noeuds sans me poser de question 

pour ma part j'ai une nova2 7m et basta, je fais gaffe au matos et je suis pas pret de changer, pour moi il y a eu le 2 ligne, puis le 4 lignes, puis les ailes gros depower ........... tout le reste c'est que de la bidouille ....... j'attend donc la prochaine VRAI revolution pour eventuellement changer si y a vraiment un gros plus

- jul kaf 69
- Rang 1000+
- pilookite2
- rang 6
Perso, suis vert de terre car j'ai acheté une Impact SL 8 d'occaz il y a 2 mois tout aussi chère (et elle a bien vécu
).
M'enfin, comme je suis le premier à me jeter sur toutes les promos et soldes pour acheter (voir même presque exclusivement), je râle pas.
C'est la règle, le vieux matos est bradé.
Et si je rate une occaz (comme pour mon impact SL par exemple) parce que j'ai acheté 2 mois trop tôt, c'est la vie, c'est le coup pour ces 2 mois. Si je voulais du neuf à l'époque, je n'avais qu'à taper dans des ailes 2005. Et je me dis que la prochaine promo sur une aile qui me plait, c'est ptet moi qui vais en profiter.
Je ne pense pas que ce genre d'opération tue le petit commerce local. Tous (presque) les commerçants font des soldes pour se débarrasser de leurs stocks.
Ça rend service à tout le monde !
Alors suis pas choqué par cette promo FS (et pourtant j'aurais de quoi ...)
PS pour FS uniquement
: Pour ce genre de promos, la prochaine fois, prévenez moi 2 mois à l'avance les gars siou plé
ZA+ au rayon "bons plans"

M'enfin, comme je suis le premier à me jeter sur toutes les promos et soldes pour acheter (voir même presque exclusivement), je râle pas.
C'est la règle, le vieux matos est bradé.
Et si je rate une occaz (comme pour mon impact SL par exemple) parce que j'ai acheté 2 mois trop tôt, c'est la vie, c'est le coup pour ces 2 mois. Si je voulais du neuf à l'époque, je n'avais qu'à taper dans des ailes 2005. Et je me dis que la prochaine promo sur une aile qui me plait, c'est ptet moi qui vais en profiter.
Je ne pense pas que ce genre d'opération tue le petit commerce local. Tous (presque) les commerçants font des soldes pour se débarrasser de leurs stocks.
Ça rend service à tout le monde !
Alors suis pas choqué par cette promo FS (et pourtant j'aurais de quoi ...)
PS pour FS uniquement

ZA+ au rayon "bons plans"
+1 il en faut pour tous les portes-monnaies et je comprends le bonheur du mecs qui ne peut pas mettre plus de 400 ou 500 euros dans une aile et qui du coup ne pense à aucun moment pouvoir s'acheter une aile toute neuve encore dans son emballage,pour celui qui peu se le permettre c'est quand même un moment fort,quand tu sort du shop avec ton aile toute neuve et encore plus la première fois que tu la gonfles,que tu y mets ses lignes,que tu la décolles et enfin que tu tires tes premiers bord avec,une aile que tu sois le premier à faire voler et bien moi je dis temps mieux pour tous ces mecs là,jeunes ou moins jeunes débutants ou pas(surtout pour l'impactmatouks a écrit :Le kite reste un marché qui manque sérieusement de maturité. Beaucoup trop de marques, trop de marketing, trop d'obsolescence, trop de shops, trop de braderie. ça fini forcément par des acteurs qui sont obligés de brader (marques et shops), et il y aura forcément des consommateurs déçus ... mais d'autres qui cherchent le bon plan ravis. Cruelle loi du marché ...